Il n’y a pas si longtemps, USMAn-USMH constituait une grande affiche de la Ligue 1. Deux formations qui ont toujours enfanté de grands footballeurs et qui drainent une base populaire très importante.
Il ne faut jurer de rien sur le rendement de l’USMH. Comme elle est capable d’aller gagner à El-Eulma, face au MCEE, un concurrent pour l’accession, et battre le RC Relizane, un autre candidat pour retrouver l’élite, Essefra peut se faire piéger par un relégable, comme ce fut le cas lors de la précédente journée devant l’ASM Oran au stade du 1er-Novembre. Les Jaune et Noir ont raté une belle occasion de s’extirper de la zone rouge. Les résultats en dents de scie de l’équipe banlieusarde font qu’elle peine à quitter la situation difficile dans laquelle elle se trouve depuis le début de la saison. Cependant, les camarades de Benabderrahmane ne comptent pas baisser les bras. La grinta et la volonté sont les caractéristiques de ce groupe, avide de réussir le maintien le plus vite possible.
Profiter de la démobilisation des Annabis
Cet après-midi, l’USM Harrach sera l’hôte d’une équipe qui n’a plus rien à espérer dans le championnat cette saison. En effet, l’USM Annaba, qui a fait ses adieux à l’accession après la défaite concédée le week-end dernier dans le derby face à la JSM Skikda, est pratiquement assurée du maintien. Ce manque d’objectif et de mobilisation pourraient faire l’affaire des Harrachis, qui veulent récupérer les points perdus de la précédente rencontre. L’USMH n’a toujours pas assuré sa survie en Ligue 1 et c’est la raison pour laquelle les points mis en jeu cet après-midi au stade d’Annaba intéressent beaucoup plus les Harrachis que les Annabis. Certes, la formation drivée par le coach Lakhdar Adjali serait avide de se racheter après son échec face à la JSMS, en renouant avec le chemin du succès devant un adversaire qui patine, mais les hommes de Hadjar sont capables de réussir là où personne ne s’attend.
Les absences, le gros souci de Hadjar
Une mission dans les cordes de l’USMH au vu de la démobilisation de l’adversaire du jour, même s’il reste intraitable à domicile. Chérif Hadjar n’a pas cessé de booster ses joueurs pour les pousser à se racheter et surtout à glaner des points pour s’éloigner de la zone des relégables. C’est l’impératif pour les Harrachis, qui occupent cette peu confortable position de premier non-relégable, mais tout pourrait basculer en cas de défaite et de victoire de l’ASMO, qui ne possède que deux points de retard. L’USMH reste sur une série de deux matchs sans succès, après avoir réalisé une longue série de matchs sans défaite. Cependant, le coach, Hadjar, aura des soucis à se faire pour composer un onze compact, avec le nombre de défections pour diverses raisons. Il va compter sur la grinta de ses joueurs pour réussir un bon résultat à Annaba et éviter de retourner à la case de départ.
- B.
A lire aussi :
Les nouveaux risquent de ne pas être qualifiés