La JSMB se contente de 3 recrues

Le marché des transferts hivernal a fermé ses portes mardi à minuit. La direction du doyen des clubs kabyles s’est contentée de 3 recrues durant ce mercato.

Les Béjaouis ont enregistré l’arrivée de Hichem Mokhtar (DRBT), Maâmar Youcef (WAT) et Zenasni Ahmida (JSS). Ces trois joueurs viennent ainsi renforcer l’effectif du club de la capitale des Hammadites, qui avait besoin de sang neuf et d’éléments qui viendraient donner un plus au niveau de certains compartiments. Néanmoins, tous les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 Mobilis, avaient droit à 5 licences durant ce marché des transferts. La direction de la JSM Béjaïa s’est contentée seulement de 3 arrivées.

 

Pas de gardien ni de milieu

Il faut dire que les dirigeants de la JSM Béjaïa n’ont pas fermé la porte à d’éventuelles arrivées durant ces deux derniers jours multipliant ainsi les contacts avec certains joueurs. Ils ont d’ailleurs réussi à arracher quelques accords de principe avec certains joueurs, sans toutefois conclure. Même si la dernière prestation de l’équipe contre le WA Tlemcen était rassurante, le club n’est pas à l’abri d’une suspension ou d’une blessure au niveau de certains postes, qui pourraient mettre le staff technique dans l’embarras. D’ailleurs, le coach Bououkaz avait souhaité encore l’arrivée d’un gardien de but d’expérience et d’un milieu de terrain pour suppléer le départ de Djeribiaâ et la mise à l’écart de Mekdeche. Le groupe se trouve amoindri dans ce compartiment et le vœu du coach était bien sûr de pouvoir bénéficier des services d’un milieu de terrain.

 

Les dirigeants avaient négocié avec Aïssa El-Bey et Bourenane…

La direction de la JSM Béjaïa n’était pas restée les bras croisés durant ces derniers jours du mercato. De sources proches de la direction, nous avons appris que le président Houassi Belkacem et ses collaborateurs ont multiplié les contacts dans l’espoir de mettre la main sur la perle rare. Sachant que durant les derniers jours du mercato, certains joueurs se trouvaient libres ; ils étaient la cible privilégiée des clubs qui n’ont pas atteint la limite des licences autorisée. C’est dans ce sens que nous avons appris que la direction du club avait entamé des contacts avec le milieu de terrain du CR Belouizdad Bourenane Fouzi. Ce dernier, qui aurait été libéré par la direction du club, était en pourparlers avec les dirigeants de la JSMB, jusque dans l’après-midi du dernier jour du mercato. Des discussions marathons pour essayer de le convaincre d’opter pour le club d’Yemma Gouraya, avant que ce dernier ne change de destination en choisissant l’AS Aïn Mlila. Un autre joueur était la cible du club kabyle, il s’agit d’Aïssa El-Bey, milieu de terrain de l’USM Blida. Notre source a affirmé qu’un accord aurait été trouvé et qu’il ne restait que quelques détails pour d’officialiser l’arrivée de ce milieu de terrain offensif. Néanmoins, le joueur aurait été convaincu par les dirigeants du CABBA. Deux cibles, qui étaient la priorité des dirigeants de la JSMB. Ces derniers qui ont néanmoins réussi à renforcer le groupe en place par quelques joueurs de qualité.

 

… Ainsi qu’avec le gardien Gaya Merbah

L’entraîneur de la JSM Béjaïa Bououkaz Moez aurait souhaité l’arrivée d’un gardien de but d’expérience durant ce marché des transferts hivernal. Nous avons appris de sources généralement bien informées qu’il aurait exprimé son vœu de pouvoir bénéficier des services d’un portier de valeur. Notre source affirme que le niveau des gardiens de but en place n’aurait pas convaincu l’entraîneur tunisien. Le nom de Merbah Gaya, gardien de but du NAHD, avait d’ailleurs été évoqué à plusieurs reprises dans l’entourage proche du club, sans toutefois que les discussions n’aboutissent. Il faut dire que le club ne peut enregistrer plus de 3 gardiens de but seniors et c’est dans ce sens que les dirigeants n’ont pas réussi à trouver une solution qui serait en mesure de permettre l’arrivée d’un gardien de but.

