USMH : Ikhlef, décision aujourd’hui

L’attaquant des Jaune et Noir Yakoub Ikhlef était présent hier à la séance d’entraînement, mais n’est pas encore sûr de jouer le match face à l’ASMO. La décision sera prise aujourd’hui.

Absent aux dernières séances d’entraînement, le jeune attaquant harrachi a finalement repris le travail avec le groupe. Il souffrait d’un léger bobo qui l’a éloigné pendant un moment. Ce dernier a suivi les consignes du staff médical et de son médecin à la lettre afin de pouvoir reprendre le plus rapidement possible. Il a donc profité de quelques jours de repos avant de reprendre le travail le plus normalement du monde. En tout cas, cette reprise tombe à pic. Il faut dire que le premier responsable de la barre technique harrachie n’a pas énormément de choix concernant le compartiment offensif. L’absence de Ikhlef pourrait le mettre dans l’embarras. Mais maintenant qu’il est de retour à l’entraînement, il pourra sûrement compter sur lui lors du prochain match face à l’ASMO. La décision finale sera prise aujourd’hui par le staff médical qui décidera ou pas de son feu vert. Il faut savoir que Cherif Hadjar compte beaucoup sur son jeune poulain, surtout que c’est lui qui lui a donné la chance de se faire une place au sein de l’effectif senior. Comme tout le monde le sait, Yakoub Ikhlef évolue avec la réserve, mais ses bonnes prestations et les buts qu’il a marqués lui ont permis de taper dans l’œil de Cherif Hadjar qui n’est pas rester insensible à son talent. Il enchaîne depuis les matchs et s’est pratiquement fait une place de titulaire indiscutable. Même le public l’a rapidement adopté. Il faut dire que Ikhlef ne se donne pas à moitié sur le terrain. Il fait tout afin de satisfaire son entraîneur et surtout pour faire la différence. Il espère maintenant se montrer décisif afin de prouver qu’il est l’homme de la situation. Ce qui est sûr, son retour aux entraînements ne peut que rassurer le premier responsable de la barre technique harrachie qui pourrait compter sur lui face à l’ASMO s’il a le feu vert de son médecin. Un match important qu’il faudra réussir pour garder les trois points à la maison et faire un grand pas vers le maintien.

«Je me sens mieux, mais…»

Même s’il a repris le travail avec ses coéquipiers en prévision du prochain match face à l’ASMO, Yakoub Ikhlef nous a déclaré : «Il est vrai que je me sens mieux. Je souffrais d’une blessure et les douleurs ne sont pas tout à fait passées. Pour le moment, je poursuis les soins et c’est au staff médical de me dire si je peux prendre part à cette prochaine rencontre ou non. Je vais encore voir avec le kiné et ainsi avoir le cœur net.» Il a ensuite continué : «C’est un match important pour mon équipe que je ne veux surtout pas rater. On aura besoin de réussir un bon résultat et d’arracher une victoire sur notre terrain. On sait que ce ne sera pas facile, mais on n’aura pas droit à l’erreur. Personnellement, je vais continuer le travail et j’espère que je pourrais prendre part à cette rencontre afin d’aider mon équipe à garder les trois points à la maison.»

1. K.

A lire aussi :

Les supporters veulent répondre présent

Tags:

Classement