Le stade du 1er Novembre d’El Harrach abritera cet après-midi un duel des mal classés, qui opposera l’USMH, actuellement 13e avec 20 points, et l’ASMO, positionnée à la 14e place, avec 17 points.
Cette empoignade s’annonce chaude et compliquée entre deux équipes qui luttent pour éviter la relégation. Les Harrachis, qui restent sur une défaite concédée à Tlemcen la semaine passée contre le WAT, sont dans l’obligation de se racheter pour sortir de la zone rouge, contre un adversaire mal en point qui traverse une période difficile. Les Jaune et Noir sont décidés à l’emporter, surtout qu’ils auront le soutien de leur public. Les coéquipiers de Benabderrahmane veulent profiter de la fébrilité de l’ASMO pour empocher les 3 points, surtout lorsqu’on sait que les Oranais seront privés de 3 joueurs pour cause de suspension. Il est vrai que sur le papier, l’USMH a largement les faveurs des pronostics, mais toujours est-il que les banlieusards doivent se méfier de la bête blessée. Pour ce match, les Harrachis seront presque au complet, à l’exception du milieu de terrain, Amine El Amali, indisponible en raison d’une blessure au genou. A propos de cette empoignade, le latéral gauche, Ezzemani, a affirmé : «Après notre échec à Tlemcen, on doit se racheter face à l’ASMO, une rencontre qui s’annonce certes difficile, mais on est dans l’obligation de gagner pour sortir de la zone des relégables.» Par ailleurs, le gardien de but numéro 1, Belhani, qui a manqué la précédente rencontre, sera de retour dans les bois aujourd’hui, un retour qui a beaucoup rassuré le staff technique harrachi, compte tenu de son importance dans les bois. De son côté, l’excellent milieu de terrain, Kherbache, absent contre le RCR et face au WAT, effectuera son retour cet après-midi dans le onze titulaire de l’USMH.
- H.
Ultime entraînement, hier
Le club harrachi a effectué, hier après-midi, sa dernière séance d’entraînement au stade du 1er Novembre. Cette séance a été consacrée à la mise en place tactique.
Mise au vert au Caroubier
L’équipe harrachie a pris ses quartiers généraux à l’hôtel OPLA, au Caroubier, pour la mise au vert traditionnelle précédant le match de l’ASMO.
Ikhlef tiendra sa place
Longtemps incertain en raison d’une petite blessure, le jeune attaquant, Ikhlef, est complètement rétabli. Il sera donc présent aujourd’hui face à l’ASMO.
Kherbache pour ramener du dynamisme
Le meneur de jeu, Ismaïl Kherbache, effectuera son grand retour aujourd’hui face à l’ASMO, lui qui a beaucoup manqué à son équipe lors des deux dernières rencontres. Ce joueur au gros potentiel technique devrait beaucoup apporter à son équipe dans l’animation de jeu, surtout du dynamisme et de la percussion devant.
Hadjar suspendu
Boudra pour diriger l’équipe
C’est l’entraîneur adjoint de l’USMH, Lotfi Boudra, qui dirigera l’équipe à partir du banc de touche, en raison de la sanction d’un match infligée à l’entraîneur principal, Chérif Hadjar, par la CD de la LFP. Ce dernier sera de retour sur le banc le jeudi 14 février, à Annaba, pour la prochaine rencontre de championnat contre l’USM Annaba.
Les recrues pas encore qualifiées
Les joueurs recrutés par l’USMH cet hiver, à savoir Djeribaâ, Hachem Mouhli et Nemeur, ne sont pas encore qualifiés pour pouvoir jouer. La direction de l’USMH est en train d’activer pour trouver l’argent nécessaire afin de lever l’interdiction de recrutement prononcée par la CRL à l’encontre du club banlieusard. Pour rappel, l’USMH doit payer la somme de 3 milliards à la CRL pour les qualifier.
Achouri au sifflet
La CFA a choisi l’arbitre fédéral Achouri pour diriger le match USMH – ASMO prévu aujourd’hui, à partir de 15 H00, au stade du 1er Novembre d’El Harrach. Il sera assisté par Tamen et Benhamouda.
Réserve USMH – ASMO : Coup d’envoi à 10H00
Le match des réserves entre l’USMH et l’ASMO, prévu aujourd’hui au stade du 1er Novembre d’El-Harrach débutera à 10H00. Pour rappel, l’USMH occupe la 8e place avec 26 points, alors que l’ASMO est classée 11e avec 24 points.
Coupe d’Algérie U14 : NAHD – USMH samedi à Ben Aknoun
Pour le compte du premier tour régional de coupe d’Algérie catégorie U14, un chaud derby mettra aux prises ce samedi l’USMH avec le NAHD. Cette empoignade a été programmée au stade El Mokrani de Ben Aknoun à partir de 11H00.