USMH – RCK : Le derby reporté à mardi

 

Le match qui opposera l’USMH au RCK a été finalement reporté. Prévu initialement aujourd’hui à 15h, le derby se jouera mardi.

 

Les rumeurs colportées avant la rencontre ont aussitôt installé un climat d’incertitude dans les rangs de l’équipe. Les Jaune et Noir ne savent plus s’ils vont jouer le vendredi ou un autre jour, mais finalement, ils n’ont eu la confirmation que le match a été reporté qu’hier après-midi. Il faut savoir que la décision a été prise pour des raisons de sécurité. C’est après une discussion entre les directions des deux clubs qu’un accord a été trouvé. Le derby devait d’abord être reporté de 24 heures, mais finalement le match ne se jouera que mardi. En tout cas, les Jaune et Noir ont appris la nouvelle hier ; ils ont quitté l’hôtel où il devait se mettre au vert hier après-midi. Ce qui est sûr, ce retard ne peut faire que du bien à l’équipe harrachie. Ce sera l’occasion pour Cherif Hadjar de récupérer ses blessés à l’image de Mohamed-Amine Aouad.

 

La victoire face au RCK pour se rapprocher du maintien

Les Jaune et Noir n’auront pas droit à l’erreur face au RCK, ils devront garder les trois points à la maison afin de prendre une bonne avance sur la zone rouge. Après un bon résultat arraché à Annaba, en revenant avec le point du match nul, les Harrachis n’ont pas d’autre choix que d’enchaîner et surtout de gagner le derby face au RCK. Pour la 23e journée de la Ligue 2 Mobilis, les Jaune et Noir recevront les Koubéens dans un derby qui s’annonce difficile. Il faut savoir que les deux équipes sont dans une mauvaise situation et auront besoin d’une victoire afin de s’éloigner de la zone rouge. Le match nul n’arrangera personne et surtout pas les Harrachis. Sur leur terrain, ces derniers devront compter sur les trois points afin de se relancer et surtout mettre fin à leur série de matchs sans victoire. En plus, les trois points leur permettront de prendre une bonne avance sur les équipes relégables. Il faut savoir que les Jaune et Noir ont raté l’occasion de prendre une sérieuse avance lors du match face à l’ASMO lors de la 21e journée de la Ligue 2 Mobilis. Ces derniers ont été tenus en échec par les Oranais qui ont réussi à repartir avec le point du match nul et ainsi provoquer la colère des supporters. D’ailleurs, après le match, les esprits se sont échauffés entre les fans et les joueurs et le pire a été évité. En tout cas, Fayçal Abdat et ses coéquipiers n’ont pas droit à l’erreur, ils doivent absolument se relancer lors de ce derby. Ils devront garder les trois points à la maison et réussir à gagner face au RCK qui reste sur un bon résultat après avoir remporté une victoire sur son terrain, lors du dernier match contre la JSM Skikda. Ce qui est sûr, ce n’est pas la motivation qui manque aux Harrachis, qui veulent tout faire afin de garder les trois points à la maison. L’enjeu sera grand lors de ce derby et une victoire permettra aux Jaune et Noir de faire un grand pas vers leur objectif cette saison qui est le maintien en Ligue 2 Mobilis.

M. K.

A lire aussi :

Naili exige l’échantillon B

Tags:

Classement