Les Jaune et Noir sont à pied d’œuvre à El Eulma. Ils sont motivés afin de réussir une bonne prestation et revenir avec un bon résultat qui leur permettra de quitter la zone rouge.
Après avoir été tenue en échec lors du dernier match de championnat face à Mostaganem sur le terrain de Lavigerie, l’USM El Harrach n’aura pas d’autre choix que de réussir un bon résultat aujourd’hui afin de se relancer en championnat et surtout tenter de quitter la zone de relégation. Il faut savoir que les Jaune et Noir sont en mauvaise position et qu’ils veulent donc rapidement régler ce problème. Ces derniers sont motivés afin de faire la différence contre le MCEE, même si leur mission s’annonce difficile. Il faut dire qu’El Eulma aura l’avantage du terrain et évoluera donc devant ses supporters. Un plus qui ne peut pas être négligé, lors d’un match avec autant d’enjeux. Il est sûr qu’El Harrach n’aura plus droit à l’erreur et devra absolument revenir avec un bon résultat. L’équipe devra au moins arracher le point du match nul, mais l’objectif principal est de réussir à gagner cette rencontre. Le premier responsable de la barre technique harrachie, de son côté, a tout fait pour remotiver ses troupes, surtout après le dernier résultat arraché lors de la 17e journée de Ligue 2 Mobilis. Fayçal Abdat et ses coéquipiers étaient tous déçu d’avoir été tenus en échec lors de ce match et Cherif Hadjar a beaucoup misé sur le côté psychologique. Ce qui est sûr, c’est que ce dernier ne veut pas d’un autre mauvais résultat. Il compte sur une victoire afin de relancer l’équipe et surtout d’être dans les meilleures conditions possibles pour la suite de la compétition. Ainsi, les Jaune et Noir n’auront pas d’autre choix que de revenir avec un bon résultat de ce déplacement qui s’annonce compliqué. En tout cas, une victoire pourrait leur permettre de quitter la zone rouge, mais il faudra d’abord compter sur un faux pas du premier non relégable.
- K.
Equipe probable
Belhani, Abdat, Benabderrahmane, Hamidi, Ezzemani, Selama, Medane, Aouad, Boumechra, Layati, Fekih
Bouzrar arbitrera la rencontre
L’arbitre qui a été désigné pour officier la rencontre d’aujourd’hui entre le MCEE et l’USMH n’est autre que Bouzrar. Ce dernier sera assisté par Yahi et Rahmoun sans oublier Kebbab, qui sera le quatrième arbitre, dans le cadre de la 18e journée de la Ligue 2 Mobilis. Après le scénario du premier match de la phase retour face à Magra, les Harrachis espèrent cette fois que ce déplacement se déroulera dans de bonnes conditions et que l’arbitrage sera correct.
……………………………………………………………………………………….
Rester sur le podium
De notre correspondant Amar T.
Défaits en déplacement le week-end passé contre la JSMS, les Eulmis n’ont pas le droit à l’erreur en recevant l’USMH pour rester sur le podium.
En effet, face à la formation harrachie en difficulté, ce sera sans doute une rencontre très disputée entre une équipe qui se porte bien au classement et une autre qui viendra chercher des points pour améliorer sa situation. Ce ne sera pas facile pour le MCEE, considéré favori de l’épreuve compte tenu de l’enjeu de la rencontre. Par conséquent, il n’est pas question de se relâcher ou de tomber dans l’excès de confiance pour les Eulmis qui sont dans une avance prometteuse pour l’accession, malgré un long chemin à parcourir. C’est le message de l’entraîneur Wajdi à ses joueurs qu’il a motivé pour les amener à se dépasser dans ce match.
Retour de Bezaz dans le groupe
Le meneur de jeu, absent des derniers matchs contre la JSMS à cause d’une blessure, fait partie des joueurs retenus par l’entraîneur pour le match de cet après-midi, contrairement à Doucène qui ne sera pas aligné en raison d’une suspension.
Bensoumi, Bellal et Aït-Abdelmalek ne seront pas convoqués
Cependant, la Ligue professionnelle de football refuse de délivrer les licences des trois joueurs recrutés par le club en raison de ses dettes qui dépassent le milliard et demi de centimes. Selon les informations, les responsables du MCEE auraient réglé cette dette à la dernière minute avant la fermeture du mercato. En effet, selon nos sources, en se voyant refuser la délivrance des licences de ses nouvelles recrues, le président du club s’est rendu à la LFP mardi passé pour régler son contentieux et éviter d’autres problèmes qui risquent de sanctionner le club dans sa progression vers l’accession. Mais, ces recrues de cet hiver, Bensoumi, Bellal et Aït-Abdelmalek ne seront pas convoqués pour cette rencontre contre l’USMH. Ces joueurs sont qualifiés, mais leurs licences ne sont pas encore prêtes.
- T.
Djahel : «On ne se fiera pas au classement de l’USMH»
L’arrière-central du MCEE a déclaré que son équipe a repris confiance en oubliant la défaite face à Skikda pour prendre à l’avenir les choses plus au sérieux.
Vendredi passé, vous avez été stoppé dans votre élan face à la JSMS, un commentaire ?
On méritait de gagner vue notre prestation. Ce fut une défaite frustrante tant l’adversaire n’a pas montré de grandes qualités pour nous battre.
Vous en gardez même un sentiment de regret…
C’est vrai que l’adversaire était à notre portée, mais on n’a pas su profiter. Dommage, on rencontre rarement des matchs comme ça. On a été moins déterminés et on a laissé passer une chance à cause de notre jeu sur le terrain. On doit tout oublier dès lors où un match important nous attend face à l’USMH pour se racheter.
Ne redoutez-vous pas la réaction de l’adversaire ?
C’est vrais, parfois, on pense battre certaines équipes facilement, elles vous posent des problèmes. Mais on doit faire très attention lorsqu’il s’agit d’un adversaire en difficulté au classement. On ne doit pas prendre cette équipe à la légère.
Un dernier mot…
Ce match est important pour nous, il y a une place sur le podium en jeu qu’il faut défendre. On va se surpasser pour gagner.
- T.