Naïli persiste et signe : «L’échantillon prélevée n’était pas le mien»

Comme prévu le milieu de terrain de l’USMH, Bilel Naïli, est passé hier devant la commission antidopage de la FAF pour se défendre et s’expliquer sur son cas après avoir été contrôlé positif lors du match disputé par son équipe contre le RCR.

En présence du président de la commission antidopage Damardji, le joueur qui avait affirmé  cette semaine qu’il n’avait rien à voir dans cette affaire et qu’il était  innocent. Il a encore une fois rejeté toutes les accusations dont il a fait l’objet en précisant que l’échantillon d’urine  prélevé n’était pas le sien et qu’il s’agissait d’un échantillon de quelqu’un d’autre. Le joueur s’est dit prêt à faire une contre-expertise pour prouver son innocence : «Je suis un joueur propre  et tout le monde connaît mon éducation. Ils ont voulu me salir avec cette affaire», a indiqué l’ex-joueur de la JSK au président de la commission antidopage de la FAF. De son côté Damardji lui a fait savoir qu’il peut faire un recours au niveau de l’Agence mondiale  antidopage (AMA) à Lausanne pour faire valoir ses droits en demandant l’échantillon B. En tout cas ce dossier épineux nous pousse à se poser plusieurs questions sur la procédure de contrôle antidopage dans notre championnat.

Verdict aujourd’hui

La CD de la LFP se réunira aujourd’hui au siège de la Ligue pour trancher la sanction à prendre à l’encontre du joueur Bilel Naïli contrôlé positif.  La CD va se baser sur des articles précis relatifs à ce cas d’espèce. Le joueur ne devrait pas échapper à une lourde sanction, selon une source fiable proche du dossier. Pour rappel suite à un contrôle antidopage réalisé, lors du match USMH-RCR disputé le 26 janvier passé au stade du 1er-Novembre une substance interdite a été trouvée dans ses urines.

  1. H.

La pression s’accentue sur les Harrachis

 

Le report du match contre le RCK pour ce mardi n’a pas perturbé les joueurs de l’USMH qui sont hyper concentrés sur ce rendez-vous important qui focalise l’attention. Les Jaune et noir n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent quitter la zone rouge, ils ont intérêt à bien négocier le derby de demain contre un autre mal classé, sinon ils vont se compliquer la vie. Les résultats des autres matches de la 23e journée de Ligue 2 Mobilisés n’ont pas arrangé les affaires des Harrachis, surtout avec le nul ramené par l’ASMO d’El-Eulma et la victoire du MCS contre l’USB. Ainsi, l’USMH partage actuellement la 14e place avec l’ASMO avec un capital de 22 points, ce qui rend encore le match de ce mardi contre le RCK plus passionnant. Les coéquipiers de Benabderrahmane sont conscients qu’ils vont jouer un match capital où le faux pas est interdit. D’ailleurs, la pression commence à monter crescendo, même si le coach veut éviter à ses joueurs cette pression inutile. L’entraîneur Chérif Hadjar sait qu’il n’a pas besoin de motiver ses joueurs, l’enjeu est de taille et son équipe a un besoin urgent d’une victoire pour respirer un peu.

 

Débloquer le compteur à domicile

Tous les observateurs sont unanimes pour dire que l’USMH pratique un beau football et possède des joueurs de qualité, mais sur le plan des résultats, l’équipe n’arrive pas à s’éloigner de la zone des relégables. Le dernier nul arraché à Annaba contre l’USMAn a donné confiance aux joueurs, mais le problème reste à domicile où depuis la 19e journée et la victoire contre le RCR, l’équipe n’arrive pas à gagner. Les joueurs sont un peu bloqués au stade du 1er -Novembre. Ils jouent sous une pression terrible. Certes, ils parviennent à dominer et à se créer des occasions, mais l’efficacité leur fait défaut. Le coach doit trouver des solutions pour débloquer la situation. Le match contre le RCK s’annonce compliqué, car en plus de son cachet derby, il ya l’enjeu du résultat.  L’adversaire, qui est également menacé par le spectre de la relégation,  ne viendra pas à El-Harrach en victime. Il va se défendre et jouer ses chances à fond. Tous ses paramètres font que la confrontation de ce mardi sera très disputée et engagée de bout en bout. La pression sera terrible sur le terrain et dans les gradins.

  1. H.
Tags:

Classement