Après 4 résultats négatifs, les gars de la vallée de la Soummam ont retrouvé le chemin des victoires en battant à plate couture le Widad de Tlemcen sur le score de 4 buts à 0.
Avant l’entame de la rencontre, on sentait déjà une grosse détermination chez les joueurs de la JSMB, qui voulaient à tout prix en découdre sur le terrain face à cette formation du WAT. Les dernières sorties en championnat étaient très décevantes pour les supporters de l’équipe locale, qui réclamaient le réveil des joueurs pour reprendre le chemin des victoires. La rencontre, qui s’est déroulée sur une pelouse glissante en raison du mauvais temps qui sévissait sur Béjaïa et la région, a été prolifique en buts. Les attaquants de la JSM Béjaïa ont eu un rendement de qualité en inscrivant 4 buts, une première depuis plusieurs années. Les présents au stade de l’Unité maghrébine se sont régalés et en ont profité pour apporter un soutien indéfectible à l’équipe.
La détermination des joueurs a fait la différence
Les joueurs de la JSM Béjaïa ont affiché une grosse détermination sur la pelouse pour venir à bout de la formation du WA Tlemcen. Connaissant parfaitement l’importance des points de cette rencontre, les camarades du capitaine Belmessaoud ont réalisé le match parfait. Très volontaires et solidaires, les joueurs de la JSMB se devaient de prendre le meilleur sur une équipe de Tlemcen qui joue les premiers rôles dans le championnat de Ligue 2 Mobilis. Face à une équipe en pleine confiance, les hommes de Bououkaz n’avaient pas d’autre choix que de réaliser une belle performance pour offrir la victoire à leurs supporters qui espéraient prendre leur revanche face à cette équipe de Tlemcen qui les avait privés de fêter l’accession.
- E. Z.
Belmessaoud : «On a démontré qu’on a un bon groupe»
Le capitaine de la JSM Béjaïa s’est dit : «Très satisfait de la belle prestation fournie face à une bonne équipe du WAT. On savait que ça n’allait pas être une partie de plaisir, c’est pour cette raison que nous nous sommes préparés convenablement durant toute la semaine. Nous avons débuté cette rencontre avec une énorme envie et détermination. Mes coéquipiers étaient conscients et nous avons réalisé une bonne entame de partie ; nous étions présents dans les duels surtout. Je dirais que c’est ça qui a fait la différence aujourd’hui. Les deux premières réalisations en première mi-temps nous ont permis d’avoir confiance ; cela nous a poussés à donner encore plus pour la suite. Même en infériorité numérique, nous n’avons pas senti que nous étions amoindris ; c’est pour cette raison que je peux dire que c’est la détermination qui a fait la différence dans cette rencontre.»
«Après 4 résultats négatifs, il fallait un sursaut»
Cette victoire permet à la JSM Béjaïa de s’éloigner de la zone rouge ; les trois points acquis samedi soir pèseront sans doute beaucoup dans le décompte final : «Après un parcours difficile lors de la phase aller et 4 résultats négatifs, on se devait de reprendre le chemin des victoires. On se devait de réaliser une bonne performance et de prendre les trois points. J’espère qu’à l’avenir on pourra continuer sur cette même dynamique des bons résultats.»
«Je remercie nos supporters»
Avant de conclure : «Je tiens à remercier d’ailleurs nos supporters qui nous ont poussés du début jusqu’à la fin en leur offrant ce succès important.»
- E. Z.
Hichem Mokhtar, 1re titularisation, 1er but
Arrivé durant le mercato en provenance du DRB Tadjenanet, le nouvel attaquant des Vert et Rouge Hichem Mokhtar a attendu 18 minutes seulement pour trouver le chemin des filets. Critiqué à son arrivée pour son manque de temps de jeu durant la première partie de la saison, Hichem Mokhtar a fait taire les critiques en ouvrant le score pour son équipe d’une belle tête croisée.
1er but de Khellaf Nabil…
Le défenseur droit de la JSM Béjaïa Nabil Khellaf a été l’auteur d’une excellente prestation samedi face à Tlemcen. Auteur d’un but et d’une passe décisive, Khellaf Nabil, qui effectuait son retour comme titulaire sur le côté droit de la défense, a réalisé une grosse performance pour aider son équipe à prendre les trois points.
… et 3e de Khezri et Daouadji
Il est certainement l’attaquant le plus en forme au sein de la formation des Vert et Rouge. Khezri Seif Eddine, après avoir eu quelques difficultés à s’adapter en début de saison, est en train de réussir une phase retour plutôt satisfaisante. L’ex-attaquant de la JSM Skikda a tout réussi dans la rencontre face au Widad de Tlemcen. Auteur du 4e but de son équipe grâce à sa volonté et son engagement, Khezri a inscrit son 3e but sous les couleurs de la JSMB, après les 2 inscrits en coupe d’Algérie. A l’image de son coéquipier Khezri, Daouadji Djelloul a lui aussi trouvé le chemin des filets pour la 3e fois sous les couleurs de la JSM Béjaïa. Auteur d’une belle partie au milieu de terrain, Daouadji a réussi à obtenir un penalty en seconde période, qu’il exécute pour porter le score à 3 buts à zéro. Ce but est le 3e sous les couleurs de la JSMB pour l’ex-milieu de terrain du DRBT. La rencontre de ce samedi a permis à certains joueurs de démontrer de belles choses sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.
Un place de gagnée au classement
A la faveur de cette large victoire aux dépens du WA Tlemcen, la JSMB s’est offert une bouffée d’oxygène en empochant trois précieux points. En effet, les camarades de Khezri ont réussi à relever le défi et à battre l’équipe de Tlemcen qui s’est déplacée à Béjaïa avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. La victoire sur le score de 4 buts à zéro a permis aux Béjaouis d’augmenter leur nombre de points à 21 en gagnant 1 place au classement général ; elle est actuellement à la 10e place.
Maâmar Youcef voit rouge
Titularisé pour la première fois en remplacement d’Allali Slimane, suspendu, Maâmar Youcef n’a pas pu aller au bout de la rencontre en étant impliqué dans une bagarre peu après l’heure de jeu. Le défenseur central des Vert et Rouge, qui affrontait son ancienne équipe, avait affiché une grosse volonté sur le terrain. Cet excès d’engagement a conduit l’arbitre de la rencontre à brandir le carton rouge au visage de Maâmar Youcef qui a été contraint de laisser ses coéquipiers à 10 pendant plus de 30 minutes.
La JSMB risque le huis clos
La rencontre de ce samedi a été marquée par quelques incidents avant, pendant et la fin de la rencontre. Le contexte dans lequel s’est déroulée la rencontre survient après le match de la saison écoulée où le club de la capitale des Hammadites a été privé par son homologue de Tlemcen de l’accession, après le match nul réalisé au stade Akid-Lotfi. Les supporters des Vert et Rouge étaient d’ailleurs très remontés contre la délégation de Tlemcen qui s’est déplacée au stade de l’Unité maghréibne. Au vu des incidents qui ont eu lieu durant cette confrontation, on peut s’attendre à des sanctions de la part des instances.