Défaits la semaine dernière sur les terres biskries, les gars d’Yemma Gouraya se remettront au travail ce lundi pour préparer la prochaine rencontre face au Paradou AC.
La prestation des camarades de Niati vendredi dernier a été à la hauteur des derniers résultats qu’ils ont enregistrés. Malgré la défaite, les hommes du coach Bououkaz n’ont pas démérité ; ils auraient pu revenir au moins avec le point du match nul n’était le manque de concentration et aussi parfois la chance. La déception de cette défaite fait désormais partie du passé, les joueurs de la JSM Béjaia doivent désormais se remettre au travail pour préparer convenablement la prochaine sortie à domicile face au Paradou AC, dans le cadre des ¼ de finale de la Coupe d’Algérie.
Relativiser la défaite contre l’USB
Les gars de la capitale des Hammadites, qui réalisent de belles performances depuis l’entame de la phase retour, ne doivent aucunement se laisser abattre par la dernière sortie ratée. Les membres du staff technique ont d’ailleurs, tout de suite après la fin de la rencontre face à Biskra, tenté de relativiser et de mettre directement les joueurs dans le bain pour être présents lors de la rencontre de coupe d’Algérie.
L’attente des supporters est énorme
Sachant que le club n’a pas atteint ce tour depuis plusieurs années, les supporters ainsi que les amoureux de la balle ronde à Béjaia attendent avec impatience cette rencontre face à une formation du Paradou qui se trouve sur une courbe ascendante et qui réalise, depuis quelques journées déjà, des résultats encourageants. Cette rencontre, qui va mettre aux prises deux équipes qui se connaissent très bien, sera certainement très disputée dans la mesure où les joueurs de la JSMB voudront démontrer que la dernière défaite concédée à Biskra n’était qu’un accident de parcours. On peut dire que les Béjaouis se tournent désormais vers le prochain match de coupe d’Algérie.
Le manque d’efficacité peut constituer un handicap
L’entraîneur du doyen des clubs kabyles a estimé que lui et son équipe pouvaient prétendre à revenir de leur long déplacement à Biskra avec au moins le point du match nul. Au vu de la belle prestation des joueurs de la JSMB, on peut dire que le manque d’efficacité a été un handicap pour le club. Néanmoins, sachant que les rencontres vont s’enchaîner et que le club garde encore toutes ses chances sur les deux tableaux, le coach Bououkaz va sans doute entamer un travail de fond et surtout sur le plan psychologique. Afin de remobiliser ses troupes, qui vont devoir sortir un grand match samedi prochain, l’entraîneur tunisien des Vert et Rouge va devoir trouver les mots justes pour tenter de motiver ses poulains. Certainement déçus de ne pas avoir pu maintenir la dynamique des bons résultats et surtout du fait que les écarts étaient très serrés et qu’il fallait jouer le coup à fond pour se donner encore l’espoir de réaliser une remontée spectaculaire au classement général, les joueurs de la JSM Béjaia n’ont pas le droit d’accuser le coup, d’autant plus que les supporters espèrent que leur équipe ira le plus loin possible en coupe d’Algérie.
- E. Z.
A lire aussi :
Bououkaz : «Le Paradou est une bonne équipe, mais…»