Le stade Mohamed Benhaddad de Kouba sera le théâtre, cet après-midi, d’une rencontre qui opposera la formation locale du Raed à la JSM Béjaïa, qui se déplacera à Alger dans l’espoir de poursuivre sa série de bons résultats.
Après avoir réussi à venir à bout de l’USM Annaba (1-0), lors de la précédente journée, les hommes du coach Bououkaz se déplaceront dans la capitale, avec la ferme intention de continuer sur cette dynamique de bons résultats. En affrontant un club qui souffre sur tous les plans, les Béjaouis auront la chance de profiter des problèmes que rencontre actuellement cette équipe du RC Kouba. Le club de la capitale des Hammadites, qui se présentera à Benhaddad sans deux éléments importants, tentera de compenser ces absences par la volonté des joueurs, qui ont été galvanisés par le discours de leur entraîneur, qui veut bien évidemment que ses hommes puissent maintenir le cap et aller chercher un bon résultat de ce déplacement chez un mal-classé. En face, les camarades de Metref, qui amorcent un nouveau cycle, avec notamment une victoire et un match nul face à un concurrent direct, ne lâcheront certainement pas les points de la rencontre facilement. Les hommes du coach Zeghdoud, qui s’accrochent à l’espoir de pouvoir sauver le club de la relégation savent que seule la victoire va leur permettre de continuer à rêver. Mais afin de gagner des places au classement général, il faut venir à bout d’une équipe de la JSMB en pleine confiance et qui est capable du meilleur comme du pire.
- E. Z.
Sans Hichem et Belmessaoud
La rencontre de cet après-midi verra l’absence de deux joueurs très importants au sein de l’échiquier du coach Bououkaz. En effet, le buteur de l’équipe, Hichem Mokhtar, et le capitaine, Belmessaoud Kamel, seront absents. Le premier, qui souffre d’une déchirure au niveau de l’ischio-jambier, est indisponible pour au moins 15 jours, alors que le second avait écopé d’un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion, lors de la précédente sortie à domicile. Des défections de taille pour le staff technique de la JSM Béjaïa, qui devra apporter des changements au niveau de la composante et aussi du dispositif tactique, dans la mesure où le poids de ces deux joueurs est très important.
Match spécial pour Zeghdoud
L’actuel entraîneur en chef du Chabab de Kouba, Zeghdoud Mounir, assistera à une rencontre spéciale pour lui, dans la mesure où l’ex-défenseur international avait déjà eu à diriger le club de la capitale des Hammadites. Zeghdoud Mounir retrouvera ainsi le club qu’il a entraîné la saison écoulée et qui a raté de très peu l’accession sous sa direction. Zeghdoud occupe actuellement le poste d’entraîneur en chef du RC Kouba, avec lequel il tentera de réaliser le maintien. De joyeuses retrouvailles, sachant que le coach du RC Kouba a laissé une bonne impression chez les supporters de la JSMB.
Les supporters attendus en force
Les amoureux du club de la capitale des Hammadites sont attendus en force au stade Benahaddad de Kouba. Alors que depuis l’entame de la saison, les supporters de la JSMB ne portaient pas de grands espoirs sur le groupe en place, les derniers résultats enregistrés par les camarades de Khezri ont fait que ces derniers commencent à rêver d’un retour en Ligue 1. On s’attend ainsi à un déplacement de nombreux supporters bougiotes, afin de venir aider leurs protégés pour qu’ils puissent venir à bout de la formation du RC Kouba. Toujours dans le même sens, nous avons appris que la direction de l’équipe locale a décidé de permettre à un grand nombre de supporters d’assister à cette rencontre, en déclarant que l’accès au stade se fera gratuitement.