La JSM Béjaïa se déplacera cet après-midi à Oran pour affronter l’ASM Oran, dans le cadre de la 18e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.
Après avoir réussi à prendre le meilleur sur son adversaire, le WA Tlemcen, samedi dernier, sur un large score, les gars de la capitale des Hammadites doivent rééditer la belle performance pour essayer de ramener un résultat positif. En difficulté en championnat, les Béjaouis ont réussi à mettre un terme aux résultats négatifs enregistrés depuis 4 journées. Cette large victoire sur le score de 4 buts à zéro face à une équipe qui prétend jouer les premiers rôles est venue pour remobiliser les troupes et les mettre en confiance, avant d’amorcer un nouveau cycle. Les hommes du coach Bououkaz ont d’ailleurs très bien compris l’importance de cette rencontre. En affrontant un concurrent direct au maintien, les gars de Yemma Gouraya n’auront pas trop le choix. Il va falloir tout mettre en œuvre pour essayer de revenir de ce long déplacement avec un résultat satisfaisant. En cas de défaite, les Béjaouis se verront rattraper par leur adversaire du jour et cela ne fera pas leur affaire. Les joueurs doivent surfer sur la bonne dynamique, enclenchée notamment en coupe d’Algérie et en championnat, afin d’espérer s’éloigner le plus possible de la zone des relégables.
Un match à ne pas rater
La rencontre de cet après-midi est très importante pour la suite du parcours au sein de la JSM Béjaïa. En affrontant un concurrent direct à l’accession, les Vert et Rouge doivent se méfier des capacités de leurs adversaires. L’ASM Oran est une formation qui retrouve petit à petit son équilibre, en recevant sur ses terres, elle fera tout son possible pour prendre les trois points. Les camarades du capitaine Belmessaoud doivent rester concentrés et très appliqués. La stratégie avec laquelle l’entraîneur compte aborder cette rencontre est d’ailleurs claire, ce dernier ne jouera pas les petits bras et misera à coup sûr sur ses éléments offensifs pour essayer de revenir avec les trois points. Le coach de la formation kabyle tentera d’adopter le même dispositif tactique que celui mis en place la semaine dernière à Béjaïa face à Tlemcen. Le but étant de mettre à mal cette équipe d’Oran qui, elle, revient d’une défaite inattendue face à la lanterne rouge et qui se complique par la même occasion l’existence. Néanmoins, chez les Béjaouis on s’attend à une réaction chez les locaux et cela pousse le coach à demander à ses joueurs de rester vigilants et à ne pas verser dans l’euphorie.
Rééditer la performance face à Tlemcen
La prestation offerte par les camarades de Hichem Mokhtar samedi dernier a rassuré les supporters, qui se sont déplacés au stade de l’Unité maghrébine pour assister à la revanche. Les hommes de l’entraîneur tunisien de la JSM Béjaïa ont, à travers leur détermination, réussi à carrément couler le vaisseau des Zianides, qui se sont présentés à Béjaïa dans la peau de favoris. Les Vert et Rouge, qui se déplaceront à Oran pour le compte de cette 18e journée du championnat, tenteront de rééditer la même performance et cela en se mesurant aux hommes de Slimani. L’ASM Oran, qui n’est pas un adversaire redoutable sur ses terres, sera un sérieux test pour les gars de la capitale des Hammadites qui, eux, veulent continuer sur leur lancée et enchaîner les bonnes performances pour gagner des places au classement général.
Le speech de Bououkaz
Afin de mettre ses joueurs dans de bonnes conditions, l’entraîneur de la JSM Béjaïa, Moez Bououkaz, a longuement parlé à ses hommes, notamment lors de la séance de reprise de lundi dernier. L’entraîneur du club kabyle se devait de parler à ses hommes afin de les maintenir concentrés sur les prochaines échéances. Battre Tlemcen sur le score de 4 buts à 0 n’est pas une fin en soi, il va falloir se remobiliser et tenter de continuer sur cette dynamique en enchaînant les résultats positifs. Les mots qu’a eus l’entraîneur de la JSMB envers ses poulains durant la semaine avaient pour but aussi de motiver le groupe afin que les joueurs puissent avoir la tête froide pour aborder la suite du parcours avec la même volonté que celle affichée lors de la rencontre face à Tlemcen. Il faudrait d’ailleurs puiser au fond de soi-même pour essayer de trouver les ressources nécessaires pour rester constant dans ses prestations.
- E. Z.
