USMH : L’attaque doit se secouer

L’USMH a concédé un faux pas à domicile contre l’ASMO en se contentant du point du nul. Les Harrachis se sont pourtant créé beaucoup d’occasions, mais les attaquants ont manqué d’efficacité et de réussite.

Les ratages de l’attaque harrachie perdurent depuis le début du championnat et le coach n’arrive pas encore à trouver les solutions idoines. L’entraîneur Chérif Hadjar a reconnu, après le nul contre l’ASMO, que son équipe pèche par manque d’efficacité flagrant tout en indiquant qu’il n’a pas beaucoup de choix dans ce secteur : «Certes, on a dominé la partie, mais on n’a pas su concrétiser les nombreuses occasions qu’on s’est créées. Nos attaquants ont manqué de concentration devant les buts adverses», a souligné le driver du club banlieusard. Il faut dire que l’USMH ne marque pas beaucoup et le problème persiste encore. «Je n’ai pas de baguette magique ; lorsque je suis arrivé, j’ai essayé d’apporter quelques réglages, mais je n’ai pas beaucoup de choix pour miser sur des attaquants de valeur ; je puise dans mon effectif et pas ailleurs», a précisé l’ex-coach de l’ASAM. Pourtant, l’USMH a fait signer 4 nouveaux joueurs dont 2 attaquants lors du dernier mercato hivernal, mais jusqu’à aujourd’hui, ils ne sont pas encore qualifiés pour pouvoir jouer : «J’attends toujours la qualification des nouveaux, mais ce dossier n’a pas encore été réglé. Que voulez-vous que je fasse dans ces conditions ?» a souligné Hadjar.

L’attaque la plus faible avec Blida et Kouba

L’USMH, qui occupe la 13e place avec 21 points, possède l’une des plus mauvaises attaques du championnat de L2 après 21 journées. En effet, la ligne d’attaque des Jaune et Noir a marqué 13 buts seulement, ex aequo avec un autre mal-classé, à savoir le RCK, devançant de 3 buts la lanterne rouge, l’USMB. Les chiffres sont là pour confirmer le manque d’efficacité de l’attaque harrachie. Sur les 3 dernières rencontres, l’USMH a marqué un but ; c’était contre le RCR  grâce au défenseur Ezzemani. Les attaquants harrachis devront se secouer car le danger guette l’équipe. Les prochaines rencontres s’annoncent difficiles, à commencer par le déplacement de vendredi à Annaba pour affronter l’USM Annaba dans une empoignade compliquée.

1. H.

Reprise hier à 15h

Après un jour de repos, l’entraînement a repris hier à 15h au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach pour préparer le RDV de vendredi prochain contre l’USM Annaba.

USMAn-USMH vendredi à 17h

L’USMH se déplacera vendredi à Annaba pour affronter l’USM Annaba au stade du 19-Mai-56 à 17h. Ce match compte pour la 22e journée du championnat de L2 Mobilis.

Hadjar appréhende la pelouse du 19-Mai-56

L’USMH, qui n’a encore assuré son maintien, aura à négocier un périlleux déplacement à Annaba pour rencontrer l’équipe locale sur une pelouse catastrophique. L’entraîneur Chérif Hadjar appréhende beaucoup cette pelouse surtout lorsqu’on sait que son équipe privilégie le jeu technique porté vers l’avant. Les joueurs de l’USMH devront faire très attention vendredi sur la pelouse du stade du 19-Mai-56.

A lire aussi :

Hamidi : «On se rachètera contre Annaba»

Tags:

Classement