La décision de reporter le match JSMB-PAC à une date ultérieure pour des raisons d’ordre public a été communiquée vendredi à 23h.
Tout était prêt pour ce quart de finale aller de la coupe d’Algérie. La décision de la Fédération algérienne de football (FAF) de reporter la rencontre à une date ultérieure est tombée comme un couperet sur l’ensemble des joueurs, membres du staff, direction et supporters du club d’Yemma Gouraya. Ce dernier a effectué une préparation durant toute la semaine, avec notamment le discours de l’entraîneur et celui des dirigeants, en plus de la motivation des supporters à venir assister à un spectacle sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine. Cela risque de porter un sérieux coup au moral des joueurs et aussi à leur volonté d’en découdre avec la formation du Paradou pour ce quart de finale aller. La décision de la FAF de reporter la rencontre est d’ordre sécuritaire. Ainsi, tout ce qui avait été consenti par les joueurs et les membres du staff technique tombe à l’eau. Maintenant, il va falloir adopter un autre discours, trouver les ressources morales nécessaires et aussi physiques pour se remettre au travail et se préparer convenablement pour les prochaines échéances qui attendent le club.
Bououkaz dans l’embarras
Il est clair que le travail effectué par l’entraîneur de la JSM Béjaïa Moez Bououkaz et ses adjoints vient de tomber à l’eau, surtout qu’ils avaient beaucoup parlé à leurs hommes ces derniers jours afin de les préparer convenablement pour cette rencontre de quart de finale de la coupe d’Algérie face au Paradou AC. Avec ce report pour des raisons d’ordre public, il faut s’attendre à ce que le prochain match face à Chlef risque d’être touché par ces décisions de report. En l’absence de compétition officielle, le coach Bououkaz risque de voir ses joueurs fléchir sur le plan physique. Pour cela, il devra mettre en place un programme pour maintenir l’état de forme des joueurs.
Le groupe a eu droit à une séance d’entraînement
Aussitôt la nouvelle du report de la rencontre communiquée, l’entraîneur de la JSM Béjaïa et les membres du staff technique ont été contraints d’apporter des changements au niveau de leur programme de préparation. Ainsi, alors qu’ils devaient affronter le PAC samedi après-midi à 16h, dans le cadre des quarts de finale aller de la coupe d’Algérie, voilà que les joueurs ont eu droit à une séance de travail dans la matinée à 10h30. Les joueurs, qui étaient en mise au vert au niveau d’un des hôtels de la ville, ont finalement repris une préparation normale pour la suite de la compétition.
Les supporters extrêmement déçus
La déception est très grande dans les rangs des supporters de la JSM Béjaïa suite au report de la rencontre qui devait opposer leur équipe à la formation du Paradou AC. Alors qu’ils se sont préparés pour envahir les travées du stade de l’Unité maghrébine pour assister à cette belle empoignade entre leur club et la formation du PAC, nous avons senti une grosse frustration chez les amoureux du plus vieux club de la région. Il faut dire que personne ne s’attendait à ce que la Fédération algérienne de football prenne cette décision surtout que le club avait au préalable introduit une demande de report du match afin que les joueurs puissent bénéficier d’un temps de repos et de récupération, sachant qu’il doit disputer une rencontre de championnat mardi prochain. La décision des dirigeants du football national, qui vient suite aux manifestations qui se sont déroulées dans le pays vendredi, aura un impact négatif sur l’envie des supporters.
- E. Z.
A lire aussi :
Mekireche : «C’est décevant»