Le retour de Allali en défense
Après avoir purgé sa suspension lors de la rencontre face au WA Tlemcen, Allali Slimane reprendra sa place au niveau de l’axe défensif. En effet, l’enfant de Béchar avait raté la dernière rencontre à domicile face au WA Tlemcen en raison de sa suspension. Son retour était attendu et il devra remplacer un autre joueur suspendu, Maâmar Youcef.
Khellaf Nabil et Khellaf Oussama sur les côtés
La rencontre de cet après-midi verra sans aucun doute l’entraîneur de la JSMB refaire confiance au duo qui évolue sur les côtés de la défense, Khellaf Nabil et Oussama. Les deux joueurs, qui ont réalisé une grosse performance samedi dernier, notamment le premier, qui avait trouvé le chemin des filets en inscrivant le second but de la rencontre et offrant le 4e but à son coéquipier Khezri. Les deux joueurs seront titulaires cet après-midi face à l’ASM Oran.
Zenasni convoqué
Arrivé durant le mercato en provenance de la JS Saoura, Ahmida Zenasni a été convoqué pour la première fois pour ce déplacement à Oran. L’entraîneur de la JSM Béjaïa a fait appel au nouveau arrivé au sein du groupe pour ce déplacement à Oran. En l’absence de Benmansour toujours blessé, le coach de la JSMB a fait appel à l’ex-arrière droit de la JS Saoura pour cette rencontre face à l’ASM Oran.
Belmessaoud, Daouadji et Baïteche au milieu du terrain
La règle dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne et l’entraîneur de la JSM Béjaïa va sans doute l’appliquer à la lettre. Hormis les joueurs suspendus, à l’image de Maâmar Youcef, les autres, qui ont pris part à la rencontre de samedi dernier, seront certainement sur la pelouse du stade Habib Bouakeul. On s’attend ainsi à revoir les trois éléments évoluant au milieu du terrain, à savoir, Belmessaoud, Daouadji et Baïteche titularisés cet après-midi.
Niati finalement du voyage
Nous avons déclaré dans notre édition d’hier que le milieu de terrain de la JSM Béjaïa, Niati Belqassim, était incertain pour le déplacement à Oran. Souffrant de douleurs au niveau des adducteurs, Niati avait été soumis à des soins lors de la séance de mardi dernier. Les staffs technique et médical avaient d’ailleurs décidé de ne pas trop forcer sur le joueur afin de ne pas aggraver sa blessure. Les tests effectués dans la journée de mercredi se sont avérés concluants et ce dernier est finalement apte pour le déplacement à Oran.
Hichem Mokhtar, Khezri et Ghanem pour diriger l’attaque
On s’attend à revoir le trio qui aura réalisé une grosse performance la semaine dernière face à Tlemcen reconduit cet après-midi. L’attaque de la JSM Béjaïa, qui est en train de retrouver son efficacité sous l’impulsion de Khezri Seif Eddine, devra continuer sur cette lancée et aller chercher un résultat probant face à l’ASM Oran. Hichem Mokhtar, Khezri et Ghanem sont attendus comme titulaires face à l’ASMO.
Khellaf Oussama : «Jouer le coup à fond»
La JSM Béjaïa se déplacera cet après-midi à Oran pour affronter le club local, dans le cadre de la 18e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Une opportunité pour les Kabyles d’enchaîner par une deuxième victoire après celle acquise face à Tlemcen samedi dernier.
Comment s’est déroulée la prestation de cette importante rencontre pour vous ?
Dans de bonnes conditions, la victoire de samedi dernier nous a remonté le moral et nous a permis de reprendre confiance. On s’est préparé dans de bonnes conditions, notamment grâce à la belle production des joueurs face à Tlemcen. Je dirais que les joueurs affichent une grande ambition pour pouvoir continuer sur la même dynamique et pourquoi pas enchaîner une seconde victoire de suite.
Vous allez affronter une formation de l’ASM Oran qui est un concurrent direct pour le maintien, comment aborderez-vous cette rencontre ?
Il est vrai que cette équipe de l’ASM Oran se trouve pratiquement dans la même situation que nous. Nous irons à Oran pour jouer le coup à fond. Je crois qu’avec la confiance acquise grâce à la victoire de la semaine dernière, on peut espérer mettre en difficulté notre adversaire. Pour notre part la défaite est interdite, nous devons au moins ramener le match nul et essayer de revenir à Béjaïa avec des points.
Vous compterez certainement sur le soutien de vos supporters ?
Oui, bien sûr, ils ont été d’ailleurs à la hauteur samedi dernier. On veut qu’ils soient toujours présents à nos côtés pour nous soutenir et nous aider à dépasser les difficultés qui se présenteront face à nous. J’espère qu’ils seront présents et qu’ils nous soutiendront du début jusqu’à la fin de la rencontre.
- E. Z.