Les Jaune et Noir ont réussi à faire oublier leur dernier faux pas face à l’ESM en arrachant une belle victoire hier à El-Eulma sur le score de deux buts à un.
Après avoir été tenu en échec face à l’ES Mostaganem, les Jaune et Noir n’avaient qu’une idée en tête hier, c’était de se racheter. Ces derniers sont entrés sur le terrain, en espérant arracher une victoire. Le premier responsable de la barre technique harrachie a d’ailleurs apporté quelques changements à son onze de départ afin de mettre toutes les chances de son côté pour remporter une victoire lors de ce match. Il faut dire que c’est surtout l’attaque qui a été remaniée avec le retour de Layati et El-Amali qui ont retrouvé une place dans le onze. Encore une fois, les Harrachis ont fait fort et dès le début du match. Il n’aura fallu attendre que cinq minutes avant de voir la première action, grâce à Medane, qui sert Abdat qui était monté sur une action. Ce dernier tente de passer à Layati, mais la défense d’El-Eulma sort le ballon in-extremis. Les Jaune et Noir ont continué leurs assauts sur la défense du MCEE et à la 12e minute, Layati, après un festival offensif, a ajusté un tir puissant qui a été repoussé par le gardien adverse. Ce n’est qu’à la demi-heure de jeu que les Eulmis ont réussi à se créer quelques occasions, notamment celle de Derbache qui seul face au gardien, n’ajuste pas bien sa reprise de la tête. La première mi-temps a été à l’avantage de l’USM El-Harrach mais elle n’a pas réussi à faire la différence devant les buts adverses.
Une seconde période mouvementée
Contrairement à la première mi-temps où on n’a pas vu de buts, la deuxième a été plus mouvementée. Cherif Hadjar a opéré un premier changement en intégrant El-Hendi, qui n’a pas joué depuis un long moment. Après dix minutes seulement du début de la seconde période, le défenseur central, Fayçal Abdat profite d’un mauvais contrôle du gardien de but du MCEE, afin d’arracher le ballon et d’inscrire le premier but de la rencontre. A la 62e minute, un défenseur eulmi touche le ballon de la main à l’intérieur de sa surface et offre ainsi un penalty à l’USMH. Kherbache prend la responsabilité de le tirer et trompe le gardien de but d’El-Eulma. Toutefois, trois minutes plus tard, les Eulmis, réduisent le score grâce à Benali. Les supporters ont pu profiter d’un beau spectacle. Et les Jaune et Noir ont cette fois su gérer la fin du match et ont gardé l’avantage jusqu’à ce que l’arbitre siffle la fin de cette rencontre. Une victoire très importante pour l’USM El-Harrach, qui s’offre ainsi les trois points et se rachète après le dernier match nul à domicile face à l’ESM.
- T.
Stade M. Zegar
Buts
MCEE : Benali (65’)
USMH : Abdat (56’), Kherbache (62’)
MCEE
Boussder
Kouach
Boudrama
Belouli
Benali
Ferahi
Youcef
(Boukenouche 82’)
Bezaz
(Belhoum 72’)
Manser
(Keffi 66’)
Guenina
Derbach
Ent. : Ouadji
USMH
Belhani
Abdat
Benabderrahmane
Hamidi
Ezzemani
Medane
Selama
(El-Hendi 46’)
Kherbache
(Aouad 80’)
Layati
Yekhlef
El-Amali
(Boumechra 65’)
Ent. : Hadjar
Averts
MCEE : Kouach (27’), Youcef (37’)
USMH : Belhani (33’)
Temps froid, affluence nombreuse, terrain en bon état, arbitrage de MM. Bouzrar, Yahi et Rahoum
Film du match
5’ Medane passe à Abdat qui prolonge la passe, mais le gardien s’interpose.
12’ El-Amali a pris à défaut deux défenseurs, avant d’ajuster un tir qui failli tromper le gardien eulmi.
28’ Derbach rate l’ouverture du score et place une tête molle dans les bras du gardien.
43’ Corner botté par Hamidi, sa balle a frôlé la transversale avant de sortir en dehors du terrain.
56’ But marqué par Abdat à proximité des bois à la suite d’un mauvais contrôle du gardien de but.
62’ Un défenseur d’El-Eulma touche de la main dans la surface, l’arbitre siffle un penalty que Kherbache exécute et marque.
65’ Benali réussit à réduire le score en lobant le gardien Belhani.
Hadjar: "On est venu pour une victoire"