Laïb : «Tout a été réglé pour Hadjar»

Le président de l’USM El-Harrach, Mohamed Laïb, a confirmé que tout a été réglé en ce qui concerne le problème de Cherif Hadjar, qui sera donc présent sur le banc face à El-Eulma.

Le premier responsable de la barre technique harrachie a finalement réglé son problème avec son ancien club, le RCR, et peut ainsi s’assoir sur le banc de touche de son équipe lors des prochains matchs. Comme tout le monde le sait, Cherif Hadjar n’a encore dirigé aucun match depuis le banc de touche. Il était interdit de banc puisqu’il devait d’abord résilier son contrat avec le RCR et qu’El-Harrach résilie le contrat de Laoufi. Même si ça a pris beaucoup de temps, il pourra maintenant driver son équipe depuis le banc et cela dès le prochain match. C’est, en tout cas, ce que nous a confirmé le président de l’USM El-Harrach : «On a réglé le problème de l’entraîneur. Il a eu sa libération. Nous, on a eu gain de cause avec Laoufi, il a été débouté, donc, la semaine prochaine, l’entraineur sera sur le banc.» Il faut dire que l’ancien coach de l’USMH,  qui a mis le club dans une situation catastrophique, avait refusé de résilier son contrat et c’est finalement la CRL qui a réglé ce problème. Maintenant que tout est rentré dans l’ordre, le coach pourra continuer son travail dans les meilleures conditions possibles. Il ne faut pas oublier qu’il a réussi à donner un nouvel élan à son équipe en lui faisant retrouver les bons résultats et ainsi lui permettre d’espérer quitter la zone de relégation rapidement. Cherif Hadjar n’a perdu aucun match depuis son arrivée et voudrait maintenant continuer sur cette bonne lancée. Ainsi, il sera sur le banc demain dans le cadre de la 18e journée de la Ligue 2 Mobilis.

«On attend de trouver des solutions avec la fédération»

Le recrutement de l’USM El-Harrach a été fructueux lors de ce mercato hivernal. La direction harrachie a réussi à s’attacher les services de cinq nouveaux joueurs sans oublier les espoirs qui ont été promus. Mais, pour le moment, le premier responsable de la barre technique harrachie ne pourra pas compter sur ses nouveaux poulains, puisqu’ils n’ont pas encore été qualifiés. Le problème est que le club a des dettes, qui devront être payées rapidement afin de permettre au coach d’avoir de nouvelles solutions surtout en attaque : «On attend de trouver une solution avec la fédération, afin de nous permettre de les faire débuter en championnat. On a commencé à payer les gens mais on a surtout commencé à payer nos joueurs, car c’est eux qui ont besoin aussi d’être payés. C’est une affaire qui suit son cours», a déclaré Mohamed Laïb. Ce qui est sûr, peu importe le temps que ça prendra, ce n’est plus un problème puisque leur dossier a déjà été déposé et qu’ils peuvent être qualifiés même après la clôture du mercato, comme c’est le cas maintenant : «Les dossiers sont inscrits au niveau de la ligue nationale. C’est comme pour la première fois, il ne devrait pas y avoir de problème. Dès la levée des réserves par la fédération, les joueurs seront qualifiés», a continué le président de l’USMH. Cependant, il faudra trouver des solutions rapidement afin de permettre à Cherif Hadjar de pouvoir compter sur ses nouvelles recrues pour les prochains matchs et ainsi tenter de sauver le club.

«On jouera toutes nos chances face au PAC»

En ce qui concerne la Coupe d’Algérie et ses 1/8 de finale, le président de l’USM El-Harrach a indiqué que c’était un match difficile mais qu’il fallait forcément passer par ce genre d’épreuves :  «A un moment ou à un autre, on est obligé de tomber face à de bonnes ou de grandes équipes. La coupe n’était pas notre objectif, mais même si on est tombé face à l’équipe du Paradou on va jouer toutes nos chances. On va surtout essayer de prouver que nous ne méritons pas là où nous sommes.»

