Equilibré lors du premier quart d’heure de la partie, le match a basculé en faveur des locaux, qui ont ouvert le score à la 12’ grâce à Zaâmoum à la suite d’un centre de Chaouchi sur le côté gauche.
Zaâmoum, qui a profité d’un mauvais dégagement de la défense boussaâdie, a réussi à prolonger le ballon du plat du pied. Les camarades de Meddah ont tenté d’autres tentatives dont celle de Baïteche dont la reprise a frôlé la transversale à la 22’. Piqués au vif, les visiteurs sont sortis de leur coquille en tentant des incursions timides et sans danger face à une défense bien en place. Cependant, à la 28’, Touil, qui a repris de la tête une balle en corner, a égalisé contre le cours du jeu. Les Béjaouis, qui ont réussi à dominer leurs vis-à-vis, ont ajouté un second but (40’) par Benmessaoud qui a exploité une pichenette de Zenasni à la rentrée de la surface de réparation et d’un tir à bout portant, bat imparablement Alaouchiche. La pause est sifflée sur l’avantage de 2-1 en faveur de la JSMB. De retour des vestiairs, les Béjaouis ont cherché le KO, mais ils ont péché par précipitation jusqu’à la 68’ qui a vu un défenseur de l’ABS obstruer Zenasni à la suite d’un coup franc de Khelaf N. L’arbitre de la partie désigne le penalty que réussit avec brio le rentrant Ghanem qui a pris à contre-pied Alaouchiche. Deux minutes plus tard, Touil renoue avec les filets et réduit la marque en reprenant d’une tête la balle d’un coup franc. Embusqué au premier poteau, l’attaquant boussaâdi, bien placé, n’a pas été inquiété par les défenseurs béjaouis. Ces derniers, qui ont senti le danger, ont reculé d’un cran pour préserver leur acquis tout en prônant le contre. De leur côté, les Boussâadis ont tenté quelques incursions dont l’une a failli faire tilt (84’), mais Meddah a eu le bon réflexe. Le reste de la partie a vu les Béjaouis évoluer avec plus de prudence en tentant de stopper leurs adversaires au-delà de la première ligne et ont eu gain de cause. Cette victoire confirme la bonne santé de la JSMB qui améliore sa position au classement.
- Z.
Stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa
Buts
JSMB : Zaâmoum (12’), Benmessaoud (40’), Ghanem (69’) sp
ABS: Touil (28’, 72’)
JSMB
Meddah
Khelaf N.
Chaouchi
Allali
Maâmar Youcef
Daouadji
(Boughanem 84’)
Belmessaoud
Zenasni
Baïteche
Khazri
(Ghanem 52’)
Zaâmoum
(Bensayah 65’)
Ent. : Bououkaz
ABS
Alouachiche
Guitoune
(Oukil 69’)
Khellafi
Kheïraoui
Bouloudène
Baâli
El-Guernazi
Yaâlaoui
(Zermane 75’)
Touil
(Bernou 83’)
El-Guernazi
Ghezala
Ent. : Boufenara
Temps ensoleillé, affluence moyenne, pelouse impeccable,
arbitrage de MM. Gamouh,Temrabet, Benchabia
Averts
JSMB : Allali (32’), Mâamar Youcef (83’)
ABS: Benmalek (60’), Guitoune (67’)
Bououkaz : «C’est un succès qui nous permet de rêver»
«On avait la possibilité de faire mieux. On a eu quelques couacs face à une bonne équipe de l’ABS que je félicite au passage tout autant que mes joueurs pour leur prestation. C’est une victoire qui nous permet de continuer à rêver et d’améliorer notre position au tableau.»
Boufenara : «On aurait pu revenir avec le nul»
«Malgré le fait qu’on ait enregistré du retard pour entrer dans le match, on a su s’y mettre en ayant réussi à réduire le score à deux reprises. On a mis toutes nos forces pour égaliser et on a failli réussir, mais on a manqué de tact et de chance surtout. Un nul aurait été plus équitable, à mon sens.»