USMH : Hadjar remotive ses troupes

Le premier responsable du staff technique harrachi a demandé à ses poulains de ne plus penser au dernier match face à l’ESM et de rester concentrés sur El-Eulma.

Pour les Jaune et Noir, l’heure est maintenant au rachat. N’ayant pas obtenu un bon résultat lors du dernier match qui s’est joué à domicile face à l’ESM, ils devront donc se racheter lors du match de ce vendredi. Il faut savoir que face à Mostaganem, Fayçal Abdat et ses coéquipiers étaient décidés à réaliser un bon résultat et donc arracher une victoire. Cependant, sur le terrain du stade du 1er-Novembre d’El-Harrach, les Harrachis n’ont pas marqué de but. Ils ont dominé la totalité de la rencontre en créant plusieurs occasions dangereuses mais n’ont pas réussi à se montrer efficaces. Ils ont donc partagé les points du nul avec l’ES Mostaganem. Jusqu’à maintenant, ils n’arrivent pas à oublier ce qui sonne comme une défaite pour eux. Les poulains de Chérif Hadjar n’avaient pas le droit à l’erreur lors de la 17e journée, puisqu’ils sont en très mauvaise position en championnat et qu’une victoire leur aurait permis de sortir de la zone rouge. Il ne faut pas oublier que les résultats des autres équipes étaient favorables à l’USMH et c’était donc la meilleure occasion pour eux afin de sortir de la zone de relégation. En tout cas, pour le premier responsable du staff technique harrachi, le plus important pour le moment, c’est de se concentrer et surtout se tenir prêt pour le prochain rendez-vous avec l’équipe du MC El-Eulma. D’ailleurs, Chérif Hadjar a expliqué à ses poulains que rien n’était perdu pour le moment et qu’il fallait retrouver une bonne motivation. Il demande ainsi aux joueurs de retrouver une bonne concentration et de se donner à fond dans le travail. Ce qui est sûr, c’est que l’entraîneur de l’USMH ne veut surtout pas d’un autre faux pas de la part de ses poulains. En tout cas, Chérif Hadjar a été clair dans  son discours et a demandé à chacun de se sentir concerné par ce match. Il veut des joueurs en pleine forme et ainsi pouvoir faire la différence face à El-Eulma.

  1. K.

Quelles solutions en attaque ?

Ayant fait encore une fois preuve de manque d’efficacité, l’attaque pose problème à Chérif Hadjar, qui devrait apporter des changements à son onze lors du prochain match.

 

Les attaquants n’ont pas été à la hauteur des attentes de leur coach lors du dernier match face à l’ESM. Ils ont une fois encore manqué d’efficacité, ce qui leur a fait perdre de précieux points et ainsi les mettre à nouveau en difficulté. Une victoire aurait permis à El-Harrach de quitter la zone rouge, mais ça n’a pas été le cas. Pour la prochaine rencontre, en plus d’avoir à remotiver son groupe, le premier responsable du staff technique harrachi devrait apporter quelques changements. Il devrait remanier son attaque afin de fournir une meilleure prestation. Cependant, quelles solutions s’offrent à Hadjar ? Boumechra, qui a été titularisé face à Mostaganem, a été l’auteur d’une prestation tout juste moyenne. Il a raté deux ou trois occasions dangereuses où il aurait pu faire la différence. Seul face au gardien, Boumechra n’avait pas réussi à faire la différence et a même provoqué la colère des supporters. Il a d’ailleurs été fortement insulté et a vécu un après-midi difficile. Même s’il a fait la différence lors de certains matchs, Boumechra ne fait pas encore l’unanimité et pourrait ainsi perdre sa place dès le prochain match. Ce qui est sûr, Chérif Hadjar lui a donné sa chance à plusieurs reprises afin qu’il puisse s’imposer mais, face à Mostaganem, il a été l’auteur de quelques ratages. En tout cas, le coach pourrait bien le laisser sur le banc lors du prochain match. Pareil pour Kherbache. Ce dernier avait été intégré dans l’onze de départ face à Mostaganem, mais il n’a pas réussi à faire la différence face à une équipe qui a eu du mal à défendre ses bois. Kherbache a aussi été l’auteur de quelques ratages et n’a pas su saisir sa chance. Le jeune Yekhlef, qui était le troisième titulaire en attaque, a été l’auteur d’une prestation moyenne où il a donné quelques frayeurs à la défense de l’ESM mais sans pour autant trouver le chemin des filets. Yekhlef, qui a été promu depuis peu au sein de l’équipe senior après de bonnes performances avec la réserve, a du mal à s’imposer. Le coach l’a titularisé à deux reprises, mais, pour le moment il n’a pas encore été efficace. En tout cas, le trio offensif, qui a pris part à la dernière rencontre face à Mostaganem dans le cadre de la 17e journée de la ligue 2 Mobilis, pourrait être changé. Elamali, Layati et Fekih pourraient être les trois prochaines solutions pour Chérif Hadjar. Ces derniers ont fait leur entrée en cours de jeu face à l’ESM et ont réussi à donner un coup de pouce à l’attaque. Cependant, ils n’ont pas réussi à faire la différence et n’ont pas marqué de but. Ce qui est sûr, c’est qu’ils pourraient être de bonnes solutions pour le match face à El-Eulma. Le coach pourrait compter sur eux, mais il semble ne pas encore avoir pris de décision finale. Il pourra, en tout cas, profiter des dernières séances d’entraînement afin d’apporter les derniers réglages à son effectif.

