La JSM Béjaïa vient d’enchaîner sa troisième victoire, toutes compétitions confondues. Face à l’équipe de Bouguirat, les hommes du coach Bououkaz se devaient de rester concentrés et vigilants pour espérer arracher le billet qualification pour le prochain tour.
Malgré quelques frayeurs vers le début de la deuxième mi-temps, notamment la bourde du gardien Mekreche, qui a relancé le CRMB, les camarades de Belmessaoud ont fait le job et se sont qualifiés de forte belle manière pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie. En évoluant à domicile et devant leurs supporters, les joueurs ont offert un beau spectacle sur le terrain, avec à la clé 4 réalisations. L’attaque est en train de cracher le feu depuis l’arrivée de Hichem Mokhtar et les résultats sont là. Les amoureux du vert et rouge n’en espéraient pas tant, surtout qu’ils rêvent de rééditer l’exploit de l’année 2008, où le club avait offert à Béjaïa son premier titre majeur en coupe d’Algérie. L’équipe du CRM Bouguirat aurait d’ailleurs pu jouer les trouble-fête, si elle avait su comment concrétiser les deux occasions que se sont procuré les attaquants Meghni et Berouba. Leurs homologues de la JSMB n’attendaient pas tant et ont réussi à inscrire deux buts en première période par l’intermédiaire du virevoltant Hichem Mokhtar, sans doute l’attaquant qui manquait à la JSMB lors de la première partie du championnat. En seconde période, les visiteurs, qui ont profité d’une bévue du gardien, croyaient revenir dans le match avec la réalisation signé Meghni. Il faut dire que la sortie de Belmessaoud avait quelque peu déstabilisé le milieu de terrain et permis aux hommes d’Isaâd d’inscrire ce but grâce à un pressing des attaquants. Cette réalisation avait obligé l’entraîneur de la JSMB à réagir en lançant Ghanem au milieu de terrain. Cette entrée avait permis au club d’Yemma Gouraya de prendre une avance considérable en inscrivant à son tour un doublé.
Grosse prestation
En affrontant un club qui évolue dans le championnat inter-régions, équivalent de la 4e division, les joueurs de la JSMB étaient prévenus que rien n’a été fait et qu’il fallait réaliser un match de qualité pour espérer se qualifier pour le prochain tour. Ils ont d’ailleurs raté plusieurs occasions par manque de lucidité ou excès de précipitation. Certains joueurs n’ont pas réussi à avoir le rendement souhaité, mais, dans l’ensemble, le groupe a montré de belles aptitudes. Grace aux directives de l’entraîneur Bououkaz qui n’a cessé de leur rappeler l’importance de respecter l’adversaire et de se méfier d’un quelconque relâchement, les joueurs ont sorti une grosse performance. Les camarades de Belmessaoud ont offert une belle production au public présent au stade de l’UMA.
1re qualification en quarts depuis 2008
C’est un véritable exploit que sont en train de réaliser les joueurs de la JSM Béjaïa, qui viennent de se défaire du piège de Bouguirat. En effet, le club d’Yemma Gouraya n’a pas atteint ce tour depuis le sacre de 2008, où il s’était adjugé cette édition. A travers sa qualification aux dépens de la JSMS, l’ASAM et la victoire acquise ce lundi face au CRM Bouguirat, la JSM Béjaïa est en train de faire un parcours digne de celui de l’année du sacre. Les supporters, les joueurs, le staff technique et les membres de la direction souhaitent bien évidemment aller le plus loin possible dans cette compétition qui a un charme particulier.
- E. Z.
A lire aussi :
Bououkaz : «On jouera tous nos matches à fond»