L’USMH a confirmé sa belle série en championnat de L2 Mobilis après sa précieuse victoire décrochée samedi au stade du 1er-Novembre face au RCR par 1-0.
Ce succès a permis aux Harrachis de s’emparer de la 13e place au classement général avec 20 points. Ainsi, le club banlieusard est sorti de la zone rouge après avoir été relégable pendant plusieurs semaines. En effet, depuis l’arrivée de l’entraîneur Chérif Hadjar (12e journée), l’USMH n’a plus perdu en championnat, les statistiques sont là pour le confirmer. Sur les 8 matches dirigés par Hadjar, les Jaune et Noir ont récolté 14 points sur un maximum de 24 points, c'est-à-dire 3 victoires et 5 nuls. Une performance satisfaisante pour une équipe qui était dans le bas du tableau lors de la phase aller. Le successeur de Laoufi a su faire passer son message en libérant les joueurs qui souffraient d’un blocage psychologique. En plus, Hadjar a apporté le plus escompté sur le plan organisationnel où l’équipe joue mieux sur le plan tactique et arrive à imposer sa manière de jouer, même à l’extérieur. Enfin, les coéquipiers de Benabderrahmane ont retrouvé une certaine joie de jouer, même si l’équipe n’a pas encore assuré son maintien.
Manque d’efficacité
Même si l’USMH a fait un bond en avant, le driver harrachi reste réaliste et ne veut pas tomber dans un optimisme béat, comme il l’a fait savoir à l’issue de la victoire décrochée contre le RCR. «Je ne retiens que la victoire, mon équipe a trouvé beaucoup de difficultés pour marquer. On s’est crée beaucoup d’occasions, mais on a manqué d’efficacité devant. D’ailleurs, c’est au niveau de ce secteur qu’on doit encore travailler pour améliorer notre efficacité. J’espère que la direction parviendra à qualifier les nouveaux rapidement, on a besoin de nos recrues pour la suite du championnat», a souligné l’ex-coach de l’ASAM. Les attaquants de l’USMH devront se réveiller dans les prochaines rencontres où chaque match sera important. Rappelons que la ligne d’attaque harrachie n’a inscrit jusque-là que 13 buts après 19 journées, ce qui est très peu pour une équipe qui veut terminer la saison à une place honorable.
Test important à Tlemcen
Ainsi donc, l’USMH, qui est sur une courbe ascendante depuis l’arrivée de Chérif Hadjar à la barre technique, aura à effectuer ce vendredi un périlleux déplacement à Tlemcen pour affronter le WAT, un prétendant à la montée dans une rencontre qui promet. Les Harrachis passeront un test important contre un adversaire de qualité. On saura après cette rencontre la valeur réel du club banlieusard qui a montré lors des derniers matches qu’il sait voyager. Les joueurs devront sortir le grand jeu et montrer qu’ils ont le potentiel pour maintenir cette dynamique.
- H.
A lire aussi :
El-Amali indisponible 1 mois
La direction interpelle la LFP pour les réserves sur Bouslimani