JSMB : Béjaïa veut mettre la 3e

La qualification acquise lundi dernier aux dépens du CRM Bouguirat place la JSM Béjaïa dans de meilleures conditions sur le plan moral, avant la rencontre face à l’USM Annaba, comptant pour la 19 e journée du championnat de Ligue 2.

La formation kabyle de la JSMB est en train d’amorcer un nouveau départ, avec notamment des résultats très satisfaisants. En plus des victoires, les prestations de l’équipe sont en nette amélioration, surtout après la venue du nouveau staff technique conduit par le coach tunisien Moez Bououkaz. Les Vert et Rouge de la JSM Béjaia, qui ont enchaîné trois rencontres en une semaine, doivent ainsi conclure cette dernière face à une équipe d’Annaba qui se trouve elle aussi dans la même situation que la JSMB. Avec 27 points et un parcours des plus honorables, les gars de Bône viendront à Béjaïa pour jouer les trouble-fête et repartir avec un résultat satisfaisant. En face, les camarades du nouveau buteur béjaoui Hichem Mokhtar ne veulent plus perdre de points à domicile. Pour cela, il va falloir sortir le grand jeu et se défaire de ce piège. Les gars de Yemma Gouraya seront dans l’obligation de prendre le meilleur sur leur adversaire du jour afin de le rattraper au classement général.

  1. E. Z.

 

Bououkaz ne changera pas une équipe qui gagne  

Pour cette affiche de la 19e journée du championnat de Ligue 2, Moez Bououkaz ne compte pas apporter de grands changements au niveau de sa composante de départ par rapport à la dernière sortie en championnat. Alors qu’il avait à l’occasion de la rencontre de coupe d’Algérie face à Bouguirat fait tourner l’effectif pour faire reposer certains éléments, la rencontre de cet après-midi verra sans doute la titularisation de la majorité des joueurs qui ont réussi à revenir d’Oran avec les trois points de la victoire. A cet effet, il fera confiance au gardien de but Mekreche, qui réalise un bon parcours depuis l’entame de la saison. Au niveau du compartiment défensif, on s’attend à voir le retour de Maâmar Youcef, suspendu lors des deux dernières rencontres, à la place de Maddour. Sur les côtés, les belles prestations de Khellaf Nabil et Khellaf Oussama vont sans doute les reconduire. Au milieu de terrain, Belmessaoud, Baïtèche et Daouadji sont des joueurs qui affichent une grosse forme. Leur complémentarité et leur complicité sur le terrain font que le coach ne pourra pas se passer d’eux. Au niveau de l’attaque, Hichem Mokhtar semble indéboulonnable ; le coach lui fera confiance pour mener ce compartiment offensif. Au niveau des joueurs qui évolueront à ses côtés, un doute subsiste entre le fait que le coach continuera à donner sa chance à Zammoum ou attendra le retour de Khezri qui avait été contraint de déclarer forfait la semaine dernière. Ghanem, quant à lui, prendra sa place en association avec Hichem Mokhtar.

 

Surtout rester concentrés

Connaissant parfaitement la mentalité du joueur algérien qui a tendance à se contenter de peu d’efforts une fois qu’il s’en sort sur le plan des résultats, l’entraîneur principal de la formation kabyle de la JSMB Bououkaz a  beaucoup parlé à ses hommes lors des dernières heures afin qu’ils restent concentrés sur l’objectif essentiel du club, qui est de ne plus perdre des points à domicile. Le discours du coach a été d’ailleurs bien reçu par les joueurs qui veulent, bien évidemment, continuer sur cette dynamique des victoires et enchaîner par un troisième succès en championnat.  

  1. E. Z.

A lire aussi :

La direction joue la carte de la motivation financière

 

Tags:

Classement