L’entraîneur de la JSM Béjaïa Bououkaz a entamé la préparation de la prochaine rencontre, qui se jouera ce samedi face au Paradou AC dans le cadre des 1/4 de finale de la coupe d’Algérie aller.
Cette rencontre, qui drainera certainement la grande foule, est très attendue chez les amoureux du club d’Yemma Gouraya. Après plusieurs années d’absence suite à l’objectif tracé par le club, notamment le retour en Ligue 1 Mobilis, la Coupe d’Algérie est souvent reléguée au second plan par la formation kabyle. Néanmoins, avec le parcours que réalise actuellement le club, les camarades de Belmessaoud ont un bon coup à joue avec cette qualification aux quarts de finale. Pour cette reprise des entraînements, Bououkaz a tenu à relativiser la dernière sortie ratée de ses hommes à Biskra. Défaits chez un prétendant à l’accession, les Béjaouis n’ont pas démérité. Les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa ont offert une belle opposition aux camarades du buteur Lakhdari, sans toutefois pouvoir revenir avec un résultat probant. Cela n’entamera en rien la détermination des joueurs à réaliser une belle prestation face aux Pacistes qui viendront certainement à Béjaïa dans l’espoir de composter leur biller qualificatif au prochain tour. Afin de booster le groupe, l’entraîneur tunisien de la JSMB a eu un discours très fort envers ses hommes : «La défaite de ce vendredi ne doit aucunement avoir d’incidence sur notre parcours. On savait qu’après la série des bons résultats réalisés que nous étions exposés à ce genre de contre-performances. La défaite fait partie du jeu, et c’est pour cette raison que nous devons nous rattraper et nous racheter et cela en se remettant sérieusement au travail. J’attends de vous de l’envie et de l’implication afin de tout mettre en œuvre pour démontrer que cette défaite n’était qu’un accident de parcours.» Le coach, qui a réuni ses joueurs avant l’entame de la séance de lundi matin, a d’ailleurs expliqué ce qu’il attend précisément de ses hommes et qu’il continue de leur faire confiance pour la suite du parcours. En plus de l’importance de la rencontre de ce samedi face au Paradou, le score de cette confrontation risque de conditionner la suite du parcours pour les Béjaouis qui savent qu’en cas de succès, le groupe sera très difficile à battre.
Les joueurs veulent entrer dans l’histoire
Le groupe dont dispose le club phare de la wilaya de Béjaia est très talentueux. L’entraîneur Bououkaz a su comment tirer le maximum de ses joueurs. Essentiellement composée de jeunes éléments, l’équipe de cette saison est en train de réaliser un parcours très honorable, et cela en dépit des différentes difficultés rencontrées par le club, notamment sur le plan financier. Les joueurs de la JSMB savant qu’ils peuvent entrer dans l’histoire s’ils arrivent toutefois à passer l’écueil de ce samedi. Le Paradou n’est pas un adversaire facile à manier d’autant plus que ce club reste sur une série de 7 matches sans défaite et sans encaisser de but, dans un championnat de Ligue 1 très disputé cette saison. Une statistique qui risque de mettre les joueurs de la JSMB face à la réalité implacable des chiffres. Par ailleurs, nous avons senti une grosse envie chez les joueurs du club de la capitale des Hammadites. Confiants en leurs capacités, les joueurs de la JSM Béjaïa ont rendez-vous avec l’histoire. 11 années après avoir réussi à offrir le premier titre majeur pour la wilaya de Béjaïa, les camarades du capitaine Belmessaoud veulent rééditer la même performance et marcher sur les pas de Mounir Zeghdoud qui a brandi la première coupe d’Algérie de l’histoire du club depuis 1936. A Béjaïa, l’ambiance de coupe d’Algérie est particulière et les supporters du plus vieux club de la région se mettent à rêver d’un exploit ce samedi pour augmenter les chances de qualification en demi-finale.
- E. Z.
A lire aussi :
Le problème d’argent va-t-il tout gâcher ?