La JSM Béjaïa tient enfin sa première victoire en déplacement cette saison. Il a fallu finalement attendre 18 journées pour que le doyen des clubs kabyles réussisse à prendre les trois points hors de ses bases.
1re victoire en déplacement
La dernière victoire acquise à Béjaïa face au WA Tlemcen sur le score de 4 buts à 0 avait permis aux joueurs d’emmagasiner un capital confiance avec lequel ils ont abordé le rendez-vous à Oran. Une rencontre face à un concurrent direct au maintien que ne devaient surtout pas perdre les Béjaouis pour maintenir l’écart avec les équipes du bas de tableau et tenter de s’en sortir à la veille d’une rencontre importante en coupe d’Algérie. Les hommes du coach Bououkaz ont réalisé une prestation solide surtout en première mi-temps, où ils ont réussi à trouver le chemin des filets par deux fois. Le premier but, survenu après seulement 8’ de jeu, était l’œuvre de Daouadji qui, d’une frappe limpide, a réussi à percer la cage du gardien Allaoui. Cette réalisation donnera plus de confiance aux joueurs, qui continueront à presser et à exercer un pressing très haut, dans le but d’ajouter d’autres buts. Les attaquants de la JSMB, particulièrement Hichem Mokhtar, se sont procurés plusieurs occasions nettes d’ajouter d’autres buts, sans toutefois réussir à le faire. Il aura fallu attendre la 28’ pour voir la nouvelle coqueluche des Vert et Rouge doubler la mise en toute logique pour son équipe. Ces deux buts vont être suffisants pour la formation de Yemma Gouraya pour prendre les trois points et signer sa première victoire de la saison en déplacement.
Une 1re mi-temps de qualité
L’entraîneur de la JSM Béjaïa n’a pas caché sa satisfaction quant à la belle prestation de ses hommes surtout en première mi-temps. Il faut dire que les gars de la capitale des Hammadites étaient sous pression surtout en affrontant un concurrent direct au maintien. La prestation fournie par les camarades de Belmessaoud a été suffisante pour revenir avec les trois points. Auteur d’une première partie de rencontre satisfaisante, les joueurs de la JSM Béjaïa ont réussi à dominer leurs vis-à-vis et à prendre très tôt l’avantage au tableau d’affichage. La prise de risque de l’entraîneur a été payante en offrant d’ailleurs la possibilité aux joueurs de bénéficier de suffisamment de présence aux avant-postes pour créer la différence. La belle production des joueurs surtout en première période a permis au club de revenir avec une victoire très importante.
Changement d’attitude et de comportement
La délégation des Vert et Rouge avait reçu un accueil chaleureux à son arrivée au stade Habib-Bouakeul d’Oran. Par ailleurs, les choses ont subitement changé suite aux deux buts inscrits par les Béjaouis après la demi-heure de jeu. Les dirigeants de l’équipe locale et les supporters présents au stade ont totalement changé de comportement surtout à la mi-temps. La délégation de la JSM Béjaïa avait d’ailleurs mis du temps à revenir à la mi-temps, en raison des incidents, où le commissaire au match avait été touché par des jets de projectiles. La pression terrible exercée par les supporters de l’équipe locale et les dirigeants sur les officiels et la JSMB n’a pas porté ses fruits. Les joueurs ont tenu bon et ont réussi à revenir à Béjaïa avec une victoire qui va faire beaucoup de bien sur le plan mental.
- E. Z.