Les Jaune et Noir ont raté le match qui devait les mettre à l’abri en perdant face au RCK hier sur le score de deux buts à zéro.
C’était le match à ne pas rater pour Fayçal Abdat et ses coéquipiers qui n’avaient pas le droit à l’erreur lors d’un derby qui a été décalé pour la journée d’hier. Ces derniers étaient motivés afin de réussir un bon résultat et sont entrés en force sur le terrain du stade 1er-Novembre. Le report du match a d’ailleurs permis à Chérif Hadjar de récupérer son milieu de terrain Mohamed-Amine Aouad, qui a retrouvé une place de titulaire après son absence lors des derniers matchs. En tout cas, en première mi-temps, les deux équipes se sont rendu coup sur coup mais c’est le RCK qui ouvre le bal grâce à une première action de la part d’Ait-Ali. Après seulement trois minutes de jeu, ce dernier fait une bonne action côté droit et se joue de la défense de l’USMH, il effectue un centre et trouve Ouhadda qui reprend mais finalement se rate. Trois minutes plus tard c’est Fekih qui est bien servi par Selama mais qui, finalement, rate son lob. En tout cas, les Jaune et Noir ont réussi à mettre la pression sur le camp adverse mais sans pour autant trouver de solutions. Les attaquants ont encore une fois manqué d’efficacité en première période et auraient pu ouvrir le score à plusieurs reprises. En tout cas, les deux équipes ont finalement rejoint les vestiaires sur un score vierge.
Le RCK fait la différence en seconde période
Après une première période équilibrée, la seconde a finalement penché vers le RCK. Alors que les Harrachis avaient la pression du résultat surtout qu’ils ne devaient pas perdre sur leur terrain, le RCK a bien géré sa seconde période. Les Koubéens ont défendu et comptaient sur les contre-attaques, ce qui a été payant à la 63e minute. Ouhadda, qui a profité d’un ballon au milieu de terrain, a effectué une course tout en étant poursuivi par Abdat qui était en duel avec lui. Cependant, à l’entré de la surface le défenseur axial harrachi commet la faute et l’arbitre de la rencontre Abid-Charef n’hésite pas à siffler penalty. Metref s’occupe de le tirer et inscrit le premier but de la rencontre. Menés au score, les Jaune et Noir ont tenté de renverser le cours du match mais n’ont rien pu faire face à une bonne défense du RCK. Une minute avant la fin du temps réglementaire, Ghelab offre une bonne passe à Mamèche, qui se retrouve seul face au gardien et inscrit le second but de la rencontre. Une réalisation qui tombera comme un coup de massue sur la tête des Harrachis qui voient les trois points s’envoler. Une défaite amère pour Abdat et ses coéquipiers qui se retrouvent maintenant dans la zone rouge et qui devront repartir de zéro afin d’assurer le maintien.
- H.
L’œil du coach
Zeghdoud : «Un grand pas vers le maintien»
Le premier responsable du staff technique du RCK s’est exprimé sur la rencontre d’hier. «Le plus important c’était la victoire. C’est un résultat qui nous donne toutes les chances afin de réussir le maintien. On a essayé d’être à la hauteur de se derby et on a tout fait afin de ne pas encaisser. Le premier but nous a permis de bien gérer la rencontre et le second nous a permis de tuer le match. Maintenant que l’on a réussi ce bon résultat, il faut penser à la suite car rien n’est encore gagné et la suite de la compétition s’annonce difficile. Il faut maintenant continuer sur cette bonne lancée. On aurait préféré que le match soit retardé surtout dans de telles circonstances. On est déçus de voir de telles comportement à la fin de la rencontre mais sur le terrain le fair-play a fait la différence.»
Stade du 1er-Novembre
Buts : Metref 63’, sp, Mamèche 89’
USMH
Belhani
Benabderrahmane
Abdat
Ezzemani
Hamidi
Selama
Aouad
(Boussyala 67’)
El-Hendi
(Laâdjimi 59’)
Ikhlef
Boumechra
Fekih
(Rebouh 67’)
Ent. : Hadjar
RCK
Chouih
Aït Ali
Kherbache
Merbah
Djelaoui
Griche
(Moulay Ali 79’)
Ouhada
Ghelab
Belatrech
Metref
Mameche
Ent. : Zeghdoud
Pelouse praticable, temps ensoleillé, affluence moyenne, arbitres : Abid- Charef, Boulfelfel, Bouamira.
Avert. :
RCK : Merbah 72’