Alors que le match était prévu initialement hier, les Harrachis ne recevront le RCK que mardi. Une bonne chose pour récupérer les blessés.
Alors que Fayçal Abdat et ses co-équipiers avaient rejoint l’hôtel afin d’effectuer une mise au vert, la nouvelle est finalement tombée l’après-midi, où ils ont su qu’ils n’allaient pas jouer vendredi mais plutôt mardi. Ils étaient dans l’incertitude avant la rencontre puisque des rumeurs avaient rapidement circulé sur le report du match, mais rien d’officiel ne leur était parvenu. En tout cas, la nouvelle programmation du match comptant pour la 23e journée de la Ligue 2 Mobilis ne peut que satisfaire les Jaune et Noir et le premier responsable de la barre technique. Comme tout le monde le sait, les Harrachis auront quelques absences lors du derby. Yacine Medane est suspendu après avoir été expulsé face à l’USM Annaba, Kherbache et Elamali souffrent de blessure et auront encore besoin de repos. Cependant, le changement concerne Mohamed Amine Aouad, qui n’était pas sûr de prendre part à ce match. Il faut dire qu’il n’a repris les entraînements avec le groupe que lors de la journée de mercredi, soit deux jours seulement avant le derby. Il n’est pas sûr que le coach prenne le risque de le titulariser dans ce choc. Le milieu de terrain harrachi est l’un des éléments les plus importants de l’équipe ; son absence aurait sûrement mis son entraîneur dans l’embarras, puisque Yacine Medane, qui évolue aussi au milieu de terrain, sera absent. Maintenant que le match a été retardé jusqu’à mardi, Mohamed Amine Aouad pourra profiter de quelques jours de repos en plus afin de revenir en pleine forme. Sa participation n’était pas sûre, mais il sera prêt pour le match de mardi qui se déroulera à Lavigerie. D’autres joueurs pourront aussi profiter de quelques jours en plus afin de retrouver le top de leur forme, à l’image de Selama qui revient tout juste de blessure. Il pourra ainsi récupérer et revenir au top afin de débuter le choc face au RCK. En tout cas, le premier responsable de la barre technique harrachie pourra être soulagé avec le report du match puisqu’il aura la plupart de ses poulains à sa disposition ; ce sera aussi l’occasion pour lui de compter sur son onze le plus en forme afin de gagner ce match important face au RCK, un concurrent direct pour le maintien.
- K.
Ghorbal pour arbitrer le match
Le derby entre l’USMH et le RCK sera arbitré par Ghorbal. Il sera assisté par Zerhouni et Araf tandis que Tizizoua a été désigné comme quatrième arbitre.
Entraînement ce matin
Les Jaune et Noir vont retrouver le chemin des entraînements aujourd’hui pour continuer leur préparation en prévision du derby face au RCK. Comme tout le monde le sait, c’est hier que devait avoir lieu le choc face à Kouba, mais il a finalement été reporté à mardi et se déroulera au stade de Lavigerie. Un match important pour les deux équipes qui ont le même objectif, qui est le maintien. Seule la victoire pourra satisfaire El-Harrach qui va maintenant continuer la préparation et ainsi apporter les derniers réglages pour être au top.
Le match de la réserve aussi reporté
Comme pour le match des seniors, le match de la réserve a aussi été reporté à une date ultérieure. Même si on connaît le jour où se jouera je derby entre l’USMH et le RCK, la date du match de la réserve n’a toujours pas été dévoilée. Sur son site officiel, la ligue a seulement indiqué que le match a été reporté à une date ultérieure. L’équipe réserve, de son côté, continue la préparation afin d’être prête pour ce choc et surtout se relancer après les derniers mauvais résultats.
A lire aussi :
On a hâte pour les nouvelles recrues