La JSM Béjaïa est appelée à croiser le fer avec la formation de l’US Biskra ce vendredi après-midi, dans le cadre de la 22e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.
Un déplacement que les Vert et Rouge appréhendent beaucoup suite aux dernières évolutions du club. Alors que l’équipe se trouve sur une courbe ascendante, notamment en enchaînant 5 victoires de suite, le problème financier resurgit et cela risque d’avoir des répercussions négatives sur le moral des troupes. Le président de la JSM Béjaia Belkacem Houassi, dans une précédente déclaration, a affiché son inquiétude suite aux difficultés financières que rencontre actuellement le club. Les dernières subventions votées par les autorités publiques tardent à venir et les joueurs commencent à s’impatienter au sujet de leur argent. Cela risque de porter un sérieux coup au moral des joueurs, qui ont besoin de réunir tous les moyens pour pouvoir enchaîner les bonnes performances. Lors d’une réunion qui a eu lieu lundi en fin d’après-midi, entre les joueurs et les membres de la direction, on apprend que les joueurs auraient demandé aux responsables de faire des efforts et de contribuer au moins au payement de quelques salaires afin de soulager la majorité des joueurs qui se trouvent dans une situation délicate.
Les dirigeants appréhendent le déplacement à Biskra
Le climat dans lequel s’est déroulée cette rencontre peut faire craindre le pire aux dirigeants de la JSMB, qui veulent que les autorités, qui ont promis d’apporter une aide au club, puissent le faire le plus vite possible. Au vu de tous ces évènements qui se sont déroulés et l’insistance des joueurs, l’entraîneur Bououkaz appréhende lui aussi beaucoup ce déplacement dans la mesure où ce problème d’argent risque de porter un sérieux coup au moral des joueurs.
Ils comptent jouer la carte de la motivation financière
Si, à l’heure actuelle, les dirigeants sont dans l’incapacité de répondre favorablement à la demande des joueurs, la direction des Vert et Rouge, conduite par le président Houassi Belkacem, compte néanmoins faire un effort afin de motiver les joueurs avant ce déplacement à Biskra. Nous avons appris que le président Houassi allait verser deux primes avant le déplacement de l’équipe, et cela toujours dans le but de motiver ses hommes et leur permettre d’aborder ce match avec une certaine envie. La direction des Vert et Rouge versera ainsi deux primes de 25 millions de centimes aux camarades de Meddah pour fournir les efforts nécessaires et réaliser un résultat satisfaisant.
Un petit geste en attendant…
Avec le payement des primes de victoire face à Annaba et Kouba, la direction de la JSMB veut montrer aux joueurs ses bonnes intentions et son envie de régler cette situation une fois les moyens financiers disponibles. Le président Houassi Belkacem, qui compte, à travers le versement de ces primes, motiver ses joueurs attend impatiemment le rentrée des subventions pour assainir la situation financière de manière définitive.
- E. Z.