ASMO 1-2 JSMB : La JSMB fait subir à l’ASMO sa première défaite à domicile

Le stade Habib Bouakeul a été le théâtre d’une rencontre très importante pour les deux équipes à savoir l’ASM Oran et la JSM Béjaia. Les deux équipes qui étaient menacées de la relégation se devaient de faire le jeu et d’essayer de prendre les trois points pour s’en sortir. Ce duel avait tourné en faveur des béjaouis qui viennent de faire subir à l’ASM Oran sa première défaite de la saison à domicile.

La première période a été totalement contrôlé par les visiteurs qui étaient les plus dangereux et se sont procurés les occasions les plus franches. L’entame de la rencontre était sur les chapeaux de roues, puisqu’il n’a fallu que 7’ pour voir, Daouadji inscrire le premier but pour son équipe à la suite d’un joli centre de Khellaf Oussama. Cette ouverture du score ouvrira l’appétit aux attaquants de la JSMB qui continueront à exercer une grosse pression sur les cages du portier Allaoui. Hichem Mokhtar très remuant et solide, rate un face à face avec le portier de l’ASMO 14’. Le même Mokhtar touche le poteau sur ce tir puissant 21’. Les actions s’enchainent pour les béjaouis et c’est Daouadji qui voit le cadre se dérober devant ses yeux sur ce tir en puissance 22’. Les gars de la capitale des Hammadites réussiront à doubler la mise sur leur nouvel attaquant vedette, Hichem Mokhtar qui est à la réception d’un joli centre de Khellaf Nabil, l’attaquant de la JSMB d’une tête imparable trompe la vigilance d’Allaoui et offre un avantage plus conséquent pour son équipe 28’. Ce second but, poussera les hommes de Slimani à réagir, notamment sur cette tête de Djaffali qui ne cadre pas 34’. La réduction du score survient sur un cafouillage dans la surface de réparation, lors de ce ballon mal-renvoyé par les défenseurs de la JSMB, Boutiche réussi à pousser le ballon au fond des filets et relance l’espoir pour son équipe à la 42’. En seconde mi-temps, les béjaouis ont reculé en défense laissant l’initiative à la formation de l’ASMO, qui voulait à tout prix revenir au score. Les actions les plus dangereuses sont d’ailleurs à mettre à l’actif des attaquants de l’ASMO, qui n’ont pas été adroits devant les buts à l’image de ce tir de Djaffali qui se trouve devant une belle situation, ou Mekreche le gardien de la JSMB déserte sa cage, mais le tir de l’attaquant est repoussé par la défense en catastrophe 51’. Les oranais pousseront de plus en plus à la recherche de ce second but mais sans parvenir à leur fins. Hamidi qui venait d’effectuer son entrée, voit son ballon rasé le poteau gauche du gardien de la JSMB 63’ et Moulay qui profite d’une mésentente dans la défense de la JSMB, mais son ballon est repoussé par le jeune gardien Mekreche 72’. La suite des débats n’apporteront rien de nouveau et c’est les Vert et Rouge de la JSMB qui réussissent l’exploit de prendre les trois en s’offrant une bouffée d’oxygène au classement général.

 

Bououkaz : « Cette victoire est importante pour le moral des joueurs »

L’entraineur de la JSM Béjaia, Bououkaz Moez a déclaré en fin de partie ; « Nous sommes très satisfaits du résultat que nous venons de réaliser aujourd’hui. Nous avons affronté un concurrent direct au maintien, qui lui aussi était sous pression et voulait prendre des points. Je pense qu’en première mi-temps nous avons très bien joué en dominant pratiquement la majorité du temps. Nous avons inscrit deux buts, alors qu’on pouvait facilement ajouter d’autres. En deuxième mi-temps, il était naturel pour les joueurs de reculer pour essayer de conserver le score, malgré la domination de nos adversaires, nous avons tenus bon. Cette victoire est importante sur le plan psychologique afin de préparer la rencontre de la coupe d’Algérie, lundi prochain. »

Stade Habib-Bouakeul, Oran

Buts

ASMO : Boutiche 42’ (ASMO)

JSMB : Daouadji (8’), Hichem Mokhtar (28’)

Temps nuageux, affluence faible,
arbitrage de MM.
Benyahia, Hamlaoui et Kachi

 

ASMO

Allaoui
Baghdaoui
(Ferhi 72’)
Bencheikh
Kerroum
Haddad
Saci
(Moulay 32’)
Boutiche
Djafali
Berramla
Khelfellah
Ensaâd
(Hamidi 59’)

Ent. : Slimani

 

JSMB

Mekreche
Khellaf O.
khellaf N.
Allali
Maddour
Belmessaoud
Daouadji
Baïteche
Ghanem
(Zenasni 60’ puis Niati 90+3’)
Zammoum
(Boughanem 70’)
Hichem Mokhtar

Ent. : Bououkaz

 

Averts

ASMO : Baghdaoui (45+3’), Bencheikh (90’)

JSMB : Khellaf O. (76’), Mekreche (78’), Daouadji 82’

 

Tags:

Classement