Après avoir réussi à enchaîner les victoires depuis le début de la phase retour, les gars de Yemma Gouraya se sont présentés au stade Benhaddad avec la ferme intention de poursuivre ce parcours remarquable.
En affrontant une équipe en difficulté, les Béjaouis savaient que la tâche n’allait pas être facile. Mais les camarades de Baïteche y ont crus et ont réussi à revenir à Béjaïa avec les trois points. L’entame de la rencontre a été idéale pour les visiteurs qui ont su tromper la vigilance du portier Djemili. Sur ce coup franc bien exécuté par Ghanem, qui trouve la tête de Baïteche, imparable (2’). Cette ouverture du score fera réagir les locaux qui n’étaient franchement pas préparés à subir la loi des hommes de Bououkaz. La réaction des locaux survient 3 minutes plus tard sur ce ballon chipé par Benomar qui se présente seul face à Mekreche, mais le jeune gardien de la JSMB s’interpose avec brio (5’). Les locaux continueront de presser toujours pour revenir dans la partie. Metref, l’homme à tout faire du côté du RCK, tire de loin, mais son ballon est bien dévié par Mekreche, toujours décisif (17’). La première partie de la rencontre s’est terminée sur le score d’un but à zéro en faveur des visiteurs. En seconde période, il n’a fallu que 2’ pour voir les hommes de Zeghdoud revenir au score, sur ce tir d’Ouhadda pour Mekreche (47’). Une égalisation qui a remis les joueurs de Kouba en marche. D’ailleurs, les locaux se procureront une multitude d’occasions, notamment par Metref qui n’a pas eu de chance face au jeune gardien de la JSMB. Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la rencontre sur ce score de parité, un éclair de Zenasni offre un bon ballon à Niati, le capitaine de la JSMB se fait bousculer dans la surface de réparation et l’arbitre de la rencontre, M. Bahloul n’hésitera pas à signaler le point de penalty. La sentence est exécutée par le jeune Ghanem qui ne tremble pas devant Djemili qui est battu à contre-pied. Ce second but offrira les trois points aux Béjaouis qui reviennent forts lors de cette phase retour.
- E. Z.
Bououkaz : «L’objectif du club va changer»
«Nous sommes venus à Kouba avec la ferme intention de repartir avec les trois points. En affrontant une équipe qui se bat dans ce championnat, on savait que la tâche n’allait pas être facile. Je pense que mes joueurs ont été très adroits devant les buts. Après que l’équipe adverse soit revenue au score, on a continué à jouer et à essayer d’inscrire le second but. Cette victoire nous met dans une bonne situation pour la suite et l’objectif du club changera certainement à l’avenir.»
Zeghdoud : «Rien n’est encore joué»
«Cette défaite nous fait beaucoup de mal, surtout à cause de la façon avec laquelle on s’est inclinés. Les joueurs, qui attendaient un signe depuis plus de 15 jours de la part de la direction, étaient à la veille de cette rencontre très amoindris sur le plan mental. Le premier but encaissé après seulement 2’ de jeu a fait que nous avons entamé cette rencontre avec un handicap au tableau d’affichage. Après avoir fourni les efforts nécessaires pour revenir dans la partie, on pensait avoir fait le plus dur, mais ce but par penalty lors des dernières minutes, était sévère. Cette défaite ne remet pas en question nos chances de maintien.»
Stade
Buts
RCK : Ouhadda (47’)
JSMB : Baïteche (2’), Ghanem (sp,79’)
RCK
Djemili
Aït Ali
(Guerriche 89’)
Kherbache
Merbah
Djellaoui
Ben-Abdi
Ghellab
(Sebia 85’)
Bettouche
(Touahri 75’)
Ouhadda
Ben-Amar
Metref
Ent. : Zeghdoud
JSMB
Mekreche
Khellaf O.
(Allali 72’)
Maddour
Maâmar
Zenasni
Niati
Baïteche
Benaïache
(Khellaf N. 28’)
Ghanem
Khezri
(Boughanem 86’)
Daouadji
Ent. : Bououkaz
Averts
RCK : Kherbache (36’), Djellaoui (41’)
JSMB : Baïteche (2’), Daouadji (41’), Khellaf N. (45+1’), Niati 60’
Affluence nombreuse, temps pluvieux.
Arbitrage de MM. Bahloul, Saâdi et Guessoum