USMH : L’attaque en panne

Les attaquants de l’USM El-Harrach n’ont plus marqué durant les 3 derniers matchs. Un problème qui devra être réglé avant le prochain rendez-vous important face à l’ASMO.

Les Jaune et Noir ont perdu leur premier match de championnat depuis l’arrivée de Cherif Hadjar. Face au WAT, ils n’ont rien pu faire et ont dû s’incliner sur le score de deux buts à zéro. Fayçal Abdat et ses co-équipiers étaient pourtant motivés afin de réaliser un bon résultat et revenir avec les trois points de ce déplacement à Tlemcen. Cependant, le WAT semblait plus déterminé à remporter une victoire, surtout qu’il joue les premières places du tableau et est proche de l’accession. Les Harrachis se sont donnés à fond dans ce match et ont obtenu plusieurs occasions dangereuses. Ils ont réussi à marquer un but mais entaché d’une position de hors-jeu. Ils ont touché le poteau après un coup franc bien botté par Mohamed Amine Aouad. En tout cas, les Jaune et Noir ont eu plusieurs occasions de  faire la différence mais une fois encore le manque d’efficacité a été le véritable problème. Les Harrachis ont réussi à se faufiler à plusieurs reprises dans la surface de réparation du WAT, mais il manquait à chaque fois le geste final. Il faut dire que les attaquants harrachis n’ont pas su faire la différence dans les trois derniers matchs. C’est lors du rendez-vous face au MCEE dans le cadre de la 18e journée de la Ligue 2 Mobilis qu’un attaquant à su faire la différence et c’était sur penalty. Kherbache avait pris la responsabilité de tirer le penalty et avait donné l’avantage à son équipe après le premier but inscrit par Abdat. D’ailleurs, depuis ce match, Kherbache est absent pour cause de blessure. Les attaquants n’ont ensuite plus marqué, que ce soit face au PAC lors des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie que face au RCR et au WAT en championnat. Un manque d’efficacité qui fait perdre des points précieux à l’USM El-Harrach, dans cette période difficile. Il ne faut pas oublier que les Jaune et Noir n’ont qu’une seule idée en tête, obtenir le maintien le plus rapidement possible. Pour y arriver, ils devront donc enchaîner les bons résultats, ce qui n’était pas le cas face au WAT. En tout cas, le premier responsable de la barre technique harrachie a tenté de trouver des solutions dans son compartiment offensif afin de faire la différence à Tlemcen. Il a apporté des changements à son onze et intégré d’autres attaquants en seconde période. Cependant, rien n’a été efficace lors de ce match et El-Harrach a donc perdu sur des balles arrêtées.

Les recrues tardent à être qualifiées

La seule solution qui semble se présenter, c’est de qualifier les nouvelles recrues. Comme tout le monde le sait, la direction harrachie s’est attachée les services de plusieurs nouvelles recrues. Cependant, pour le moment, aucune d’elle n’est encore qualifiée ; l’équipe devra d’abord payer ses dettes avant de pouvoir compter sur elles. Une situation compliquée que la direction cherche à régler rapidement. Car, pour le moment, les nouvelles recrues ne sont pas utilisées mais devront être payés. En tout cas, si leur qualification se fait rapidement, le coach harrachi, Cherif Hadjar, pourrait avoir de nouvelles solutions dans son effectif et ainsi relancer la concurrence en attaque.

  1. K.

A lire aussi :

L’ASMO, le concurrent à battre

 

Tags:

Classement