JSMB – ASO : Béjaïa veut reprendre sa marche en avant

La JSMB recevra cet après-midi la formation de l’ASO dans le cadre de la 23e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.

 

Défaits, il y a plus d’une semaine à Biskra, les Béjaouis veulent se racheter et reprendre leur marche en avant dans ce championnat. La JSMB, qui a repris confiance lors du début de cette phase retour, a réussi à sortir de la position qu’elle occupait en allant menacer sérieusement les équipes prétendant à l’accession. En réussissant à prendre le meilleur sur des équipes comme Tlemcen, qui ont clairement affiché leurs ambitions dans ce championnat, la bande à Bououkaz a réussi à se faire une place parmi les équipes du haut de tableau. La réception de la formation de Chlef constitue un virage important pour les Vert et Rouge de Béjaïa. Les camarades du capitaine Kamel Belmessaoud savent que la tâche ne sera pas facile, surtout devant une équipe de Chlef hyper motivée.

 

Se rapprocher un peu plus du podium

Zaoui sait d’ailleurs qu’en effectuant le déplacement à Béjaïa il devra se méfier d’un éventuel sursaut d’orgueil de la part des joueurs de la JSMB. Les Béjaouis nourrissent beaucoup d’ambitions et ne vont certainement pas laisser passer cette opportunité pour se rapprocher un peu plus du podium. Pour espérer réaliser ce but, il faudrait aux camarades de Khezri sortir le grand jeu.

  1. E. Z.

 

Atteindre le 1er objectif : le maintien

 

Les points de la rencontre de cet après-midi sont très importants pour le club de la capitale des Hammadites, qui est tout près d’atteindre son premier objectif, qui est le maintien.

 

Avec 33 points au compteur, la formation kabyle a besoin d’une seule victoire pour se mettre à l’abri. Par ailleurs, il est clair que les joueurs de la JSMB ne vont pas se contenter de jouer le maintien dans un championnat qui reste ouvert à toutes les possibilités. Afin d’augmenter leurs chances et se montrer ambitieux, ils seront dans l’obligation de battre l’équipe de Chlef, qui ne se trouve qu’à 4 points des Béjaouis. Bououkaz a durant toute la semaine insisté auprès de ses joueurs sur l’importance de prendre les trois points de cette rencontre pour se rapprocher un peu plus du podium, qui n’est qu’à quelques encablures. Il  n’a pas cessé de distiller des conseils à ses hommes pour les préparer et les mettre dans d’excellentes conditions pour aborder ce match avec la plus grande des motivations.

 

Les joueurs doivent trouver les ressources nécessaires

Après le report de la rencontre qui avait été programmé pour samedi dernier dans le cadre des quarts de finales de la coupe d’Algérie, les Béjaouis étaient condamnés à se remotiver et trouver les ressources nécessaires pour entreprendre la préparation de cette rencontre en championnat. Le choix des responsables du football national, qui ont repoussé le match face au PAC, pourrait avoir des répercussions négatives sur le moral des joueurs, qui avaient, en compagnie des membres du staff technique, adopté une nouvelle stratégie ; il n’avait que 2 jours pour la travailler.

  1. E. Z.

 

  1. Oussama : «On va sortir un grand match»

 

 

Tags:

Classement