1. K.

Le SG a récupéré les licences de Hadjar et son adjoint

Le secrétaire général du club, Messaoud Saouli, a récupéré, lors de la journée d’hier, les licences de Cherif Hadjar et de son adjoint. C’est donc officiellement que le coach prendra part à son premier match sur le banc des remplaçants face à El-Eulma. Une bonne chose pour l’équipe qui pourra ainsi être dans les meilleures conditions avant les prochains matchs.

Les recrues pourraient être qualifiées aujourd’hui

Alors que le problème de l’entraîneur a été réglé hier, la direction se tourne maintenant vers la qualification des nouveaux joueurs. Les dirigeants tentent de mettre tous les moyens afin de qualifier les cinq nouvelles recrues rapidement et ainsi les mettre à la disposition de Cherif Hadjar pour les prochains matchs. En tout cas, si tout se passe comme prévu, la qualification des nouveaux joueurs devrait se faire aujourd’hui. Les dirigeants ont mis le paquet afin de régler le problème avant le match d’El-Eulma et auraient trouvé une solution. En tout cas, si tout se passe bien, Mouhli et compagnie seront qualifiés aujourd’hui. Reste à savoir si le coach comptera sur eux pour ce match de la 18e journée de la Ligue 2 Mobilis.

El-Bahi : «Je veux aider l’équipe à retrouver la L1»

Le nouvel attaquant des Jaune et Noir, Badreddine El-Bahi, s’est exprimé sur ses objectifs avec l’USM El-Harrach et son retour qui tombe à pic afin de renforcer le compartiment offensif.

Vous avez signé votre retour à El-Harrach…

Oui tout à fait, c’est un club que je connais bien et je suis très heureux de pouvoir revenir ici. C’est une bonne chose pour moi car c’est un club que j’aime beaucoup. Maintenant que je suis de retour, je vais tout faire afin de m’imposer.

Comment se sont déroulées les négociations ?

Tout s’est très bien déroulé, on n’a pas trouvé de difficulté et on a rapidement trouvé un accord. C’est un honneur de signer à El-Harrach et je suis heureux que tout se soit bien passé. En tout cas, comme je l’ai dit, il n’y a eu aucun problème. 

Comme vous le savez sûrement, l’attaque est en manque d’efficacité…

Oui, je sais que l’attaque pose problème en ce moment et si je suis ici c’est pour régler ce problème. Je sais qu’il y a un bon groupe et je vais tout faire afin d’aider l’équipe.

Quel est votre objectif ?

Mon objectif est de m’imposer. Si je suis à El-Harrach, c’est pour aider le club à aller le plus loin possible et surtout retrouver sa place en Ligue 1. Il est vrai que le club est en difficulté en ce moment, mais rien n’est encore joué et on va tout faire pour le sauver.

Ne craignez-vous pas la concurrence ?

Il est vrai qu’il y a de bons joueurs au sein du groupe, mais ce qui est sûr, je vais tout faire afin de m’imposer. L’intérêt du club passe en premier ; je pense que c’est une bonne chose d’avoir de la concurrence au sein de l’équipe.

Un dernier mot…

Comme je l’ai dit, je suis très heureux de revenir à l’USMH et je vais tout faire afin de m’imposer. C’est un grand club qu’il faudra aider à revenir en ligue 1. On espère que les supporters resteront derrière l’équipe. Pour ma part, je ferai tout afin d’aider le groupe à aller le plus loin possible.

1. K.

Boussefsaf a rejoint Chabab Kaïs

L’ancien joueur de la réserve de l’USM El-Harrach, Ryad Boussefsaf, a décidé de changer d’air et a opté pour le Chabab Kaïs. C’est mardi soir que le jeune joueur a décidé de signer son nouveau contrat et démarrer une nouvelle aventure où il est à la recherche de temps de jeu.

Départ ce matin vers Sétif

L’équipe harrachie fera le déplacement aujourd’hui vers El-Eulma afin de prendre part au match de la 18e journée de la Ligue 2 Mobilis. Le départ est prévu ce matin et se fera bien sûr par route.  

Mise au vert à l’hôtel El-Hidab

L’USM El-Harrach passera la nuit à l’hôtel El-Hidab aujourd’hui. C’est l’hôtel qui a été choisi par la direction afin de permettre à l’équipe de passer une bonne mise au vert et ainsi être dans les meilleures conditions pour le match du lendemain face au MCEE.

Tags:

Classement