Le match USM Harrach - ASM Oran n’a pas connu de vainqueurs ni de buts malgré une nette domination de l’équipe harrachie.
Désireux l’emporter pour espérer prendre le large sur leurs adversaires du jour, les gars de Lavigerie ont manqué de réalisme. Il faut dire que les poulains de Chérif Hadjar ont buté par leur faute sur un adversaire bien organisé dans sa zone. Parce qu’il faut le noter, leur équipe s’est procurée de nombreuses actions et de possibilités pour arriver à ses fins. Cela dit, des occasions franches ont été vendangées par la faute d’un excès de précipitation et par manque de concentration. Il ne faut pas oublier la prestation du gardien visiteur Allaoui, qui s’est montré à l’aise tout au long de la rencontre. Ce joueur à lui seul s’est interposé avec brio aux assauts de la formation des Kawassirs. Il a tout arrêté, sauf un qui a raté son cadre de l’arrière Ezzemani (62’). Ainsi, les essais de Meddane (5’), Aouad (9’), Hamidi (15’), Layati (49’) et le même Ezzemani (66’), ont été repoussés par le gardien de la formation oranaise. Les changements opérés par le coach harrachi n’ont rien apporté au tableau d’affichage. C’étaient là les faits saillants de ce rendez-vous que les gars d’El-Harrach ont raté sur leur terrain mascotte et que les Asémistes ont bien négocié, se permettant ainsi préserver leurs chances de maintien.
- M. A.
Hadjar : «Nous ne sommes pas relégables…»
«Ce match a été très difficile à gérer, nous avons tout fait pour avoir le résultat souhaité. Nous voulions la victoire, mais que faire devant cette situation qui nous pousse à chercher des solutions. Je n’ai pas un grand choix avec un groupe handicapé faute de qualifications. Malgré ce résultat, nous ne sommes pas relégables, il suffit de travailler dur et de faire beaucoup d’efforts afin de rester dans le sillage des équipes éloignées de la zone rouge. Nous allons continuer à bosser afin de se ressaisir.»
- M. A.
Belhadj : «Le point de l’espoir»
«Nous sommes satisfaits de ce nul sur le terrain adverse. Nous sommes venus dans l’espoir de ne pas perdre. Nous sommes parvenus à le faire. Ce point nous permet de garder l’espoir de se maintenir. Et c’est dommage que deux équipes qui pratiquent du beau football soient concernées par le danger d’une relégation.»
- M. A.
Stade du 1er Novembre
USMH
Mouissi
Hamidi
Ezzemani
Benabderrahmane
Abdat
Meddane
Salama
(El-Hendi 70’)
Aouad
(Fekih 75’)
Boumechra
Rebouh
Layati
(Yekhlef 65’)
Ent. : Hadjar
ASMO
Allaoui
Belaribi M.
Bencheikh
Saci
Zaïdi
Haddad
Boutiche
Berramla ©
Benbelkacem
(Hadji 75’)
Farhi
(Beghdaoui 81’)
Khalfallah
(Boudouh 90’+3)
Ent. : Belhadj
Averts
USMH : Selama (25’)
Temps ensoleillé, affluence moyenne, arbitrage de M. Achouri assisté de MM. Tamen et Benhamouda