Les Jaune et Noir n’auront pas le choix, ils devront gagner le derby d’aujourd’hui face au RCK afin de se rapprocher du maintien.
Reporté jusqu’à aujourd’hui, les Harrachis vont prendre part au derby tant attendu face au RCK. Les Jaune et Noir ont eu le temps afin de bien préparer ce rendez-vous important pour la suite de la compétition. Comme tout le monde le sait, Fayçal Abdat et ses coéquipiers n’ont pas le droit à l’erreur lors de ce match comptant pour la 23e journée de la Ligue 2 Mobilis. Ils devront garder les trois points à la maison afin de se rapprocher de leur objectif qui est le maintien cette saison. Comme tout le monde le sait, les Jaune et Noir vont faire face à un concurrent direct pour le maintien. Le RCK est dans la même situation qu’Essefra et veut absolument arracher un bon résultat lors de cette rencontre afin de pouvoir continuer sur sa bonne lancée et ainsi attaquer la suite de la compétition avec moins de pression. En tout cas, le rendez-vous d’aujourd’hui s’annonce difficile. Les deux équipes ont le même objectif et vont se donner à fond pour réussir à arracher la victoire. Le match nul n’arrangera personne et seuls les trois points compteront. Chérif Hadjar a insisté auprès de ses poulains pour qu’ils ne manquent pas de concentration et surtout qu’ils s’saisissent la moindre occasion devant les bois. Le premier responsable du staff technique harrachi ne veut pas voir de ratage et espère que ses attaquants retrouveront leur efficacité face aux Koubéens. En tout cas, après une dizaine de jours de préparation, les Jaune et Noir semble en pleine forme et veulent à tout prix battre le RCK.
Une victoire à domicile
Il faut savoir que l’équipe harrachie a eu beaucoup de mal lors des derniers matchs. Cette dernière n’a plus gagné depuis le match face au RCR. Elle a ensuite reçu l’ASMO, dans un match décisif qui s’est finalement soldé sur un score nul. Les supporters déçus des résultats de leur équipe de cœur à domicile veulent voir une victoire au stade du 1er-Novembre afin de se relancer et surtout avoir le moral au top avant le prochain déplacement à Bou Saâda. En plus, les fans d’Essefra ne veulent en aucun cas voir le scénario du match face à l’ASMO se répéter. Comme tout le monde le sait, le club oranais est un des concurrents au maintien et qui a finalement réussi à repartir avec un point d’El-Harrach. Ce qui est sûr, c’est que ce derby face au RCK est l’un des matchs les plus importants de la saison. Les Jaune et Noir ne pourront compter que sur une victoire afin de rattraper leur retard et se rapprocher de leur objectif. Il faut dire que le maintien devrait se jouer jusqu’aux dernières journées de la Ligue 2 Mobilis, puisque aucune équipe n’a encore fait la différence au bas du tableau et tout peut arriver lors des prochains matchs.
- K.
Le onze qui veut battre le RCK
Le premier responsable du staff technique harrachi a mis en place le onze qui devra faire la différence aujourd’hui face au RCK.
Après une préparation qui aura duré une dizaine de jours, les Jaune et Noir semblent prêts pour en découdre avec le RCK. Les Harrachis qui n’ont pas le droit à l’erreur veulent garder les trois points à la maison et réussir une bonne prestation devant leur public. Il faut dire qu’El-Harrach n’a plus gagné sur son terrain depuis un moment et ce derby sera donc l’occasion de mettre fin à cette mauvaise série. Pour ce rendez-vous important, Chérif Hadjar ne devrait pas apporter beaucoup de changements à son onze et fera confiance à ses poulains les plus en forme. Belhani, qui est en pleine forme et qui a réussi à garder sa cage vierge lors du dernier déplacement à Annaba, fera son retour. En défense, l’axe devrait être composé du duo Fayçal Abdat et Farès Benabderrahmane. Ces derniers, qui ne sont plus à présenter, sont sûrement les joueurs les plus en forme de l’équipe. Ils réussissent de belles prestations et rassurent leur entraîneur. A droite, Hamidi sera une nouvelle fois aligné et de l’autre côté c’est Ezzemani qui débutera. Ainsi, en défense le premier responsable technique de l’aquipe harrachie ne devrait pas apporter des changements et il pourra compter sur ses titulaires habituels.
Le milieu chamboulé
L’entraîneur harrachi Chérif Hadjar avait eu du mal à mettre son onze lors de la dernière rencontre face à Annaba et avait été obligé de faire appel aux jeunes du club. Le milieu de terrain devrait connaître des changements et sera chamboulé. Yacine Medane, qui est devenu un titulaire indiscutable depuis l’arrivée de Hadjar, sera absent pour le derby d’aujourd’hui. Ce dernier est suspendu après avoir été expulsé lors du match face à l’USMAn. Il devrait être remplacé par El-Hendi. Selama, qui était absent à Annaba, sera quant à lui de retour après avoir purgé un match de suspension et surtout avoir récupéré de sa blessure. Enfin, Mohamed-Amine Aouad devrait lui aussi être de retour à l’occasion de ce derby. Comme tout le monde le sait, ce dernier était absent lors des derniers matchs et a finalement soigné sa blessure au genou. Il semble en pleine forme et le report du match lui a permis de bien récupérer.
Ikhlef d’entrée
En ce qui concerne le compartiment offensif, le premier responsable technique de l’équipe harrachie devrait compter sur Boumechra et Layati. Le troisième élément devrait être Ikhlef. Ce dernier devrait donc faire son retour dans le onze de départ de l’USMH à l’occasion de ce derby. Un match important où le jeune Yakoub Ikhlef devra s’imposer et surtout tenter de convaincre son entraîneur.
- K.
Equipe probable :
Belhani, Abdat, Benabderrahmane, Hamidi, Ezzemani, Selama, El-Hendi, Aouad, Boumechra, Ikhlef, Layati.