Après avoir réussi son pari de remettre le groupe sur le bon chemin au début de la phase retour, Moez Bououkaz prépare son commando pour la prochaine rencontre en championnat qui s’annonce très disputée.
En affrontant l’équipe de l’US Biskra qui occupe la 5e place au classement général, les Béjaouis voudront réaliser le meilleur résultat possible. Tout le monde est conscient de la difficulté de la tâche qui attend les joueurs ; pour cette raison, les membres du staff technique veulent motiver ces derniers sur le plan mental, afin qu’ils compensent l’absence de certains éléments-clés et la fatigue qui commence à gagner les joueurs, pas l’envie ni la volonté. Afin de mettre ses poulains dans de bonnes conditions, l’entraîneur de la JSMB a d’ailleurs accordé deux jours de repos à ses poulains pour récupérer des efforts qu’ils ont fournis les précédentes sorties. En plus du fait d’ajuster sa stratégie à la qualité de l’adversaire en place, coach Bououkaz voudra tout faire afin de donner les outils nécessaires à ses joueurs pour sortir vainqueurs de ce déplacement dans le sud du pays. Pour cette première séance de la semaine, l’entraîneur de la JSM Béjaïa a eu une longue discussion avec ses joueurs. Le but est bien évidemment de préparer sur le plan psychologique l’ensemble des joueurs et les maintenir ainsi concentrés sur la suite du parcours, qui s’annonce très difficile. Le but de ce speech est aussi de définir les grandes lignes aux joueurs pour qu’ils sachent à quoi s’attendre lors de ce déplacement. L’ensemble des joueurs présents à l’entraînement sont d’ailleurs conscients de la difficulté de la tâche qui les attend pour cette rencontre face à un prétendant à l’accession.
- E. Z.
Récupérer Mekireche le plus tôt possible
Le staff médical de la JSMB s’engage dans une course contre la montre afin de récupérer le gardien de but Yahia Mekireche le plus vite possible. Blessé la veille de la rencontre face à l’A Bou Saâda, Yahia fut contraint de déclarer forfait. Le joueur en question, qui est soumis à des soins intensifs, espère revenir le plus vite possible à la compétition.
Benmansour reprend avec le groupe
L’arrière droit des Vert et Rouge Benmansour Farouk a repris les entraînements collectifs avec le groupe. Longtemps blessé, Farouk était indisponible depuis la rencontre face au RC Relizane. Son retour dans le groupe soulagera à coup sûr le coach des Vert et Rouge.
Khezri et Zammoum n’ont rien de grave
Les deux attaquants Khezri Seif Eddine et Zammoum Walid ont repris les entraînements avec le groupe lors de la séance de lundi. Sortis sur blessure, lors de la dernière rencontre face à l’ABS, ces deux éléments n’ont finalement rien de grave ; ils ont repris les entraînements avec leurs coéquipiers. Le coach Bououkaz pourra ainsi compter sur eux pour le déplacement de Biskra.
Hichem Mokhtar reprend en solo
Blessé aux adducteurs, Hichem Mokhtar a raté les deux dernières rencontres en championnat. Le joueur en question a repris les entraînements en marge du groupe durant la séance effectuée lundi. Son retour est actuellement écarté, mais le staff médical se montre rassurant au sujet de l’évolution de sa blessure.
Ghanem : «On a toutes nos chances à Biskra»