 

Les nouvelles recrues, l’autre option

L’autre solution pour Chérif Hadjar, ce sera de compter sur les nouvelles recrues. Cependant, le problème qui se pose avec les nouvelles recrues est qu’elles n’ont pas encore été qualifiées. Comme tout le monde le sait, la direction harrachie a des dettes à payer afin de pouvoir qualifier les nouvelles recrues. Ce qu’elle n’a ^pas encore fait. Mais, comme nous l’avions indiqué dans notre précédent numéro, la direction a donné des assurances au coach Cherif Hadjar que les nouvelles recrues seront qualifiées cette semaine et qu’elles seront ainsi aptes à jouer face au MCEE. Ainsi, à en croire les dires des dirigeants de l’USM El-Harrach, le coach pourrait avoir Hachem Noreddine comme solution lors du prochain match. Ce dernier, qui est arrivé en provenance du RCR, a fait savoir qu’il était là afin de marquer des buts et ainsi relancer l’efficacité des Harrachis. Ce qui est sûr, c’est aujourd’hui ou au plus tard demain que le coach devrait arrêter son onze.

  1. K.

PAC-USMH, le mardi 22 janvier

Le tirage au sort de la Coupe d’Algérie pour les 1/8 de finale a décidé que c’est le Paradou qui sera le prochain adversaire des Jaune et Noir. Ces derniers connaissent maintenant la date de la rencontre puisque la Fédération algérienne de football a annoncé sur son site que le match se jouera le mardi 22 janvier. La rencontre devrait débuter à 14h30 et, comme tout le monde le sait, elle se jouera au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Ainsi, l’équipe harrachie pourra tracer son programme pour ce match des 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie. Il faut savoir que les Jaune et Noir n’auront pas beaucoup de temps afin de récupérer de leur long déplacement à El-Eulma qui se fera ce vendredi. Ils n’auront ainsi que trois jours afin de préparer leur derby face au Paradou après le match décisif face au MCEE.

Coupe d’Algérie réserve

MCEE-USMH le lundi 21 janvier

 

Alors que la date du match des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie des seniors a été dévoilée, celle des U21 aussi. Les Jaune et Noir feront face au MCEE le lundi 21 janvier à 15h au stade Messaoud-Zougar. Un match important pour les jeunes d’El-Harrach qui n’auront pas le droit à l’erreur surtout que rien ne va plus chez les jeunes catégories. Les U21 sont condamnés à faire un bon résultat afin de rester en course dans la compétition.

 

Entraînement hier matin

Les Jaune et Noir ont pris part hier à une séance d’entraînement dans la matinée. Ils se préparent en prévision du match face au MCEE dans le cadre de la 18e journée de la Ligue 2 Mobilis. Fayçal Abdat et ses co-équipiers ont fait du travail technico-tactique sous les ordres de Cherif Hadjar, qui veut avoir une équipe prête à 100% pour ce match important où un bon résultat sera impératif.

El-Bahi de retour à El-Harrach

 

La direction de l'USM El-Harrach semble avoir clôturé son recrutement après avoir assuré l'arrivée d'El-Bahi. Ce dernier a signé hier son retour chez les Jaune et Noir, un club qu'il connaît bien puisqu'il y a évolué dans les jeunes catégories. Il, est arrivé en provenance de la JSMB et a signé pour une durée de 18 mois. Il devrait donc renforcer le compartiment offensif harrachi. Comme tout le monde le sait, l'attaque est le plus grand problème de Chérif Hadjar qui voudrait qu'elle soit renforcée pour réussir une bonne phase retour. En tout cas, l'arrivée d'El-Bahi donnera plus de solutions au premier responsable du staff technique harrachi. 

 

«Heureux de revenir à la maison»

Contacté par nos soins, Badreddine El-Bahi nous a déclaré : «Je suis heureux de revenir à El-Harrach, c'est comme chez moi. Mon objectif est de m'imposer et surtout d'aider le club à retrouver la Ligue 1 Mobilis. En tout cas, je vais tout faire afin de réussir un bon retour et ainsi aider le club lors de ces moments qui sont difficiles.»

  1. K.

 

 

 

Tags:

Classement