USB-JSMB : Les Béjaouis fragilisés

 

En revenant dans la course à l’accession, le doyen des clubs kabyles veut jouer les trouble-fête dans un championnat qui est très disputé depuis l’entame de cette phase retour.

 

Le dernier succès, acquis en déplacement pour le club de la capitale des Hammadites, lui avait permis de faire son entrée dans la première moitié du tableau. Les derniers résultats qu’a enregistrés la JSMB dans ce championnat ont fait que le club de la vallée de la Soummam sera la cible privilégiée des autres équipes. Ainsi, ce déplacement à Biskra s’annonce périlleux pour les hommes du coach Bououkaz, qui a depuis son arrivée à la tête de la barre technique du club réussi à redonner confiance aux joueurs.

Pour ce déplacement aux Ziban, la JSM Béjaïa sera privée de trois joueurs très importants, il s’agit du gardien, Mekreche Yahia, du milieu de terrain, Benayache Zohir, et de l’attaquant, Hichem Mokhtar. Des absences qui peuvent devenir problématiques, en particulier lors de ce genre de confrontations, surtout que pour cette 22e journée du championnat de Ligue 2, les Béjaouis affronteront un prétendant à l’accession. Cette formation de l’US Biskra ne se trouve qu’à une longueur des Vert et Rouge, et voudra bien évidemment prendre ses distances avec son adversaire du jour. Pour cela, elle comptera sur la présence de ses supporters pour essayer de faire la différence et faire tomber cette équipe de la JSMB, qui se présente dans la peau d’un favori. Les hommes de Leknaoui vont certainement tout mettre en œuvre pour prendre les trois points.

  1. E. Z.

 

Qui sera le gardien, Meddah ou Alloui ?

Connu pour apporter souvent des changements au niveau de son onze qui débutera les matches, le coach de la JSM Béjaïa, Moez Bououkaz, fera certainement des choix forts afin de s’adapter à son adversaire. D’ailleurs, pour ce déplacement à Biskra, on prévoit du changement au niveau du poste de gardien de but. En l’absence de Yahia Mekreche, les membres du staff technique hésitent sur le choix du gardien de but qui jouera comme titulaire cet après-midi, lors de ce déplacement face à l’US Biskra. Qui de Meddah ou Alloui jouera comme gardien cet après-midi ? telle est la question. La prestation moyenne du premier lors du match face à l’ABS laisse planer le doute sur les intentions du coach de la JSMB.

 

Les mêmes défenseurs

Surprenant la plupart du temps, l’entraîneur de la JSM Béjaïa est capable de coups de folie. Si les défenseurs n’ont pas été vraiment rassurants lors de la rencontre face à l’A Bou Saâda, le coach pourrait apporter des modifications pour essayer de pousser ses hommes à réagir. Néanmoins, alors que Benmansour n’est toujours pas  totalement rétabli, on pourrait croire qu’il continuera à faire confiance aux mêmes défenseurs qui ont joué la rencontre face à l’A Bou Saâda.

 

Retour de Niati au milieu

Après avoir purgé sa suspension, Niati Belqassim est attendu comme titulaire cet après-midi, lors de cette rencontre face à l’US Biskra. Après avoir cédé sa place à Zenasni, qui était dans l’obligation de dépanner au milieu du terrain, le retour de Niati soulagera à coup sûr les membres du staff technique. Un joueur d’expérience à l’image de Niati est toujours utile, surtout lors de ce genre de confrontation.

 

Belmessaoud et Baïteche pour l’épauler

Ce sont deux joueurs qui restent très réguliers dans leurs prestations. Belmessaoud Kamel et Baïteche Karim seront titulaires cet après-midi, pour cette rencontre au stade d’Al Alia. Ces deux valeurs sûres auront un grand rôle à jouer lors de cette rencontre face à l’US Biskra. Ils seront associés au revenant Niati, pour essayer de tenir ce milieu de terrain et faire face aux joueurs de Biskra.

A lire aussi :

L’état de la pelouse inquiète

Tags:

Classement