Lors d’une cérémonie organisée au niveau du siège de la wilaya de Béjaia, la JSMB a bénéficié d’une aide financière de 11,4 milliards de centimes.
Les autorités publiques de la wilaya de Béjaia, à leur tête le wali M. Maâbed, ont, au cours d’une cérémonie organisée au niveau du siège de la wilaya de Béjaia, offert une aide conséquente pour la formation de la JSM Béjaia. En effet, après que les dirigeants du club ont lancé un appel à l’aide lors des précédentes semaines, notamment par rapport à la situation dans laquelle se trouve le doyen des clubs kabyles, les autorités de la wilaya de Béjaia ont très vite réagi, et cela en organisant une cérémonie de remise d’aides financières de l’ordre de 11,4 milliards de centimes. Cet argent provient de différents organismes, notamment l’APW de Béjaia avec 3,5 milliards de centimes, l’APC de Béjaia avec 5 milliards de centimes et du ministère de la Jeunesse et des Sports avec 2,9 milliards de centimes. Tout cet argent a pour but de permettre à la formation des Vert et Rouge de continuer à se battre dans le championnat et en coupe d’Algérie, afin d’essayer de réaliser des résultats satisfaisants.
Les autorités satisfaites des résultats
Les autorités de la wilaya de Béjaia, à leur tête le wali Ahmed Maâbed, ont exprimé leur entière satisfaction suite aux résultats réalisés par le club depuis l’entame de la saison. Même si, le doyen des clubs kabyles a eu quelques difficultés en début de saison, notamment suite à la crise avec le retrait des actionnaires. Les choses semblent aller désormais en s’améliorant suite aux derniers résultats enregistrés en championnat et la qualification du club en quart de finale.
Une aide importante pour un club en pleine crise financière
La JSM Béjaia se trouve dans une situation très difficile, notamment sur le plan financier. Les dirigeants de la JSM Béjaia ont d’ailleurs tiré la sonnette d’alarme il y a quelques semaines en faisant appel aux autorités afin de leur venir en aide. Cette aide de plus de 11 milliards de centimes va certainement permettre au club de respirer et d’entrevoir un avenir meilleur.
Régler la situation financière des joueurs
Ainsi, cet argent va sans doute permettre aux responsables de procéder au règlement de quelques situations bloquées, notamment par rapport aux salaires et primes des joueurs. Il faut dire que depuis l’entame de la saison, la formation des Vert et Rouge n’a pas bénéficié de grosses sommes d’argent dans la mesure où le club est sans sponsor et que les subventions de l’Etat ne suffisent pas à ce dernier d’atteindre ses objectifs. Les dirigeants de la JSMB, à leur tête Belkacem Houassi, ont d’ailleurs sollicité plusieurs entreprises de la région pour une aide, en vain.
Cela les motivera à donner le meilleur
L’argent octroyé pour le club de Yemma Gouraya servira certainement aux dirigeants afin à motiver les joueurs pour la suite de la compétition. Nous avons appris récemment que les joueurs de la JSMB ont pour la majorité plusieurs mois de salaires impayés et quelques primes de match. Avec cette aide financière des autorités, les dirigeants de la JSMB peuvent ainsi procéder les prochains jours à la régularisation d’une partie de ces salaires et primes.
- E. Z.
Houassi : «Les dirigeants ont consenti beaucoup d’efforts sur le plan financier»