Grace à sa 3e victoire de suite, la JSMB est en train de gagner des places au classement général et se rapproche petit à petit du podium.
Après des débuts difficiles, le club de la capitale des Hammadites semble enfin sur orbite. La mayonnaise est en train de prendre essentiellement grâce aux solutions apportées par le coach Bououkaz Moez, depuis son arrivée à la tête de la barre technique du club. La rencontre de ce samedi était importante pour l’ensemble du groupe qui était devant le défi d’enchaîner les bonnes performances. Après avoir réussi à aller chercher la première victoire en déplacement de la saison, les camarades du capitaine Belmessaoud se devaient de prendre les trois points à domicile face à une équipe de l’USM Annaba, qui était clairement venue à Béjaïa pour réaliser une bonne performance. Alors que le début de la rencontre était totalement à l’avantage des Béjaouis, la sortie de Hichem Mokhtar avait quelque peu déstabilisé le compartiment offensif du club. Néanmoins, la détermination des joueurs et aussi les bons choix tactiques de l’entraîneur ont porté leurs fruits, puisque, à la demi-heure de jeu, Khezr,i qui semble enfin trouver ses repères, réussit, d’une belle tête croisée, à décanter la situation et offrir l’avantage à son équipe. Ce sera d’ailleurs le seul but inscrit dans cette partie marquée par beaucoup d’engagement physique de part et d’autre. La suite des débats était une succession de mauvais choix du côté des Vert et Rouge et beaucoup d’approximations chez les hommes de Mouassa, qui n’ont pas réussi à revenir dans la partie, malgré une bonne seconde période. Avec cette courte victoire, la JSM Béjaïa gagne 4 places au classement général et pointe désormais à 4 points du podium. Pour ce championnat, tout a été relancé par le club kabyle, qui vise désormais une place parmi les trois premiers.
Les Béjaouis ont joué avec le feu en seconde mi-temps
Certainement éprouvés physiquement avec l’enchaînement de rencontres très importantes, les joueurs de la JSM Béjaïa ont fini la rencontre difficilement. Entamés physiquement, les joueurs du club de la capitale des Hammadites se sont repliés en défense, tentant essentiellement de procéder par des contre-attaques très rapides, notamment avec Daouadji et Khezri. Cette stratégie aurait pu coûter très cher à la JSMB qui a joué avec le feu durant pratiquement toute la deuxième mi-temps. Les camarades du capitaine Maïza, qui n’ont eu que peu d’occasions essentiellement en première période par l’intermédiaire de Ghoumari, ont tenté de faire le pressing, sans toutefois réussir à atteindre la cage du gardien Mekreche qui a été impérial sur sa ligne.
Peu de solutions pour Bououkaz
La sortie de Hichem Mokhtar après seulement 20 minutes de jeu avait mis le coach de la JSMB dans l’embarras. L’absence de solutions en attaque l’avait obligé à faire dans la reconversion, notamment avec l’incorporation de Daouadji Djelloul comme attaquant de pointe. Les absences, à l’image de Bensayah toujours blessé, et Boughanem, qui a joué avec la réserve, ont fait que le staff technique a été contraint de revoir le dispositif tactique. D’ailleurs, en fin de partie, la JSMB était dans une autre configuration avec trois défenseurs axiaux, en passant au 3-5-2.
La perte de Hichem Mokhtar et Belmessaoud, les points noirs
La seule ombre au tableau lors de la rencontre d’hier est sans doute la perte de deux joueurs très importants au sein de l’effectif de la JSM Béjaïa. Deux joueurs qui ont leur poids et qui, dans la plupart des cas, se sont montrés décisifs durant la saison. Si la JSM Béjaïa a réussi à prendre les trois points et à se rapprocher un peu plus du haut du tableau, à la veille de rencontres très importantes, elle perd deux pièces maîtresses.
- E. Z.
A lire aussi :
Hichem Mokhtar souffre d’une déchirure