Niati : «Aller le plus loin possible en coupe»

La JSM Béjaïa se qualifie pour la première fois aux quarts de finale de la coupe d’Algérie depuis 2008. Une qualification qui rappelle de beaux souvenirs aux supporters qui se mettent à rêver d’un second sacre dans cette prestigieuse compétition. Les joueurs de la JSMB, à l’image de Niati Belqassim, estiment qu’ils ont un bon coup à jouer, surtout avec le retour en force de l’équipe lors de la phase retour. Le club de la capitale des Hammadites, qui jouera sur les deux fronts, doit enchaîner les bonnes performances pour espérer accrocher au moins une place en finale.

Vous venez de réaliser une belle prestation en disposant de votre adversaire du jour sur le score de 4 buts à 1, quel est votre sentiment à l’issue de cette qualification ?

C’est une qualification méritée dans la mesure où nous avons réalisé une belle prestation à l’issue des 90’. On savait, par ailleurs, avant le début de la rencontre que notre adversaire allait nous causer des difficultés. Je pense que, comme vous l’avez vu, nous avons éprouvé du mal à nous défaire de l’équipe de Bouguirat qui avait affiché une grosse détermination et qui détient en son sein quelques joueurs de qualité. Mais, je pense que l’essentiel a été fait pour nous, c’est-à-dire passer au tour suivant à la fin du temps réglementaire. Je pense que nous venons de réaliser une belle performance en nous qualifiant pour le prochain tour.

Après avoir mené au score à la fin de la première période, vous avez joué avec le feu en laissant cette équipe croire en ses chances…

Je pense que le fait d’avoir mené très rapidement au score nous a quelque peu mis dans un fauteuil confortable. On avait voulu dans un premier temps gérer cet avantage dans la mesure où nous avons enchaîné par des rencontres intenses. En plus de l’erreur de main que notre gardien de but a commise, les joueurs de l’équipe de Bouguirat ont cru en leurs chances et sont revenus en force. Les choses ont très vite évolué, avec les changements opérés par notre entraîneur, qui ont permis à l’équipe de revenir dans la partie et d’inscrire d’autres buts, qui nous ont offert une large qualification.

Cette qualification vous permet de continuer dans la dynamique des bons résultats, n’est-ce pas ?

Après avoir souffert lors de la première moitié de la saison, je pense que nous sommes en train de remonter la pente. Cette victoire vient après deux victoires en championnat, dont une en déplacement à Oran. Je pense que le groupe a enfin retrouvé la confiance qui lui manquait précédemment. Cette qualification fera beaucoup de bien aux joueurs et va nous permettre de préparer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

Pour parler de la suite, notamment du championnat avec la prochaine rencontre face à l’USM Annaba, comment voyez--vous ce rendez-vous ?

Ça ne sera pas facile d’enchaîner les victoires, il va falloir se mobiliser et rester vigilants. Je pense que nous allons affronter une équipe qui revient elle aussi en force, ce qui rendra la rencontre très difficile. Il va falloir s’appuyer sur les bonnes performances de ces dernières semaines pour trouver les ressources morales et physiques. En face, il y aura l’équipe d’Annaba qui elle aussi est qualifiée pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie et qui occupe une bonne place en championnat. Ça sera une rencontre ouverte à tous les pronostics.

Pour conclure, qu’avez-vous à dire à vos supporters qui commencent à croire beaucoup en vous ?

Je tiens à les remercier pour leurs encouragements et leur présence aujourd’hui. Cette victoire, on va la leur dédier, puisqu’ils croient en nous depuis le début du championnat ; ils nous soutiennent et nous aident beaucoup.

1. E. Z.

A lire aussi :

Le PAC, un redoutable adversaire

Rien de grave pour Belmessaoud

Tags:

Classement