Hier, on a assisté à un match à sens unique entre l'USMH et le RCR sur la pelouse du stade 1er-Novembre, à Lavigerie. Les camarades des deux meilleurs joueurs de la rencontre, à savoir Yekhlef et le buteur de la rencontre Izzemani, ont dominé l'ensemble de la rencontre en accumulant les attaques les unes après les autres, à commencer dès la 14e minute par la frappe d’Izzemati qui a été reprise à deux fois par le gardien Zaïdi (20’).
Le meneur de jeu de l’USMH, Amine Aoued, tente sa chance des 20 mètres ; encore une fois, le gardien Zaïdi s'interpose. Il fallait attendre la 25e minute pour observer la première attaque relizanaise par l'attaquant Nemdil, mais la frappe de ce dernier était faible. Ensuite, le jeu s’est concentré au milieu du terrain et aucune action chaude des deux parties n’a été signalée, avant la 35e minute par un coup franc d'Aoued, mais encore une fois, Zaïdi était à la réception. Après, rien n'a été signalée jusqu’à la fin de la première mi-temps sur un score vierge entre les deux équipes. En deuxième mi-temps, on attendait un réveil des Lions de la Mina, mais encore une fois, ce sont les locaux qui ont accumulé les attaques par l'infatigable Izzemani qui, à la 65e minute a vu son tir passer légèrement au-dessus de la barre transversale. Deux minutes plus tard, à la suite d’un cafouillage dans la surface du RCR, Sellama reçoit le ballon et enchaîne un tir qui frôle le poteau. Les efforts de Semsem ont été récompensés à la 80e minute par un coup franc d'Aoued. Izzemani réussit à ouvrir la marque pour son équipe. Après ce but, il fallait que les visiteurs bougent, en vain jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre Zouaoui qui a permis à l’USMH de s'éloigner un petit peu de la zone rouge. Tandis que le RCR, malgré cette défaite, garde la différence d'un point pour le podium.
- K.
L’œil du coach
Hadjar : «Le RCR nous a fait suer»
A la fin de la rencontre, le premier responsable de la barre technique de l’USMH, Cherif Hadjar, nous a dit que le match était très difficile à gérer devant une équipe qui joue le podium et qui leur a causé beaucoup de problèmes. «Notre adversaire nous a vraiment tués. Il a employé une tactique purement défensive, mais on a cru en nos chances en accumulant les attaques et à les étouffer dans leur camp. Dieu merci, nos efforts ont été récompensés à 10 minutes de la fin de la rencontre. Je pense que cette victoire nous permet de respirer et de s'éloigner un peu de la zone de turbulences. Mais il ne faut pas crier victoire, le chemin est encore très difficile et il nous reste plusieurs rencontres plus compliquées que celle du RCR qu’on doit absolument bien négocier.»
Beldjilali : «C’est comme ça quand on joue derrière»
Le coach adjoint des Lions de la Mina, Noureddine Beldjilali, a reconnu que la tactique purement défensive qu'ils ont employée lors de cette rencontre ne leur a pas réussi. «On savait qu'on allait rencontrer une équipe coriace et déterminée à garder les gains de la rencontre dans son jardin. Elle occupe les dernières places dans le classement et les trois points de la rencontre étaient capitaux pour elle. De notre côté, on a essayé d'absorber leurs attaques en jouant derrière, mais je pense que c’est là qu'on a fauté. Il faut tirer les conséquences de cette défaite et voir ce qui n'a pas marché pour essayer de se corriger lors des prochains matchs. Malgré cette défaite, nous sommes toujours à un point du podium et on va tout faire pour revenir aux victoires.»
Stade du 1er-Novembre
But : Izzemani
USMH
Mouissi
Hamidi
Boussiali (75’)
Izzemani
Abdat
Benabderrahmane
Sellama
El-Hendi
Boumechra
Aoued
Naïli (85’)
El-Amali
Rebbouh (45’+1)
Yekhlef
Ent. : Hadjar
RCR
Zaïdi
Bouzid
Laïchour
Derradji
Zidane
Aïche
Allag
Goumidi
Chadli Hadji (72’)
Nemdil
Kouriba El-Menaouer (65’)
Ent. : Latrèche
Averts
RCR : Aïche (19’)
USMH : Boumechra (77’), Izzemani (80’)
Affluence moyenne, temps ensoleillé, arbitrage de MM. Zouaoui, Bouma, Bouzid