La JSM Béjaïa était appelée à poursuivre sa belle série de victoires en se déplaçant à Biskra, pour affronter la formation locale, dans le cadre de la 22e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.
Après avoir réussi à enchaîner 5 succès d’affilée, les Béjaouis savaient que la tâche n’allait pas être facile, surtout devant une formation de l’USB qui revient en force ces dernières journées. Pour cette rencontre, l’entraîneur de la JSMB a voulu, à travers de nombreux changements opérés, faire encore une fois tourner son effectif pour permettre à certains éléments de s’affirmer davantage à l’image de Boughanem ou Chaouchi. L’enjeu était tellement important que la prestation des deux équipes n’était pas à la hauteur lors de la première partie du match.
Retourné acrobatique de Messaâdia
D’un côté, les Béjaouis, qui ne voulaient pas se découvrir, et de l’autre, des joueurs de l’US Biskra, qui n’étaient pas en mesure d’élever le niveau de jeu. Les présents au stade du 18-Février d’Al-Alia se sont quelque peu ennuyés durant la première mi-temps. La seule action dans ce premier half était à l’actif des locaux, sur un retourné acrobatique de Messaâdia.
2 tentatives franches de Ghanem
En seconde période, les choses ont pratiquement changé puisque nous avons senti une grosse envie chez les camarades du capitaine Lakhdari, qui ont pris d’assaut la cage d’Alloui, qui n’a fait que repousser l’échéance. A 11’ de l’entame de la deuxième mi-temps, le revenant Lakhdari réussit à mettre le ballon hors de portée du gardien de la JSMB, alors qu’il était bien placé à l’entrée de la surface de réparation. Les supporters de l’équipe locale se sont libérés à la suite de cette réalisation. Après ce premier but, les hommes de Bououkaz ont tenté de sortir et de revenir au score. Khezri and Co n’ont rien pu faire devant la bonne organisation défensive de leurs adversaires et la belle prestation du portier Khalfa, qui aura en fin de partie repoussé deux tentatives franches de Ghanem, qui ont failli permettre à son équipe de revenir au score et de repartir avec le point du match nul. C’est finalement sur ce score de 1 but à 0 en faveur des Biskris que l’arbitre de la rencontre, M. Abid Charef, a sifflé la fin de la partie, voyant ainsi les Vert et Rouge stoppés dans leur ascension.
Les hommes de Bououkaz auraient pu
Si en termes de jeu développé, l’équipe est en train d’accuser le coup du fait des nombreux changements apportés régulièrement au niveau de la composante de départ, il faut dire que les joueurs de la JSM Béjaïa ont bénéficié de quelques opportunités pour trouver le chemin des filets et revenir avec au moins le point du match nul. Ghanem, qui a secoué ses camarades après son entrée en jeu, était, dans certaines situations, très proche de niveler la marque après que ses coéquipiers ont été contraints de concéder l’ouverture du score. En face, l’équipe de Biskra n’était pas un foudre de guerre, car hormis la bonne organisation défensive, sur le plan du jeu, elle n’a pas été en mesure de dominer son adversaire.
Les changements ne portent pas toujours leurs fruits
L’entraîneur de la JSM Béjaïa, Moez Bououkaz, a encore une fois opéré plusieurs changements au niveau de sa composante de départ. Depuis quelques journées, le coach des Vert et Rouge a tendance à toujours surprendre en faisant tourner son effectif. Si lors des dernières sorties, l’équipe a réussi à réaliser de belles performances, il faut dire que cette fois-ci, les choses ne se sont pas passées comme prévu ; la JSM Béjaïa a été contrainte de concéder les 3 points. Comme quoi, les changements opérés ne sont pas toujours une bonne chose, surtout au niveau de certains postes-clés à l’image du compartiment défensif ou celui de gardien de but.
- E. Z.
A lire aussi :
Bououkaz : «Désormais, il faut se concentrer sur le PAC»