JSMB : La JSMB fonce sur le podium

 

8 formations se tiennent dans un mouchoir de poche après 20 journées disputées dans le championnat de Ligue 2 Mobilis.

 

La course à l’accession est complètement relancée, notamment, avec les résultats enregistrés par les poursuivants immédiats. La JSM Béjaïa, qui a réussi à enchaîner 4 victoires de suite, se trouve parmi les équipes qui peuvent nourrir des ambitions. Avec l’arrivée du coach Bououkaz, les choses semblent aller de l’avant ; les joueurs de la JSM Béjaïa ont réalisé un véritable bond au classement général. Alors que le club phare de la vallée de la Soummam se trouvait à la 13e place au classement général, quelques points seulement d’avance sur les équipes menacées de relégation, les choses ont évolué ; la JSMB est aux portes du podium. Avec 30 points au compteur, elle peut désormais aborder la suite du parcours plus sereinement. Le coach avait d’ailleurs estimé que, désormais, les choses ont changé et qu’il serait plus judicieux de revoir les ambitions à la hausse. Sans toutefois mettre une pression inutile sur ses hommes durant ce mois de février qui sera déterminant, avec notamment la réception de l’ABS puis un déplacement périlleux à Biskra, avant de disputer une double confrontation face au Paradou AC en aller et retour dans le cadre des ¼ de finale de la coupe d’Algérie. En plus du soutien des dirigeants qui doit être sans faille, les supporters joueront un très grand rôle dans les prochaines échéances.  

 

7e place

La victoire acquise vendredi dernier aux dépens du RC Kouba a permis aux Béjaouis de se rapprocher du haut du tableau. Avec 30 points au compteur, la JSM Béjaïa se trouve désormais à la 7e place au classement général. Une position qui permet aux amoureux du club, joueurs, staff et membres de la direction, de souffler et de penser plus sereinement à l’avenir du club. Plusieurs formations se trouvent désormais concernées par la course à l’accession qui devient de plus en plus indécise, avec notamment le retour sur le devant de la scène de certaines équipes et les résultats enregistrés par les formations comme Chlef, El-Eulma ou encore Tlemcen. La course à l’accession est complètement relancée et le club de Yemma Gouraya peut tirer son épingle du jeu si, toutefois, les joueurs continuent à fournir les mêmes efforts.

  1. E. Z.

 

Les Béjaouis se concentrent sur l’ABS

Ce mois de février sera déterminant pour les gars de Yemma Gouraya qui auront droit à des rencontres de grande importance en championnat et en coupe d’Algérie. Après avoir réussi à revenir dans la course à l’accession en étant tout proches du podium, les Béjaouis veulent continuer sur cette dynamique des bons résultats. Néanmoins, avec le parcours que réalisent actuellement les hommes du coach Bououkaz, la JSM Béjaïa sera l’équipe à battre dans ce championnat de Ligue 2 Mobilis. Afin de mettre toutes les chances de leur côté pour la suite du parcours, les Béjaouis vont entamer la préparation pour la prochaine rencontre dès ce matin.  L’objectif est d’enchaîner les bonnes performances et d’empocher le maximum de points pour se mettre à l’abri. Si en termes de résultats le club se trouve sur un nuage, concernant les prestations il y a encore du travail à faire. L’entraîneur principal du club de la vallée de la Soummam Moez Bououkaz avait estimé que la marge de progression du groupe demeure importante et que lui et son staff technique continueront à travailler afin d’être encore plus performants à l’avenir. Après avoir savouré la victoire face au RC Kouba, les camarades de Niati Belqassim entreront de plain-pied dans la préparation de la réception de la formation de Bou Saâda ce vendredi.

  1. E. Z.

A lire aussi :

Allali : «Le plus dur reste à faire»

 

Tags:

Classement