Cherif Hadjar et ses hommes ont réussi à revenir avec le point du match nul de Annaba, malgré les nombreuses absences. Un bon résultat pour les Jaune et Noir avant de recevoir le RCK.
Hier, les Jaune et Noir n’avaient pas le droit à l’erreur et ils ont tout fait pour remporter une victoire. Le premier responsable de la barre technique harrachie a apporté quelques changements à son onze à cause de nombreux blessés. Le coach a compté sur le retour de Belhani dans la cage. Il a aussi fait appel aux services d’El-Hendi à la place de Selama qui est suspendu, et enfin, Ladjaïmi a remplacé Aouad, blessé. Fekih a été aligné en pointe de l’attaque à la place de Rebouh qui n’a pas su gagner une place de titulaire malgré le temps de jeu qu’il a eu. Cependant, le coach, qui était à la recherche d’un bon résultat, a donc chamboulé son onze afin de faire face aux absences. En première mi-temps, les Jaune et Noir ont commencé par mettre la pression sur leur adversaire. Ils ont multiplié les assauts sur la défense annabie, sans pour autant trouver le chemin des filets. Comme tout le monde le sait, l’USM El-Harrach souffre beaucoup d’un manque d’efficacité et le coach a donc tenté de nouvelles solutions afin de faire la différence. Cependant, les attaquants ont encore une fois raté quelques occasions dangereuses et n’ont pas su aller jusqu’au bout et trouver le chemin des filets. Les Annabis, qui étaient en difficulté, ont eux aussi réussi à s’octroyer quelques belles occasions, mais la défense harrachie, notamment l’axe Abdat-Benabderrahmane a su rester solide. D’ailleurs, Fayçal Abdat a réussi à inscrire un but qui a finalement été annulé par l’arbitre de la rencontre, ce qui a provoqué la colère des supporters. Les Jaune et Noir ont, ensuite, géré la fin de la première mi-temps et sont retournés aux vestiaires avec le score de zéro partout.
Domination stérile
Dans les vestiaires le discours du coach, Cherif Hadjar semble avoir été clair. Ce dernier voulait à tout prix revenir avec un bon résultat afin d’oublier le dernier faux pas à domicile face à l’ASMO. En tout cas, le coach a su motiver son équipe, qui est entrée en force en seconde période.
Ainsi, les Harrachis ont tenté quelques offensives face aux Annabis, mais finalement la défense de l’adversaire est restée solide. Le premier responsable de la barre technique harrachie a ensuite tenté d’apporter quelques changements, mais par manque de solutions, il a dû faire appel à des joueurs de l’équipe réserve, à l’image de Sebih et Beyout. Il faut dire que Cherif Hadjar n’avait pas un grand choix sur le banc de touche et devait compter sur les jeunes afin de faire face à l’absence de joueurs comme Aouad, El-Amali ou encore Ikhlef.
Les jeunes de la réserve ont tout donné au cours de cette rencontre, ils ont bien tenté de faire la différence, mais ils n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. El-Harrach a continué à dominer sa seconde période jusqu’à l’expulsion du latéral droit, Hamidi, qui a écopé de deux cartons jaunes. La sortie de Hamidi a fait beaucoup de mal à l’équipe. Finalement, les Harrachis ont réussi à gérer le dernier quart d’heur et ils ont fini le match sans encaisser de buts.
Ainsi, les Jaune et Noir avaient pour objectif de revenir au moins avec un point et ils ont réussi à le faire.
- K.
Stade du 19-Mai-1956
USMAn
Ben Malek
Rebïai
Menaïssia
Kheroubi
Bediaf
Kemoukh
Amour
Bouafia
Boussif
Lamari
Herrar.
Ent. : Adjali
USMH
Belhani
Hamidi
Ezzemani
Benabderrahmane
Abdat
El Hendi
Medane
Ladjaïmi
(Beyout 78’)
Boumechra
Layati
(Sebih 74’)
Fekih
Ent. : Hadjar
Averts
USMH : Hamidi (43’, 75’)
Temps chaud, pelouse praticable, affluence moyenne. Arbitrage de MM. Bouzrar, Yahi, Rahmoune