La victoire acquise vendredi dernier face à l’ASM Oran en déplacement a permis aux hommes de Bououkaz de reprendre confiance et d’aborder la rencontre de cet après-midi dans de meilleures dispositions.
Après une première moitié de saison plutôt difficile, le vent est en train de tourner en faveur du club de la capitale des Hammadites. Les joueurs de la JSM Béjaïa semblent enfin trouver le chemin des bons résultats en réalisant souvent des prestations solides. Cela est certainement dû au travail accompli par les membres du staff technique qui ont su trouver la bonne formule et les mots justes pour remettre le groupe sur les rails. Ainsi, après avoir réussi à mettre un terme à l’hémorragie des mauvais résultats en championnat, le club ambitionne d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. Onze ans après le premier titre majeur du club, qui est la coupe d’Algérie, les camarades de Belmessaoud veulent rééditer la même performance, pourquoi pas ? Le doyen des clubs kabyles affrontera une formation qui évolue dans le championnat inter-régions. L’opportunité se présente aux Vert et Rouge pour se rappeler les bons vieux moments et tenter d’aller chercher cette coupe d’Algérie. En face, il y aura une équipe qui patine dans son championnat et qui occupe la 7e place au classement général, mais qui voudra tenter de créer la surprise en éliminant un club qui évolue dans un palier supérieur.
Bououkaz tente de brouiller les pistes
En offrant à ses hommes une journée de repos, le coach des Vert et Rouge Moez Bououkaz tente de brouiller les pistes. Après avoir programmé une séance de décrassage pour samedi, les joueurs qui ont affronté vendredi dernier l’ASM Oran en championnat étaient dispensés de la séance de dimanche matin. On comprend à travers cette démarche que l’entraîneur de la JSM Béjaïa veut brouiller les pistes afin de mettre toutes les chances de son côté pour passer ce tour. Néanmoins, avec un effectif très réduit, il n’aura pas trop le choix. Le groupe en place, en plus de Mekdeche et Meddah qui ne jouent pas et qui n’entrent pas dans les plans du staff technique, sera privé des services du défenseur central Maâmar Youcef. Par ailleurs, il est très probable que l’entraîneur fasse appel aux jeunes qui s’entraînent depuis l’entame de la saison avec le groupe et qui affichent de belles dispositions.
Gare à l’excès de confiance !
Les «Medjahria», comme ils aiment se faire appeler, est une équipe très accrocheuse et qui, en dépit de son classement, détient en son sein plusieurs joueurs talentueux. Les camarades de Belmessaoud ne doivent pas prendre cette rencontre à la légère et tout mettre en œuvre pour essayer de prendre le meilleur sur leurs adversaires du jour. Le rôle de l’entraîneur avait été d’ailleurs de discuter avec ses hommes durant ces deux joueurs qui ont précédé la rencontre et cela en insistant sur l’importance de rester concentré et déterminé pour venir à bout de l’équipe du CRM Bouguirat.
- E. Z.
Les convoqués
Mekireche, Meddah, Khellaf N., Khellaf O., Maddour, Ayad, Chaouchi, Allali, Zenasni, Belmessaoud, Baïteche, Daouadji, Ghanem, Boughanem, Mokhtar, Khezri, Benayache, Zammoum