La formation des Vert et Rouge vient d’écoper d’une sanction d’un match à huis clos en raison des incidents qui ont émaillé la rencontre de la 17e journée face au WAT.
La commission de discipline de la LFP a rendu son verdict suite aux événements qui se sont déroulés pendant le match, notamment les jets de projectiles en fin de match. Elle a rendu un verdict très sévère concernant ces incidents. En plus de cette sanction, le club devra verser 200.000 DA d’amende pour jets de projectiles et 50.000 DA pour mauvaise organisation. Le club se voit ainsi fortement pénalisé pour le comportement de ses supporters qui ont gâché la fête de cette victoire par ces jets de projectiles sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine.
L’équipe purgera en championnat face à l’USMAn
A la suite de la sanction d’un match à huis clos, le club de Yemma Gouraya jouera la prochaine rencontre sans la présence de ses supporters. Une absence de taille pour les camarades du capitaine Belmessaoud qui souhaitaient continuer sur la dynamique des bons résultats. La rencontre très importante de championnat face à l’USM Annaba se déroulera donc sans la présence des fans.
- E. Z.
Le match face à Bouguirat programmé pour ce lundi à 17h
La rencontre, qui opposera la JSM Béjaïa à la formation du CRM Bouguirat, se jouera le lundi 21 janvier à 17h au niveau du stade de l’Unité maghrébine. Une date et un horaire qui ne vont certainement pas faire les affaires du club, qui n’aura pratiquement que deux jours pour préparer cette rencontre.
La direction veut jouer le mardi
Nous avons appris que la direction de la JSM Béjaïa souhaiterait recevoir la formation du CRM Bouguirat le mardi 22 janvier. La JSM Béjaïa, qui jouera en championnat vendredi prochain, n’aura pas le temps de récupérer de ce déplacement à l’Ouest du pays. C’est dans ce sens que les dirigeants auraient exprimé le vœu de retarder la rencontre de 24 heures, en attendant la réponse de la Fédération algérienne de football.
Maâmar Youcef suspendu 2 matchs
En marge des incidents lors de la rencontre de championnat face au WA Tlemcen, le défenseur axial de la JSM Béjaïa Maâmar Youcef a été suspendu pour une durée de 2 matchs. Impliqué dans une bagarre en deuxième mi-temps, l’arbitre de la rencontre M. Achouri avait brandi directement le carton rouge au visage du défenseur de la JSMB. La CD de la LFP, à la suite de la lecture des rapports des officiels, a infligé une sanction de 2 rencontres de suspension pour l’ex-défenseur du WA Tlemcen pour faute grave.
Il s’est présenté au stade en tenue de ville
Maâmar ne sera pas concerné par les deux prochains matchs face à l’ASM Oran en championnat et en coupe d’Algérie face au CRM Bouguirat. Il s’est présenté au stade de l’Unité maghrébine pour la séance de mardi matin en tenue de ville. Le staff technique a octroyé deux jours de repos aux joueurs ; ils reprendront les entraînements ce mercredi.
Niati aux soins
Souffrant des adducteurs, Niati Belqassim a été soumis à des soins intensifs par du staff médical du club. Alors que ses coéquipiers s’exerçaient sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine, il était en salle de soins. Après avoir terminé sa séance de soins, il a eu droit à quelques exercices en marge du groupe, notamment sous la direction du préparateur physique Khalil.
Bensayah en solo
Après avoir repris les entraînements en début de semaine, Bensayah Rida n’a toujours pas intégré le groupe. Absent pour une longue période en raison d’un coup méchant de son ex-coéquipier Berchiche Koceila au niveau de la mâchoire, Bensayah a été soumis au repos par le staff médical du club. L’attaquant des Vert et Rouge a repris les entraînements avec le groupe lors de la séance de lundi et devra suivre un programme de requalification spécifique. Le staff technique, conduit par le coach Bououkaz, devra statuer prochainement au sujet de sa disponibilité.
Alloui n’a toujours pas intégré le groupe
Alors qu’il a été touché au niveau du poignet et contraint de porter un plâtre d’immobilisation, le gardien de but de la JSMB n’a toujours pas repris les entraînements avec le groupe. Alloui Nafaâ s’entraîne d’ailleurs en marge des autres gardiens de but. Il n’est toujours pas opérationnel.
Maddour a rejoint l’équipe
Absent lors de la séance de lundi dernier, Maddour Nacer a repris avec le groupe à l’occasion de l’entraînement de ce mardi. Le défenseur axial de la JSMB a repris le travail en prévision de la rencontre de ce vendredi face à l’ASM Oran.
Benmansour toujours absent
Le défenseur droit de la JSMB Benmansour Farouk n’a toujours pas repris les entraînements. Touché lors de la rencontre face au RC Relizane il y a deux semaines, il n’est pas totalement rétabli de sa blessure. Il est ainsi absent pour la deuxième semaine de suite.
Zenasni rejoint le groupe
La nouvelle recrue de la JSM Béjaïa, Zenasni Hmida, qui a rejoint le club de la capitale des Hammadites jeudi dernier en provenance de la JS Saoura, a pris part à sa première séance d’entraînement sous les couleurs de sa nouvelle équipe lundi dernier. Il n’a pas trouvé de difficulté à s’adapter ; il est très motivé à l’idée de se faire une place au sein de l’effectif du club pour la suite de la compétition.
Vers un déplacement à Oran par avion
La direction met les joueurs dans de bonnes conditions
Nous avons appris que la direction des Vert et Rouge veut mettre les joueurs de l’équipe dans de bonnes conditions pour le prochain déplacement en championnat. Elle est en train de prendre toutes les dispositions pour permettre aux joueurs de se déplacer dans la capitale de l’Ouest du pays par avion. Alors que la distance que devra parcourir le groupe équivaut à quelques 700 kilomètres, la direction, en concertation avec les membres du staff technique, pourrait se diriger vers le moyen de déplacement par les airs pour gagner du temps et mettre les joueurs dans de bonnes conditions avant d’affronter l’ASM Oran, dans une rencontre importante pour le club.
Pouvoir enchaîner
La JSMB, depuis l’entame de la saison, n’arrive pas à fournir des prestations régulières. Après avoir retrouvé le chemin des victoires suite à 4 résultats négatifs en championnat, les hommes du coach Bououkaz ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Leur prestation samedi dernier doit être une belle preuve de la qualité des joueurs en place. Afin d’amorcer une nouvelle dynamique, les joueurs de la JSMB voudront enchaîner par un autre bon résultat dès ce vendredi en affrontant les gars de M’dina J’dida. Une occasion pour les Béjaouis de réaliser un bon résultat et de gagner encore des places au classement général.
- E. Z.