JSMB : Un report qui risque de tout chambouler

Après la FAF qui a reporté la rencontre qui devait opposer la JSMB au PAC dans le cadre de la coupe d’Algérie, la LFP lui a emboîté le pas et différé le match de championnat programmé pour hier après-midi entre la JSMB et l’ASO.

Un report qui est tombé à moins de 24 heures du déroulement de la rencontre et qui a eu pour effet de chambouler fortement les plans de l’entraîneur Moez Bououkaz. Le coach de la JSM Béjaïa, après le report du match face au Paradou, avait estimé qu’il allait s’adapter à toutes les éventualités désormais. Bououkaz savait que des changements allaient survenir, mais alors que l’équipe était en mise au vert, tout le monde pensait que cette fois-ci les choses allaient se dérouler normalement et que la rencontre face à Chlef allait avoir lieu au jour et à l’heure prévus. Hélas, en début de soirée, la Ligue de football professionnel a communiqué à travers son site internet que la rencontre était reportée à une date ultérieure. Avec ce report, c’est tout le programme de la JSMB qui vient d’être encore une fois chamboulé ; les joueurs risquent de vivre une fin de saison très difficile, avec l’enchaînement des rencontres et leur importance, surtout que la JSMB est toujours engagée en coupe d’Algérie et veut jouer ses chances à fond dans tous les matchs.

  1. E. Z.

Bououkaz : «On doit rester concentrés»

Après le report de la semaine dernière du match face au Paradou, le coach et son staff technique ont été contraints de s’adapter et de modifier une seconde fois leur programme de préparation. Avec ces lendemains incertains, la préparation est fortement perturbée et le doyen des clubs kabyles ne doit aucunement se laisser distraire par ces nombreux reports. Bououkaz a réagi suite à cette situation : «Depuis la veille du match du Paradou, on se prépare en deux groupes, entre les joueurs qui sont concernés par les rencontres et les autres associés à quelques espoirs. C’était d’ailleurs le cas pour la journée de lundi, où ceux qui étaient convoqués pour le match face à Chlef étaient soumis à de la récupération et les autres ont eu droit à une séance d’entraînement. Maintenant, avec cet autre report, nous devons nous adapter et revoir notre préparation. Nous allons faire appel aux joueurs qui ne se sont pas entraînés hier et nous allons entamer un nouveau cycle de préparation.» Concernant les reports répétitifs, M. Bououkaz estime que cela est tout à fait normal dans la mesure où ça concerne des questions sécuritaires : «Nous comprenons ces reports dans la mesure où ils sont dus à des questions sécuritaires. Pour jouer un match de football, il faut que toutes les conditions soient réunies pour les joueurs et les supporters. Donc, je dirais que nous devons désormais nous adapter et prendre notre mal en patience en attendant la reprise de la compétition.» Le coach des Vert et Rouge a aussi évoqué les manquements au niveau de son effectif : «Avec ce report, cela va nous permettre de récupérer quelques joueurs qui ne sont pas encore totalement rétablis et qui ont besoin d’un peu de temps pour retrouver leur forme, à l’image de Hichem Mokhtar, qui, je pense, aura besoin d’un peu de temps avant de revenir. Sinon, pour les autres, ils sont prêts et ils ont réintégré le groupe ; ils seront avec nous dans les prochaines rencontres.» Le coach de la JSMB a aussi évoqué la suite du parcours qui attend son équipe : «J’espère que nous serons fixés le plus tôt possible au sujet des dates des autres rencontres. Nous avons un match à disputer ce samedi face à Blida, mais, au vu de la situation actuelle, cette rencontre risque d’être reportée. Nous allons bien évidemment nous préparer convenablement pour ce match, toutefois, il faudrait que les instances tranchent là-dessus.»

  1. E. Z.
Tags:

Classement