 

Mekdeche reste béjaoui

Le milieu de terrain de la JSM Béjaïa Mohamed Mekdeche était sur la liste des joueurs transférables durant ce mercato. Il était d’ailleurs en conflit avec les dirigeants du club sur les modalités de résiliation de son contrat. Les dirigeants de la JSMB ont tenté en vain de trouver un accord avec lui. Mekdeche, qui était dans un premier temps prêt à négocier et trouver une solution à l’amiable, a finalement changé d’avis devant l’offre faite par les dirigeants. Son cas n’a finalement pas trouvé de solution ; Il n’a finalement pas résilié le contrat qui le lie au club de la capitale des Hammadites.

  1. E. Z.

 

Les Béjaouis en conquérants à Oran

 

Après le large succès réalisé face au WA Tlemcen samedi dernier, les gars de Yemma Gouraya se déplaceront à Oran pour affronter El-Djamîa dans une rencontre qui s’annonce comme une véritable affiche de cette 18e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.

 

Les gars de la capitale des Hammadites, qui ont repris les entraînements lundi dans la matinée, poursuivent toujours la préparation en prévision de cette chaude empoignade entre deux clubs qui se connaissent très bien. En retrouvant le chemin des victoires à l’occasion de la rencontre face au Zianides, les hommes du coach Bououkaz voudront poursuivre sur cette dynamique pour enchaîner un résultat positif. Pour cela, les camarades de Belmessaoud se préparent dans de bonnes conditions. En plus de la bonne humeur qui règne aux entraînements, l’envie et la détermination des joueurs est perceptible. Les Vert et Rouge veulent, à travers ces matchs de la phase retour, amorcer un nouveau cycle de bons résultats pour permettre au club de remonter au classement général et de s’éloigner de la zone des clubs relégables. Le coach Bououkaz, qui avait félicité ses hommes suite à leur état d’esprit lors de la dernière sortie à domicile, compte sur ce même état d’esprit pour aller accrocher l’équipe de l’ASMO, qui ne se trouve qu’à quelques encablures du club bougiote.

 

Départ cet après-midi

Les Béjaouis effectueront leur dernier galop d’entraînement à Béjaïa ce matin. Le staff technique a programmé une séance d’entraînement pour ce matin afin de mettre en place les derniers réglages avant d’affronter vendredi l’ASM Oran au stade Habib-Bouakeul. Les Vert et Rouge auront droit à un voyage en deux phases. La direction du club avait d’ailleurs pris les devants afin de mettre les joueurs dans de bonnes conditions. Nous avons appris que les joueurs effectueront le déplacement jusqu’à Alger par route, avant de prendre le vol régulier Alger-Oran en fin d’après-midi.

  1. E. Z.

 

Le retour d’Allali, un plus

En l’absence de Maâmar Youcef en défense, le retour d’Allali Slimane dans l’axe sera un plus pour le club de Yemma Gouraya. Le staff technique, qui perd un élément sur lequel il comptait beaucoup pour cette deuxième moitié de la saison, récupèrera Allali, qui est un joueur lui aussi de valeur. Un retour rassurant pour le coach de la JSMB.

 

Niati incertain

Soumis aux soins lors de la séance de mardi dernier, la participation du milieu de terrain Niati Belqassim se trouve dans le doute. Souffrant de douleurs au niveau des adducteurs, le staff médical n’a pas voulu prendre de risques inutiles concernant le joueur, qui avait eu droit à une séance de soins pour les séances de mardi et mercredi.

Tags:

Classement