Le nul ramené d’Annaba par l’USMH a ramené un peu de calme dans l’équipe surtout par rapport au faux pas concédé face à l’ASMO il y a de cela 10 jours.
Les Harrachis se sont bien battus contre l’USM Annaba pour arracher un point précieux car il fallait absolument éviter la défaite pour ne pas se compliquer la vie car le maintien n’est pas encore assuré. Les Jaune et Noir, qui occupent la 13e place avec 22 points, sont toujours menacés par le spectre de la relégation. Ils devront absolument se ressaisir dans les prochaines rencontres s’ils veulent sortir de la zone rouge. Leur prochaine empoignade prévue le 22 février contre le RCK s’annonce décisive car l’USMH va affronter un concurrent direct menacé lui aussi par la descente. Ce derby particulier focalise l’attention des supporters des deux équipes vu l’importance du résultat car l’enjeu est de taille. En effet 2 points seulement séparent les deux équipes, ce qui va ajouter du piment à cette confrontation difficile. Les coéquipiers de Belhani n’ont pas gagné depuis la 19e journée et la victoire acquise face au RCR, ce qui montre bien que l’équipe est dans l’obligation de l’emporter pour souffler un peu mais la mission s’annonce difficile contre un adversaire qui semble se réveiller depuis deux matches comme le montre son dernier succès face à la JSMS. Au chapitre de l’effectif, l’USMH ne pourra pas miser sur plusieurs joueurs contre le RCK pour différentes raisons. En effet, Kherbache et El-Amali qui souffrent de blessures ne pourront pas être prêts pour le derby, de son côté le milieu de terrain Aouad, blessé au genou et qui n’a pas joué contre l’USM Annaba, reste incertain alors que Medane expulsé lors du dernier match est suspendu. Tous ces paramètres donnent des soucis au coach Chérif Hadjar pour bien préparer son équipe. Il devra trouver des solutions de rechange, ce qui n’est pas une mince affaire surtout lorsqu’on sait que les joueurs recrutés cet hiver ne sont pas encore qualifiés : «Je travaille avec les moyens de bord pour essayer de trouver des solutions mais ce n’est pas évident car le championnat est compliqué et la pression est terrible surtout que notre équipe lutte pour sa survie en L2. On est conscient que le plus difficile est à venir. Il faut qu’on reste solidaires et concentrés pour bien négocier les matches qui nous restent encore à disputer», a assuré le driver harrachi.
- H.
Reprise hier
Après un jour de repos la reprise de l’entraînement a eu lieu hier au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach. Kherbache, Aouad et El-Amali blessés étaient absents. Lors de cette séance de reprise le coach a fait un petit speech avant l’entame de l’entraînement afin de sensibiliser ses joueurs pour la suite du parcours et le match important prévu vendredi contre le RCK.
USMH-RCK à 15h
La LFP a programmé le match USMH-RCK de la 23e journée de L2 Mobilis pour ce vendredi au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach à partir de 15h.
Un arbitre international s’impose
Pour ce derby important beaucoup d’observateurs et de spécialistes estiment que cette empoignade nécessite la désignation d’un arbitre international de qualité capable de diriger une telle empoignade décisive. La CFA devrait prendre ses responsabilités et désigner un referee international.
A lire aussi :
El-Hendi : «Kouba, un match à 6 points»