Nous avons appris que la direction de la JSM Béjaïa vient de faire signer à 4 jeunes espoirs des contrats à longue durée.
Alors qu’ils venaient d’être promus avec l’équipe première où ils s’entrainent depuis bientôt un mois, Gnana, Adrar, Ferchouli et Amghar viennent de bénéficier de contrats de 5 ans avec le club de Yemma Gouraya. Il faut dire que depuis leur arrivée à la tête de la direction du club, les dirigeants ont beaucoup insisté sur l’importance de donner leur chance aux jeunes. La raison essentielle est le manque de moyens financiers pour faire face aux dépenses sur le marché des transferts qui prend des proportions très grandes et qui met les dirigeants dans l’incapacité de rivaliser avec les formations qui disposent de grands moyens. Il faut dire aussi que la région de Béjaïa, essentiellement le club de la JSMB, dispose d’une pépinière de bons jeunes qui n’attendent qu’à bénéficier de la chance nécessaire pour s’imposer et s’illustrer. Depuis quelques années déjà, plusieurs jeunes ont bénéficié de ce genre de promotions, à l’image de Zammoum, Idir, Boughanem, Ghanem et encore Mekireche. Des jeunes qui ont réussi à s’imposer et qui jouent régulièrement avec l’équipe première.
Gnana, Ferchouli, Adrar et Amghar, des joueurs en devenir
Cette jeune génération qui frappe aux portes de l’équipe première ne demande qu’à avoir la chance de jouer et de démontrer de quoi elle est capable. Ces éléments qui viennent d’être promus et qui bénéficient désormais de contrats de longue durée ont fait leurs classes au sein des catégories de jeunes du club. Une récompense en plus pour leurs entraîneurs qui se sont sacrifiés pour permettre au club de bénéficier des services de jeunes joueurs pétris de qualités et qui peuvent apporter un plus. Au vu de la jeunesse de ces éléments, les membres du staff technique doivent néanmoins prendre un peu de temps avant de les lancer dans le bain ; leur évolution prendra du temps et eux ne doivent pas s’impatienter pour jouer. Ils auront tout le temps nécessaire pour apprendre auprès d’éléments d’expérience, à l’image de Maâmar Youcef ou Niati Belkassim, qui ont un capital expérience non négligeable.
- E. Z.
Béjaïa devant l’incertitude de la programmation
Les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa ont repris les entraînements après que le match face à Chlef eut été reporté à une date ultérieure.
La programmation des rencontres du championnat et de la coupe d’Algérie est constamment chamboulée, ce qui porte un sérieux préjudice à la concentration des joueurs et met les membres du staff technique en difficulté. Avec le report des deux dernières rencontres, respectivement face au PAC en coupe et l’ASO en championnat, les Béjaouis ne savent plus si les prochaines rencontres vont avoir lieu ou bénéficier du même traitement. Il faut dire que ces nombreux changements au niveau de la programmation risquent de perturber les joueurs qui, au lieu de se concentrer et de préparer convenablement la suite du parcours, se mettent à douter de la tenue des matches. Ainsi, devant cette situation, on peut dire que la programmation est devenue un handicap pour les joueurs de la JSMB.
On se projette sur le match face à l’USMB
Le retour au travail qui s’est effectué mardi dans la matinée était dans le but de préparer la prochaine rencontre en championnat face à l’USM Blida. Après 15 jours d’absence de compétition officielle, les joueurs de la JSM Béjaïa se remettent déjà au travail pour préparer une rencontre face à un autre adversaire. Avec d’autres spécificités et d’autres paramètres, les joueurs de la JSM Béjaïa doivent à chaque fois s’adapter et changer pour espérer accrocher un bon résultat. Les camarades du capitaine Belmessaoud seront appelés à croiser le fer samedi avec une équipe qui a fait ses adieux au championnat de Ligue 2 Mobilis et qui n’aura rien à perdre sur le terrain. La formation de l’USM Blida, qui n’a plus d’objectif dans ce championnat, va devoir recevoir une équipe de la JSMB qui se bat pour une place sur le podium. On peut se dire que cette rencontre pourrait être facile pour les Béjaouis, mais il ne faut surtout pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Les Vert et Rouge doivent se préparer sérieusement et penser que cette rencontre sera tout aussi difficile que celle qui vient d’être reportée.
- E. Z.
A lire aussi :
Bououkaz remobilise ses troupes