Après avoir remporté une victoire face au MCEE lors du dernier match de championnat, les Jaune et Noir n’ont qu’une idée en tête : battre Relizane afin d’enchaîner et de consolider leur position.
Ayant quitté la coupe d’Algérie après une lourde défaite face au Paradou, El-Harrach peut maintenant se concentrer uniquement sur son objectif qui est de jouer le maintien et surtout de l’arracher le plus tôt possible. Même si en coupe d’Algérie, les choses n’ont pas marché comme prévu pour Cherif Hadjar, en championnat de Ligue 2, tout va pour le mieux. Il n’a encore perdu aucun match et il a réussi à sortir son équipe de la zone de relégation. Son objectif aujourd’hui est de remporter une victoire face au RCR et ainsi consolider sa place de premier non relégable. Le premier responsable de la barre technique harrachie veut aussi atteindre le milieu du tableau rapidement ; une victoire aujourd’hui pourrait lui permettre de se rapprocher de ses concurrents au maintien. Ce qui est sûr, c’est que malgré une défaite face au Paradou, Fayçal Abdat et ses co-équipiers ont pratiquement oublié ce faux pas et se concentrent uniquement sur ce match. Comme tout le monde le sait, la coupe d’Algérie n’était pas dans les objectifs de l’USMH ; maintenant qu’elle est sortie de la compétition, elle pourra se concentrer uniquement sur son objectif. Cependant, il faut dire que le match d’aujourd’hui s’annonce difficile. Le RCR est sur une très bonne lancée et a obtenu de bons résultats dans ses derniers matchs. L’équipe est motivée afin de repartir avec au moins le point du match nul de ce déplacement au stade de Lavigerie. Relizane ne fera pas le déplacement en touriste, Ce qui est sûr, c’est qu’El-Harrach aura beaucoup à faire afin de remporter une victoire. Ils auront en tout cas l’avantage du terrain et des supporters qui promettent de se mobiliser afin d’encourager l’équipe et surtout de soutenir les joueurs afin d’atteindre leur objectif.
L’adversaire n’est pas une énigme
De son côté, le premier responsable de la barre technique harrachie connaît très bien son adversaire. Il faut savoir qu’avant d’opter pour l’USMH après 12 journées de championnat, il était l’entraîneur de Relizane ; il a décidé de partir pour des raisons personnelles. D’ailleurs, le président du RCR avait tenté de le retenir mais c’est Cherif Hadjar qui a insisté afin de partir. A la fin, la direction de Relizane lui a mis les bâtons dans les roues. Comme tout le monde le sait, Hadjar a eu beaucoup de mal à régler son problème de licence, puisque le RCR ne lui avait pas donné ses papiers. En tout cas, hormis ces problèmes, le coach harrachi a une bonne idée sur son adversaire aujourd’hui. Il l’a entraîné pendant tout le début de la saison actuelle et connaît donc les faiblesses et les qualités de chaque joueur. Il a ainsi préparé les Jaune et Noir afin de faire tomber le RCR en misant sur les faiblesses de son adversaire. Ce qui est sûr, c’est que le premier responsable de la barre technique harrachie a fait le maximum afin de bien préparer son équipe, même si le temps était très court. Il ne faut pas oublier qu’Essefra a joué un match de coupe mardi dernier et que l’équipe n’a pas eu beaucoup de temps afin de récupérer. En tout cas, le match d’aujourd’hui sera important pour les Jaune et Noir qui devront tout faire afin de garder les trois points à la maison.
- K.
A lire aussi :
Plusieurs changements dans le onze d’Essefra