La formation d’Yemma Gouraya se trouve sur une bonne dynamique de victoires. Après avoir réussi à enchaîner 5 succès en championnat, les Béjaouis doivent continuer sur cette lancée s’ils veulent aspirer à mieux que le maintien.
Pour pouvoir rivaliser avec les autres formations prétendant à l’accession, les hommes du coach Bououkaz doivent afficher une grosse détermination. Le retour au travail lundi a permis d’ailleurs à de nombreux observateurs de constater l’état d’esprit des joueurs, qui savent que la suite des évènements sera bien plus difficile que les 2/3 du championnat qui viennent de s’écouler. Les camarades du capitaine Belmessaoud Kamel, qui veulent continuer à réaliser de belles performances, tenteront cette fois-ci d’aller damer le pion à une équipe de Biskra, qui ne se trouve qu’à une seule longueur d’eux. Cette formation des Ziban, qui a, dès l’entame du championnat, affiché ses ambitions, reste sur une belle victoire de résultats satisfaisants. Cela rendra la rencontre très disputée et c’est pour cela que les Béjaouis doivent prendre très au sérieux ce déplacement. Les joueurs de la JSM Béjaïa, avec lesquels nous avons discuté, sont conscients de la difficulté de la mission, mais continuent à croire en leur bonne étoile. La confiance acquise au fil des rencontres et le travail accompli depuis bientôt une dizaine de matchs ont finalement porté leurs fruits. Nous faisons désormais face à un groupe qui sait où il va et ce qu’il veut ; cela plaît aux supporters qui portent de grands espoirs sur ces joueurs.
Bonne ambiance
Les deux dernières séances d’entraînement ont été marquées par une bonne ambiance dans le groupe. Les joueurs savent qu’ils doivent continuer à travailler afin de corriger certaines erreurs et les manquements constatés lors des dernières sorties, notamment face à l’ABS où la défense s’est inclinée par deux fois face à l’attaquant Touil. Si les joueurs paraissent détendus lors de ces séances de travail effectuées à domicile, il faut dire que la concentration et la vigilance sont de mise. Le moindre relâchement lors de ces dernières rencontres peut coûter cher au club même, si toutefois, le doyen des clubs kabyles est bien proche du maintien, qui est l’un de ses objectifs premiers durant cet exercice. Néanmoins, les membres du staff technique ont voulu, bien sûr, apporter toute leur expérience pour essayer de parler aux joueurs et de les responsabiliser.
- B.
Départ ce matin pour Biskra
La délégation des Vert et Rouge prendra la route vers Biskra dans la matinée de ce mercredi. En effet, alors qu’il était initialement prévu que le groupe se déplace par avion, les difficultés rencontrées par les dirigeants afin de trouver des places ont fait qu’ils ont préféré changer de moyen de transport. Ainsi, les joueurs de la JSMB doivent prendre la route ce mercredi matin pour rallier la ville de Biskra pour passer deux journées avant d’affronter l’US Biskra vendredi au stade d’El-Alia.
A lire aussi :
Bououkaz protège ses hommes