USMH –RCR : Les Banlieusards se concentrent sur le championnat

 

L’USM Harrach s’est débarrassée de la coupe d’Algérie avec les honneurs en se faisant éliminer par le Paradou AC.

 

Pour certains, il y avait certainement de la place pour un exploit, mais le plus important exploit reste de sauver l’équipe de la relégation. Après plus d’une demi-saison (17 journées) passée dans la zone rouge, les Banlieusards ont, pour la première fois, quitté les trois positions de relégables, après son retentissant succès devant le dauphin du championnat, le MC El-Eulma. Une victoire (la 2e de la saison, la première à l’extérieur), qui a fait énormément de bien aux Jaune et Noir, qui sont plus que jamais décidés à s’extirper de leur mauvaise position. Après El-Eulma, les Harrachis auront un autre gros morceau, une équipe qui lutte pour une place lauréate à l’élite. Le match USM Harrach - RC Relizane, programmé pour samedi, est très attendu au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. C’est vrai que ce sera une affiche entre des extrêmes, mais personne ne pourra avancer le moindre pronostic. L’USMH, qui lutte pour son maintien, sera opposée à une équipe du RCR qui fait, désormais, partie des challengers pour l’accession.

 

Préserver l’invincibilité en championnat

Une chose est sûre, ce sera une rencontre qui opposera les deux équipes les plus en forme du moment. En effet, si l’USMH est invaincue depuis huit matches, soit depuis l’arrivée de Cherif Hadjar à la tête de la barre technique, avec notamment ce succès ramené d’El Eulma, le Rapid vient d’aligner sous la coupe de son nouvel entraîneur, Abdelkrim Latrèche, un quatrième succès de suite. C’est dire que les deux antagonistes du jour s’affrontent avec la ferme intention de préserver cette invincibilité. Pour l’USMH, il sera question de confirmer cette victoire ramenée de chez l’ex-dauphin et surtout de s’éloigner de la zone rouge.  

 

Hadjar - RCR : le face-à-face

Ce ne sera pas facile face à une équipe qui revient en force en championnat, mais les Harrachis sont condamnés à gagner ce match pour éviter une cassure. La mission ne s’annonce pas facile, puisque le Rapid vise le podium. Les Lions de la Mina sont revenus en force, au point de se placer dans la peau d’un sérieux prétendant à l’accession grâce à une étonnante série de quatre succès de suite. Le RCR de Abdelkrim Latrèche ne cache pas ses intentions de revenir avec les trois points de ce déplacement à Alger. Un succès qui revêt une grande importance, dans la mesure où il pourrait bien lui ouvrir les portes du podium, lui qui n’est qu’à un point du troisième. Un enjeu de taille pour les Relizanais qui, tout en voulant confirmer leur bonne forme, en visant un cinquième succès de suite, veulent surtout se maintenir dans un bon couloir. Les Harrachis sont avertis.

  1. B.

A lire aussi :  

Hadjar : «Confirmer notre regain de forme»

Tags:

Classement