Le premier responsable de la barre technique harrachie Cherif Hadjar insiste sur l’importance de la prochaine rencontre face au RCK et l’obligation de remporter la victoire.
Les Jaune et Noir continuent leur préparation en prévision de la prochaine rencontre face au RCK. Un derby qui s’annonce important pour les deux équipes. Il faut dire que les Harrachis et les Koubéens veulent réussir le maintien rapidement et sont donc des concurrents directs. Ce match permettra au vainqueur de se mettre pendant un moment à l’abri et surtout de faire un grand pas vers le maintien. Cherif Hadjar tente de préparer son effectif afin qu’il soit au top pour cette rencontre. Contacté par nos soins, le coach harrachi nous a déclaré : «C’est un match décisif, c’est comme une finale pour les deux équipes. On joue face à un concurrent direct pour le maintien ; on doit tout faire afin de remporter une victoire. On n’a plus gagné depuis un moment et il faut maintenant tenter de se relancer. C’est un derby important pour les deux équipes. On veut la victoire comme le RCK qui veut aussi assurer le maintien. En tout cas, on ne s’attend pas à une partie de plaisir, on sait qu’il faudra être au top pour ce match.»
«Cette rencontre pourrait améliorer notre situation»
Comme tout le monde le sait, le RCK, qui traverse les mêmes difficultés que l’USMH, est dans la zone rouge. Les Harrachis, qui ont quitté cette zone rouge depuis un moment, veulent maintenant prendre le large ; une victoire leur permettra de respirer et surtout d’aborder la suite de la compétition avec moins de pression : «On sait très bien que cette rencontre peut améliorer notre situation et nous permettre de prendre un bon avantage sur les autres concurrents. En tout cas, on s’attend à un match difficile ; comme chaque derby, il faudra répondre présent.»
«Il faut provoquer le déclic»
N’ayant plus remporté de victoire depuis le match du RCR, les Jaune et Noir veulent se relancer et ainsi gagner sur leur terrain. Pour le coach harrachi, ce match sera l’occasion de renouer avec les bons résultats : «Il faut chercher le déclic lors de ce match. On a eu des matchs difficiles, mais maintenant il faut se relancer. On essaye de bien préparer cette rencontre afin d’être au top le jour J. C’est un match important ; comme je l’ai dit, ce sera comme une finale pour les deux équipes.»
«On attend de voir pour Aouad»
Il faut dire que lors du prochain match, les absences pourraient faire beaucoup de mal à l’USM El-Harrach. Il faut savoir qu’en plus d’El-Amali et Kherbache, ainsi que Yacine Medane qui est suspendu, Mohamed-Amine Aouad pourrait rater le derby. Ce dernier n’a pas encore tout à fait repris de sa blessure au genou. Le milieu de terrain harrachi était absent lors du dernier match face à l’USM Annaba, mais a repris depuis les entraînements en solo. Pour le moment, aucune décision n’a été prise le concernant ; le staff technique attend de voir la décision du staff médical. «El-Amali et Kherbache n’ont pas encore repris et seront donc absents lors du prochain match. La seule incertitude concerne Aouad qui a repris les entraînements en solo, mais n’est pas encore tout à fait prêt. On va attendre jusqu’à demain (ndlr : aujourd’hui) afin de prendre une décision dans ce sens», a déclaré Cherif Hadjar.
«Les recrues devraient être qualifiées cette semaine»
Les nouvelles recrues pourraient enfin voir le bout du tunnel avant la fin de la semaine. Ces dernières, qui attendent leur qualification avec impatience, pourraient voir leur vœu exaucé avant le match du RCK. La direction harrachie tente de tout faire et semble avoir trouvé la solution pour permettre au premier responsable de la barre technique de compter sur ses nouvelles recrues au prochain derby. En tout cas, Cherif Hadjar pourrait avoir d’autres solutions afin de faire face aux absences : «Les nouveaux devraient être qualifiés cette semaine. En tout cas, c’est ce qu’on m’a fait savoir. C’est une bonne chose pour l’équipe car on attend leur qualification depuis un moment.» Il a ensuite conclu : «S’ils sont qualifiés, alors je pourrai compter sur eux face à Kouba. Il nous faut du sang neuf lors de nos prochains matchs et la qualification des nouvelles recrues sera une bonne chose.»
- K.
A lire aussi :
L’attaque sommée de réagir