Après avoir réussi à arracher le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe d'Algérie, les Vert et Rouge de la JSMB devaient enchaîner une bonne prestation et surtout un bon résultat pour espérer un sursaut d'orgueil en ce début de la phase retour.
Les camarades de Niati ont d'ailleurs affiché une grande volonté dès l'entame de la rencontre, puisqu’après seulement 5 minutes de jeu et un bon travail de l'arrière, Samir Chaouchi, sur le côté gauche pénètre dans la surface, le défenseur de l'USM Annaba le stoppe. Les Bejaouis réclament un pénalty, mais l'arbitre n'accorde rien et leur il a laissé l'avantage. A la 17e minute, sur un coup franc bien botté par Niati sur le côté droit, son centre trouve Hichem qui tente de la tête, mais son tir passe légèrement à côté. Ces deux premières actions ont été un prélude de ce qui attendait le portier de l'USM Annaba, qui a passe une première mi-temps très difficile. Les poulains du coach Kamel Mouassa ne sont pas restés les bras croisés. En effet, après 21 minutes de jeu, première action pour les visiteurs signée Ghoumari qui a tenté de la tête, mais sans danger sur la défense de la JSM Béjaïa. Six minutes après, l'excellent attaquant de l'USM Annaba, Bouafia s'est trouvé seul avec le gardien Mekirèche, mais son tir passe à côté. Les gars de Yemma Gouraya réussiront à trouver le chemin des filets sur un centre de khelaf sur la droite et Khazri avec la tête ouvre la marque pour la JSM Béjaïa (33’). La première mi-temps se termine sur un score d'un but à zéro en faveur des locaux. Au retour des vestiaires, l'USM Annaba est revenue sur le terrain avec de meilleures intentions, mais la précipitation de ses attaquants lui a joué un vilain tour, les actions manquaient de tact dans leur finish. Bouafia et consorts, qui ont exercé un pressing haut, se sont mélangés les pinceaux dans la surface adverse et semblaient perdus en ratant le dernier geste. Cela a fait plaisir aux Béjaouis qui ont annihilé les tentatives de leurs adversaires, mais eux non plus n'ont pas été adroits dans leurs contres. Méconnaissable, l'équipe phare de Annaba a manqué de rythme face à un adversaire qui a su bien gérer son match en réussissant à engranger les trois points qu'il désirait tant.
- E. Z.
L’œil du coach
Bououkaz : «Cette victoire va renforcer notre confiance»
«On avait en face une très bonne équipe de Annaba qui a montré une grande volonté pour remporter les trois points et qui nous a vraiment fait suer. De notre côté, on était costaud tout au long de la rencontre, mes joueurs étaient très motivés. On a su inscrire le but de la victoire au meilleur moment en première mi-temps. Je suis très fier de mes joueurs, ils ont su gérer intelligemment la rencontre sans précipitation. On compte continuer à travailler pour faire mieux à l'avenir.»
Mouassa : «On n'a pas bien gérer notre match»
«On espérait mieux qu'une défaite. Je pense qu'on pouvait faire beaucoup mieux, surtout en première mi-temps, on n'a pas su garder notre concentration et en se faisant piéger par l'adversaire. Après le but, mon équipe est sortie du match, on a passé le reste du temps à courir derrière le score pour essayer d'égaliser, ce qui ne s'est finalement pas réalisé. Le doute a ensuite pris le dessus. Je pense qu'on doit oublier cette défaite et passer à la suite pour essayer de rectifier le tir.»
Stade de l’Unité maghrébine
But : Khazri (33’)
JSMB
Mekirèche
Khelas N.
(Zenaseni 85’)
Chaouchi
Allali
Medour
Belmessaoud
Niati
Baïtèche
Hichem
(Daouadji 22’)
Khazri
Zaâmoum
(Mamar Youcef 66’)
Ent. : Bououkaz
USMAn
Benmalek
Rebeï
Khemaissia
(Boumaïza 74’)
Maïza
Kemmouh
Ziani
Kheroubi
Bouafia
(Mebarki 63’)
Amiour
Kebaïli
(Bahri 42’)
Ghoumari
Ent. : Mouassa
Huis clos, temps nuageux, pelouse en bon état, arbitrage de MM. Aouina, Chega, Aouina.
Averts
JSMB : Mamar Youcef (85’)
USMA : Kebaïli (27’), Boumaïza (82’)
Film du match
7' Touré avec la tête lance Soltane, ce dernier lance.
5' Bon travail sur le côté gauche, Chaouchi pénètre dans la surface, le défenseur le stoppe et les Béjaouis réclament un pénalty, l'arbitre ne siffle rien.
17' Coup franc pour la JSMB sur le côté droit, Niat fait un centre, la tête de Hichem passe la ligne, l'arbitre n'accorde pas le but.
21' Première action des visiteurs. L'attaquant Ghoumari à la réception d'une balle aérienne, mais sans danger sur le gardien Mekirèche.
23' Bouafia se trouve seul, son tir passe à côté du cadre.
33' Centre de khelaf sur la droite, Khazri, avec la tête, ouvre la marque pour la JSMB.
42' Ghoumari, encore une fois, se trouve seul, lance un tir sans danger sur la défense de la JSMB.
55' Bahri, sur le côté droit, centre, la défense dégage en catastrophe.
61' Kheroubi, qui sert Ghoumari, ce dernier tente un tir sans danger sur le kepper de la JSMB.
62' Khazri, à l'entrée de la surface, lance un tir qui passe à côté.